que dois je faire, continuer à l'aider ou la l'abandonner à son sort ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
philippe85
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2017, 17:40

que dois je faire, continuer à l'aider ou la l'abandonner à son sort ?

Message par philippe85 »

Tout d'abord il faut que vous sachiez que je suis une personne réservé et qui n'ose pas toujours dire ce qu'elle pense et surtout dire non. Voilà ce qui m'amène sur ce forum, il y a maintenant 5 ans j'ai rencontré une jeune femme beaucoup plus jeune que moi, j'ai 56 ans, elle 36 ans, belle Sénégalaise vivant en France depuis 7 ans et ayant connu pas mal de galère depuis son arrivée. Elle avait épousée un jeune français au Sénégal, mais une fois en France elle n'a pas été longue à découvrir que non seulement il se droguait mais en plus il cambriolait la nuit pour se payer ses doses, il a fini par être rattrapé par la justice et c'est enfuit sans laisser d'adresse une fois sa peine effectué la laissant avec un enfant de quelques mois. Par la suite elle rencontre une autre personne qui lui demande de quitter le travail quelle aime et l'abandonne après l'avoir mis en enceinte, elle se retrouve sans travail, avec deux enfants et moi j'arrive dans sa vie après tout ça !
c'est quelqu'un qui a un caractère assez fort qui ne c'est pas amélioré avec le temps. Nous nous sommes séparés et retrouvés deux fois pendant les quatre années que nous avons passés ensemble, puis un jour de février 2016 la dispute de trop, la séparation définitive, échange de méchancetés et même si je trainais vers chez elle de temps en temps juste pour l'apercevoir au début, je commençais à l'oublier jusqu'au 22 décembre 2016 où je reçois un sms d'un numéro inconnu et c'était elle me demandant de l'aider financièrement, mais j'étais dans la galère moi aussi et j'ai refusé mais je l'ai appelé, elle m'a annoncé qu'elle partait sans savoir où exactement. Ayant peur qu'elle fasse une bêtise je lui ai demandé de me donner des nouvelles de temps en temps, habitant La Roche sur Yon elle c'est retrouvée à Paris avec l'ainé de ses enfants, logé par le Samu social. Trois mois après quand je lui ai dis que j'avais trouvé un petit travail loin de mon domicile et que j'avais pris un petit logement de 22 m², elle insistait pour venir me rejoindre avec sa fille, mais comme je n'étais pas sure de pouvoir garder mon logement vu le loyer élevé et mon petit salaire (480 euros pour un salaire de 661 euros), j'ai refusé qu'elle vienne pour le moment. Il y a une semaine j'ai appris que sa fille lui avait été enlevée, et qu'elle elle vivait dans la rue et dormait dans un centre d'hébergement la nuit. Elle m'a demandée de l'aider, mais je ne gagne pas beaucoup plus et j'ai quitté mon logement pour une chambre chez l'habitant, je lui ai donc envoyé 100 euros et elle me reproche de ne pas lui avoir envoyé plus et surtout d'être responsable que sa fille lui ai été enlevée parce que je n'ai pas voulu les accueillir dans un 22m² avec un seul lit. Elle me dit que je suis son seul soutient en France, toute sa famille est au Sénégal et n'est pas au courant de ce qu'elle vie. J'ai toujours de la tendresse pour elle, mais je ne sais plus quoi faire face à ses reproches et ma famille lui en veux beaucoup et me demandent de la laisser tomber, et je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi je demande votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: que dois je faire, continuer à l'aider ou la l'abandonner à son sort ?

Message par Marasqui »

Responsabilité Non, ce n'est pas à toi de t'occuper d'elle... ce n'est pas ton enfant ni ton épouse vu que vous n'êtes pas marier et que vous êtes séparés.

Tu lui donnes 100 euros et à la place de te remercier, elle te jette des pierres...

Ses parents sont là pour elle si vraiment elle n'arrive plus à s'en sortir?

C'est tout à ton honneur de l'aider.


==> Mon avis
Aide là à reprendre sa vie en main en lui trouvant des associations pour les sans abris... mais non évite de lui donner trop d'argent et de la faire loger chez toi (Donne lui de ton temps si tu souhaites l'aider mais pas ta vie)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que dois je faire, continuer à l'aider ou la l'abandonner à son sort ?

Message par Dubreuil »

Ecoutez les sages conseils de Marasqui :

==> Mon avis
Aide là à reprendre sa vie en main en lui trouvant des associations pour les sans abris... mais non évite de lui donner trop d'argent et de la faire loger chez toi (Donne lui de ton temps si tu souhaites l'aider mais pas ta vie)

De plus, les rapports à l'argent sont extrêmement différents d'une personne à une autre, d'une ethnie à une autre, etc...
C'est elle qui a été enceinte, qui a mené la vie qu'elle a eue, elle y a une grande part de responsabilité.
Ne la mettez pas en dette symbolique envers vous-même, ce pourrait être un engrenage sans fin qui a la fois la rendra dépendante et méprisante à votre égard.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
philippe85
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2017, 17:40

Re: que dois je faire, continuer à l'aider ou la l'abandonner à son sort ?

Message par philippe85 »

Marasqui a écrit :Responsabilité Non, ce n'est pas à toi de t'occuper d'elle... ce n'est pas ton enfant ni ton épouse vu que vous n'êtes pas marier et que vous êtes séparés.

Tu lui donnes 100 euros et à la place de te remercier, elle te jette des pierres...

Ses parents sont là pour elle si vraiment elle n'arrive plus à s'en sortir?

C'est tout à ton honneur de l'aider.


==> Mon avis
Aide là à reprendre sa vie en main en lui trouvant des associations pour les sans abris... mais non évite de lui donner trop d'argent et de la faire loger chez toi (Donne lui de ton temps si tu souhaites l'aider mais pas ta vie)
ses pârents ne sont pas au courant de sa situation et elle m'interdit d'en parler, j'ai contacté une association de sénégalais en france, elle a racroché au nez de la personne qui l'a appelé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que dois je faire, continuer à l'aider ou la l'abandonner à son sort ?

Message par Dubreuil »

En fait, que cherchez-vous à nous dire ?
Vous savez que son éducation, ses principes, sa façon de se comporter et sa psychologie diffèrent radicalement des vôtres.
Vous êtes ému par la " manipulation " qu'elle vous fait concernant sa situation en général alors qu'elle refuse d'être aidée par une association de son pays.
Que vous faut-il de plus ?
A ce stade personne NE PEUT vous VENIR EN AIDE, car c'est VOUS maintenant qui avez un problème à résoudre.
Soit vous restez sur cette manipulation et vous y perdez votre vigilance, soit vous partez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités