29 ans et aucune passion, aucun reves, aucun amis, ni copine

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mcfly
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2017, 01:14

29 ans et aucune passion, aucun reves, aucun amis, ni copine

Message par Mcfly »

j'ai 29 ans,
Je souffre depuis longtemps de phobie sociale + 2 ou 3 autres petits truc, comme l'haptophobie.......
je ne supporte aucun contact physique, que je n'ai pas initié,
je suis Agoraphobe, misanthrope.........
Les phobie sociale,
mènent généralement a de grosses dépressions.........
enfin bref, comme vous pouvez vous en douter,
je ne sors presque jamais de chez moi......
pire que ça, je déteste devoir sortir de chez moi, a chaque fois que je sort de chez moi, je stress de ouf !!!!!
je vie comme un quasi-ermite, dans une grotte,
je ne regarde pas la télé (ni les infos),
je n'écoute pas la radio, ne lie pas les journaux..............,
les gens, le monde ne m’intéresse pas !!!!!!

Je n'ai pas vraiment d'amis, a part 2 que je connais depuis plus de 15 ans, mais ils ont tous des enfants, un travail, un crédit,
ces chose la, ne m’intéresse pas, alors on se voit une fois tout les 6 mois, on se fait une bouffe,
et c'est déjà beaucoup trop pour moi, je pense sérieusement a couper les ponts !!!

je suis au chômage,
non pas parce que je ne trouve pas de travail,
mais juste parce que..............
aucun travail ne me donne envie de me lever le matin,
dans la vie, il n'y a rien qui m’intéresse vraiment,
je n'ai aucune passion, aucune envie, aucun rêve, aucun objectif pour l'avenir, et même si j'en avais,
ma peur du changement, et ma peur de rencontrer de nouvelles personnes, m’empercherais de faire quoi que ce soit,
je n'ai envie de rien, je n'ai jamais eu de copine, n'ai jamais été amoureux..............

beaucoup de personne ayant ma pathologie, on une tendance naturelle, a soigner leur mal, par l'alcool, ou la drogue.........
j'adorerais tellement, mais tellement, pouvoir m'anesthésier,
mais suite a un passé familiale compliqué, ces deux choses me Terrifie.....et je le regrette !!

Je suis fatigué..........vraiment fatigué.........
je n'ai pas de diplôme, je suis donc condamné a vivre entre le chômage, et des boulots minable,
je suis incapable de nouer des liens avec qui que ce soit,
incapable d'agir pour changer ma situation,
par peur de sortir de chez moi, et de devoir parler a des gens, ou faire des choses inconnue, qui pourrait me stresser,
la vie est beaucoup trop longue, fastidieuse, et sans aucun intérêt..............

je me demande même pourquoi j’écris ce topic, je n’attend rien de personne, ceci est juste un exutoire, sans grand intérêts....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 29 ans et aucune passion, aucun reves, aucun amis, ni copine

Message par Dubreuil »

je me demande même pourquoi j’écris ce topic, je n’attend rien de personne, ceci est juste un exutoire, sans grand intérêts....

Bon d'accord, je respecte !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Masque bleu
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2018, 23:46

Re: 29 ans et aucune passion, aucun reves, aucun amis, ni copine

Message par Masque bleu »

topique intéressant car finalement est tu malheureux dans cette état ???

je vais te dire je suis un gamin de 17 ans .

je me suis rendu compte que en faite pour rester avec des gens il faut juste créer une routine avec eux et que c'est bénéfique car sa t'habitue au bout d'un moment à eux , aux touché , même si on est bizarre y'a des gens qui peuvent nous tolérer et devenir nos potes .
juste rester avec eux même si vous faites rien ensemble l'important c'est de passer du temps avec eux même si au début c'est difficile vous n'avez aucun délire en commun vous ne vous connaissez pas . ben faut s'accrocher un peu en les collant je pense squatter; un groupe de gens .

après tu peut t'en créer dans plein de domaine tu vas dans un dojo d'art martiaux y'a des gens !
tu vas dans les club dans les bibliothèque avec plein d’activité y'a des gens !
il y'a tellement de possibilité mais c'est fatiguant de sortir.

alors y'a aussi des réseaux sociaux discord et autres trucs ou un forum comme celui là c'est déjà un premier pas.

en tout cas résiste si sa te rend triste et réfléchie ou fait ce qui te semble bon tu n'es pas obliger de faire comme tout le monde après tout.
les amis qu'on ne voit que tout les 6 mois ou 1 ans je sais pas si au fur et à mesure la relation se dégrade mais j'en ai l'impression.

Si on à pas de passion ou que les rêves se meurt hé bien on se laisse allez dans autres choses et je me demander si quand on se laisse allez ces choses dans lequel on se laisse allez ne serai pas en quelque sorte nos nouvelles passions.
qu'elles soient inutile ou pas les passions peuvent se partager aussi.

trouve TA réponse à ce que tu considère comme un problème mec.
il y'a des gens comme toi, il y'en a même que c'est volontaire d'être seul car ils se sentent trop différent.
bon merci d'avoir lue j'espère pouvoir t'aider avec mes niaiseries a +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités