Je n'accepte pas de divorcer

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Claire80
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2017, 12:47

Je n'accepte pas de divorcer

Message par Claire80 »

Bonjour
C'est la 1ere fois que je m'exprime sur internet.
Je vois une psy et une hypnotherapeute régulièrement.
Mon mari qui a 41 ans est parti il y a 9 mois soit disant car il voulait être libre d'avoir les horaires qu'il voulait à son travail obtenu depuis quelques mois...gros poste qui lui a tourné la tête. Pour ne plus avoir à se justifier. Il m'a dit ne plus m'aimer.
En fait plusieurs mois plus tard je constate qu'il vit avec une femme de 37 ans depuis 6 mois et qu'il a reconstruit à l'identique sa vie avec cette femme.
Il m'a menti pendant des mois sur son existence.
C'est elle qui m'a contactée en m'envoyant des sms haineux et menaçants.
Il est même allé en Grèce avec elle cet été me faisant croire qu'il était parti seul ( nous y allions tous les ans)
Je vis seule dans notre maison depuis mars en attendant le divorce à l'amiable nouvelle version.
J'ai perdu 22kg et je dois m'habiller en 34.
Au travail tout le monde le voit. ..et tout le monde sait .pas facile quand on est enseignante.
Pourtant mon travail me maintient la tête hors de l'eau.
Mon médecin me dit que j'ai vécu 20 ans avec un pervers qui ne pensait qu' à lui
Je précise je n'ai aucune famille j'ai perdu mes parents quand j'étais enfant, ma grand mère s'est occupée de moi. Elle est décédée il y a 4 ans.
Je n'ai pas d'enfant.
A 42 ans je me retrouve seule.
Très peu d amis.
Et je pleure tout le temps.
Je vais aux séances pour m'aider avec les psys.
Je fais du sport.
J essaie de sortir un peu.
J'ai mes animaux .
Et mon boulot.
Mais après tous ces mensonges et ce départ sans explications véritables je souffre
Ma belle famille a applaudi sa décision. .
Et lui ....lui s'en fiche. ...il ne me parle que parce que tout n'est pas signé. On communique par mail ou sms ( qu en semaine au boulot bien sûr ) il ment tout le temps et après toute cette souffrance je l'aime encore.
J'ai parfois envie de disparaître.
Car je ne me trouve d'aucune utilité.
J'ai passé 20 ans en fusion avec lui et tout me paraît fade et sans goût.
Même cette maison que je choisis de garder un peu par fierté mais surtout car c'est ma maison choisie il y a 15 ans. Mais c'est douloureux d y être seule.
Je ne m'imagine pas refaire ma vie....je ne vois rien devant moi.
Je me sens seule, abandonnée.
Et je n'ai plus aucune estime de moi.
J'ai peur de l avenir seule.
Voilà j'appelle à l'aide car je ne sais plus comment m'en sortir.
J'ai peur de me laisser couler malgré les efforts et je vois les fêtes arriver avec angoisse.
Comment m'en sortir?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'accepte pas de divorcer

Message par Dubreuil »

tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'accepte pas de divorcer

Message par Dubreuil »

Quand on coule, il arrive un moment où on donne un bon coup de pied pour remonter à la surface, et respirer.
Trop, c'est trop.
les pervers sont attirés par les femmes sensibles et intelligentes, car ils sont sûrs qu'elles culpabiliseront sur elles-mêmes en se demandant ce qu'elles ont bien pu faire pour en arriver là ! C'est comme pour la bêtise, les personnes intelligentes n'arrivent pas à la comprendre.
Sauf que l'autre n'a que le pouvoir que nous lui donnons.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Assio
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017, 10:16

Re: Je n'accepte pas de divorcer

Message par Assio »

Bonsoir,
Divorcer c'est très dur
Ça brise
Tout s'écroule
Mais dit toi bien que tu as une chance : tu n'as pas eu d'enfant avec cet homme.
Moi je me suis séparée, il y a deux ans et demi...Notre fils a 6 ans et je ne le vois que 4 jours par mois et la moitié des vacances. Je suis en train de passer à côté de son enfance...
Non seulement j'ai dû affronter une rupture avec l'homme que j'avais rencontré à 16 ans (j'en ai 32 ) et avec qui je me suis mariée et j'ai eu un enfant. Mais il a aussi réussi à m'enlever la garde de mon enfant.
Je me suis battue depuis plus de deux ans et là ça vient d'être juger.
Toi tu as la chance de pouvoir tout plaquer et partir loin de lui et de vos souvenirs. Tu peux vendre ta maison et en acheter une autre. Tu finiras par t'en remettre. Ah bien sûr, c'est long, il t'attend une sale route là. Il faut tenir bon, dis toi qu'au fond c'est nécessaire. Tu vas te retrouver. Tu vas passer par de drôles de phases quand on a eu un long chemin à deux, c'est très dur de ne pas se retourner...et ensuite c'est très difficile de marcher seul.
Mais dis toi que là tu es libre.
Par exemple, moi, je suis obligée de rester près de mon fils sans pouvoir le voir beaucoup...
Je n'ai même pas pu garder mon appartement, j'ai plus petit et au même prix quasi!
J'ai une vie de mer de, j'ai tout foiré.
J'ai rencontré quelqu'un mais du coup je suis obligée de lui imposer mon fils...ils ne s'entendent pas trop mal mais bon...c'est pas l'idéal. Je ne sais pas comment ça aboutira. Je suis brisée. Ça a été un gros choc tout ça. Mais ça va beaucoup mieux. On s'en remet peu à peu.
En tout cas, divorcer c'est un choc.
Il faut prendre le temps de s'en remettre.
Moi j'avais plutôt tendance à m'empiffrer...mais c'est vrai que quand il m'a enlevé mon fils, je nageais dans du 36. Ensuite j'ai sombré et j'ai bouffé.
Il faut pas trop se laisser aller. Aller au boulot. Manger. Dormir. Garder la tête haute. Essayer de voir des gens ou des expositions ou aller au cinéma même seule. Se maintenir et peu à peu, on se sent mieux, on se surprend à chantonner, on s'habitue à nos petites soirées toute seule...un bon film...un bon repas et au dodo. Et on se pose pas trop de questions. On en a marre, on sort, on marche sans but...puis on rappel des amis, il vous propose une brocante, vous prenez un vélo et vous vous sentez bien. Vous avez votre rythme. Puis un jour vous êtes prêtes pour rencontrer quelqu'un...
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités