Un amant qui fait mal

Forum adulte, aide psychologique gratuite
etwale
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2017, 19:15

Un amant qui fait mal

Message par etwale »

Bonjour,

Je vais très mal en ce moment. Je me fais peur... J'ai connu un amant en ligne et il vient de me faire très mal de par ses paroles. Il me fait vivre des moments intenses et tout à coup devient blessant. J'ai le goût de disparaître. Je n'arrive pas à surmonter cette épreuve et couper les ponts. Je le déteste en ce moment, je ne peux pas croire qu'il m'ait dis ce qu'il vient de me dire mais j'ai quand même juste envie qu'il revienne, de le voir s'excuser. Je reste à attendre ses messages et je me fais de plus en plus de mal. Pourtant je sais que s'il revient, je vais encore tomber dans ses filets et la même histoire recommencera, dans une semaine il me dira quelque chose de blessant qui me mettra le cœur en miette. en Ma famille, mon couple en fera les frais mais j'arrive pas à passer à autre chose... J'ai juste le goût de disparaître. Je suis fâchée après moi de m'avoir mise dans cette situation. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, je suis si blessée... :(
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Un amant qui fait mal

Message par Iris66 »

Cela n'est peut-être qu'un mauvais passage, dont tu pourras te sortir rapidement.

Il faudrait en préciser plus sur l'histoire dans laquelle tu te trouves aujourd'hui, pour que les participants de ce forum puissent te donner un avis et que les professionnels de ce forum puissent te conseiller.

Cette relation avec cet amant en ligne dure depuis combien de temps ?

A la lecture de ton post, je suppose que tu as rencontré ton amant via internet et que cela a débouché sur une liaison réelle. Est-ce bien cela ? La formulation "J'ai connu un amant en ligne" me fait penser qu'il s'agit peut-être uniquement d'une relation virtuelle. Serait-ce le cas ?

Si tu tiens à ton couple, à ta famille (tu as des enfants peut-être), pourquoi avoir cherché un amant en ligne ? Qu'est-ce qu'il te manquait dans ton couple et qu'un amant en ligne pouvait t'apporter ?

Ton amant en ligne a l'air d'être quelqu'un qui aime détruire les gens. C'est typique des personnes qui soufflent le chaud et le froid en permanence. Il dit ou fait des choses qui te font extrêmement de bien et t'attache à lui, puis il est très blessant, et revient jouer de ses charmes, puis à nouveau te blesse, et cela indéfiniment, a priori. Ce sont des personnes à fuir. Peux-tu expliquer ce qu'il fait pour que tu sois à ce point attachée à lui ? Et ce qu'il te dit de si blessant ?

Pour détendre l'atmosphère, je poste ici, le portrait qu'a fait Niki de Saint-Phalle d'un amant, avec lequel elle voulait rompre, sans y parvenir. Grâce à ce portrait, elle y est parvenue. Cet homme, raconte-t-elle, était connu dans son entourage comme un destructeur de couple, c'était son activité favorite. Niki de Saint-Phalle se trouvait alors en couple avec le sculpteur Jean Tinguely. Et ils s'aimaient beaucoup. Et voilà, ce qu'elle a fait de son amant tordu :

Image

Pas mal, hein ? :mrgreen:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un amant qui fait mal

Message par Dubreuil »

Si j'étais l'amant, je ne me serais pas reconnu !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cate
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2018, 16:14

Re: Un amant qui fait mal

Message par Cate »

Bonjour , je te comprends sans te juger ..... et si il tient un minimum à toi il reviendra ..... je pense qu il est peut être mal à l aise avec cette relation il te fait peut être mal parce qu il a mal lui même ..... courage
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités