Perte de soi

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Camille09
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2017, 20:24

Perte de soi

Message par Camille09 »

Bonjour,

J'aimerais vous parlez d'un problème. Parfois, j'ai l'impression de ne plus être moi. Je souffre de déréalisation et de dépersonnalisation mais hier soir, ça me l'a fait d'une façon extrêmement intense. Je ne savais plus qui j'étais. J'ai comme deux voix qui parle en moi (comme tout le monde je sais) mais la mienne est très forte. Elle me parle beaucoup, et me dis des choses pas toujours très gentil à propos de moi, ou de ce que je fais. Bref, hier par contre, ça m'a beaucoup aidé. J'étais dans mon lit et je ne sais pas comment expliquer ça mais j'ai été déconnecter de la réalité et j'ai réussi à redevenir moi même grâce à des photos de mes parents sur les murs, et de cartes postales des différents lieux ou j'ai vécu ou été. La voix me rappelais en même temps que je voyais tout ça tout ce que j'avais fait et qui j'étais. Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ici. Mais je voulais juste demander, c'est pas grave? Enfin je veux dire, j'ai déjà eu une période comme ça, et un psychiatre m'a aidé à "souffler sur les nuages dans ma tête". Mais là, c'étais vraiment intense comme sensation. Je ne peux même pas dire que c'est une sensation en fait, avant ça en été une, je savais que j'étais déconnecter. Là il a fallut que je me fasse violence pour me rappeler ça. C'est juste parce que je suis stressé en ce moment et que la dépersonnalisation s'accentue du coup? Ca peut pas être plus grave ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Perte de soi

Message par licornemagique »

c'est pas grave? Enfin je veux dire, j'ai déjà eu une période comme ça, et un psychiatre m'a aidé à "souffler sur les nuages dans ma tête...Je souffre de déréalisation et de dépersonnalisation
Je ne sait pas si c'est grave, mais pourquoi ne pas aller consulter pour vérifier votre état.
Il en est surement ressortis certaine chose de part vos consultation.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Camille09
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2017, 20:24

Re: Perte de soi

Message par Camille09 »

Je penses que ça pourrait peut-être me faire du bien oui. Mais le truc c'est que c'est vraiment des brefs moments de détresse. Après ça va mieux et du coup je me dis que ça ne sert à rien. J'avoue avoir un peu peur qu'il y ai quelque chose de plus grave, et dans ce cas je pense que je préfère ne pas savoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités