Envie de mourir

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Hybride01
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2017, 13:20

Envie de mourir

Message par Hybride01 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne vais pas vraiment me présenter pour certaines raisons personnelles. Bref j'aurai juste une question pour voir un peu les arguments et solutions à celle ci : Que diriez vous à une personne exprimant l'envie de mourir depuis ses 9 ans, depuis que cette personne à connue la mort lors d'un accident ? Celle ci ayant connue durant quelques instant la mort. Cette personne ne voulant plus vivre. De cause, un acharnement de conséquences éprouvante. Que diriez vous à cette personne voulant absolument mourir ?

Merci à vous de répondre, en espérant que vos arguments saurons être persuasifs.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de mourir

Message par Dubreuil »

la réponse vous conviendra :
Ce forum supervisé par des psy est consacré aux personnes qui veulent s'en sortir
Nous ne sommes pas pour la mort mais pour la vie.
A vous de voir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Envie de mourir

Message par licornemagique »

Que diriez vous à cette personne voulant absolument mourir ?
Et vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Hybride01
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2017, 13:20

Re: Envie de mourir

Message par Hybride01 »

Moi je répondrais : Si mourir est ta volonté, fait ce que tu veut
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de mourir

Message par Dubreuil »

Alors pourquoi venez-vous faire votre chantage sur notre forum, et jouir de l'impuissance des internautes qui ne peuvent en aucun cas vous aider ?
Le voyeurisme morbide n'a pas sa place ici.
Vous êtes seule responsable de vos actes.
Vous savez également que des antennes sont en place pour aider de jour comme de nuits les personnes suicidaires.

J'ai néanmoins alerté la police internet de votre message morbide, qui avisera en conséquence.


Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fredvargas
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2017, 18:47

Re: Envie de mourir

Message par Fredvargas »

Par avance, désolée pour les fautes.

Tu veux mourrir ?

Ton message est à la foi terrifiant et à la foi intriguant.
Tu as connu la mort.
Il existent autant de ressentis et de réactions face aux émotions qu'il n'existe d'êtres humains (à mon sens).
Maintenant il est clair que ton message d'appologie au droit à la mort cache un réel appel à l'aide. Maintenant la question est, comment considères-tu la mort?

Concrètement, on y passe tous, qu'on le veuille ou nous, et pour la plus part des personnes, fort heureusement, c'est la question de la vie qui est primordiale.
Mais toi, quel sens en dégages-tu...?

Tu penses à la mort avant de penser à la vie avant même de vivre, mais la vie c'est plutôt :

Qu'est ce qu'on va en faire?
Quelle trace allons nous laisser?
Qui allons-nous choisir d'être pour nous même et pour les autres?

Des questions que visiblement tu ne te poses pas et que moi je me pose. Tu nous avance ton problème mais tu ne te présentes pas.

Ne connaissant ni ta vie ni ton vécu je te répondrais ceci. Avis purement subjectif et qui néanmoins en fera ma réalité, ma vérité :

(Il y a une bonne pause de 20 minutes entre la précédente phrase et celle qui suit )

Bien si tu lis encore ceci, cest une bonne chose, cela releve une partie de ton incertitude à vouloir mettre un terme à tout ça. Très bien:

Je me suis projeté dans le pire vécu qui soit, pour ce faire je me suis mise dans la peau d'une personne handicapée violée humilié dont toute la famille à été tué sous ses yeux bref j'ai essayé d'accumuler (comme on ne connaît pas votre situation) pour me poser une seule question:

Pourquoi vivre?

Il n'y a pas de bonne réponse.

Vivre est un droit la préserver, un devoir.

A mon sens, nous ne naissons pas d'une volonté supérieur, notre vie nous appartient et ce que nous en faisons aussi. La vie est un cadeau non intentionnel qui peut, s'arrêter à tout moment. En connaissance de cela a nous de choisir ce qu'on en fait. Nous et nous seul (Sauf si tu es le fils de la reine d'Angleterre mais ça m'etonnerait)
bref ta vie c'est la tienne, personne ne peut choisir ce que tu en fais à ta place, par contre, certaines personnes peuvent t'aider.

Personne ne pourra te dissuader de la réalité de ta souffrance.

Ti dis avoir envie de mourrir depuis que tu as 9 ans suite à un accident. J'aurais tendance à te demander si tu as bénéficié d'un suivis psychologique, mais au final, peu importe, le résultat est le même.

Tu n'as qu'une vie une seule. Si ta vie ne te plait pas et que tu crois du noir depuis toujours, tourne toi vers les autres. Même si c'est une phrase commune, il y a toujours pire vécu que soit. Alors trouve ta force. Si tu dois tout plaquer pour faire le tour du monde à dos d'anne fait le. Mais ne te laisse pas flaichir et tout arreter. Refuse le toi.

Petit témoignage personnel, j'ai déjà essayé de mettre fin à mes jours. En sang dans une salle de bain apres m'être pris une raclé et enceinte de 8 mois.

Je connais se sentiment.

Tu te dis à quoi bon continuer? A quoi ça sert?

Je te dirais simplement à rien. On crève tous un jour, et dans 5 milliards d'années le soleil aura bouffé la terre, bon l'humains se sera auto détruit avant. Alors pourquoi?

"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduis quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face"

Et ce n'est pas parce que vous ressentez cela que vous êtes faible, incapable, inutile ou détestable. C'est juste un déséquilibre douleur/ressources.

Donc:

soit tu réduis ta douleur, soit tu augmentes tes ressources

Tu n'es pas la première personne à être dans cette situation et beaucoup s'en sont sorti, donc c'est faisable.
Tu ne veux pas mourrir, tu veux juste arrêter de souffrir.

Touves toi un but, aide les autres. Sors de chez toi, parle avec un SDF, tourne une rue au hasard et discute avec une mamie qui a en besoin. Écouter les autres peu peut être t'aider à ne plus t'écouter toi même. A retablir cet equilibre perdu (souffrances/ressources)

Les liens avec les autres sont important pour être écouté et écouter à son tour, cela te donnera existence et place.

Donc avant de tout gâcher, essaie d'être quelqu'un de nouveau.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités