Femme trompée et dévalorisée

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Oriankmr
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2017, 07:02

Femme trompée et dévalorisée

Message par Oriankmr »

Bonjour je m’appelle Oriane et suis nouvelle sur le forum, il y a peu je découvrais que mon conjoint aimait se déguiser en femme et de jour en jour j’en découvre un peu plus ! Il drague en ligne, publie des vidéos et fais même des rencontres d’ordre sexuelles. J’ai une fille et un 2ème bébé en route, je suis totalement démoralisée ! J’ai peur de partir et d’affronter la vie seule mais je ne peux tellement plus le regarder il me dégoûte ! J’aimerai des conseils svp ou des expériences similaires... merci
Si quelqu’un peut m’aiguiller également sur les lois car si je pars je ne veux plus qu’il voit mes enfant, il fait tellement des choses horribles derrière mon dos depuis des années et en face il joue le papa parfait comment puis-je m’y prendre ? Je suis perdue...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Femme trompée et dévalorisée

Message par Fugen »

Que voulez vous dire par " il fait tellement des choses horribles derrière mon dos"
Sans vouloir juger il me semble que sa sexualité n'a rien à voir avec son statut de papa; et que ça ne l'empeche pas d'être un bon papa.
Je trouve que ce serait cruel de priver les enfants de leur papa , cruel pour tous les protagonistes.
Par contre c'est entre vous et lui que ça coince.
Je suppose que vous n'avez plus de relations sexuelles, peut être que vous ne vous aimez plus.
Etes vous encore un couple?
Dans ce cas oui, il est peut être temps de penser à vous séparer.
Mais par pitié ne faites pas payer les enfants.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Femme trompée et dévalorisée

Message par licornemagique »

"il joue le papa parfait"

Il joue ou il assume sont rôle finalement.
Vous êtes parfaitement libre de quitter votre maris, mais il a avant tout des droits. Ce sont ses enfants autant que les vôtres, et vous ne pouvez l'empêcher de les voire, sous prétexte que votre relation privé rencontre des difficultés.
En tant qu'adultes vous assumez chacun de votre coté vos actes.
Si le père ne commet pas de violence répréhensible envers les enfants, il garde sont autorité parental et tout les droits et devoir qu'il incombe.
Le reste sera l'affaire du juge pour l'organisation des gardes et des pensions alimentaires.
N'oublier pas qu'il en va avant tout de l'intérêt des enfants, et non de la considération que porte un parent sur l'autre parent.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme trompée et dévalorisée

Message par Dubreuil »

[quote="Oriankmr"]Bonjour je m’appelle Oriane et suis nouvelle sur le forum, il y a peu je découvrais que mon conjoint aimait se déguiser en femme et de jour en jour j’en découvre un peu plus ! Il drague en ligne, publie des vidéos et fais même des rencontres d’ordre sexuelles. J’ai une fille et un 2ème bébé en route, je suis totalement démoralisée ! J’ai peur de partir et d’affronter la vie seule mais je ne peux tellement plus le regarder il me dégoûte ! J’aimerai des conseils svp ou des expériences similaires... merci
Si quelqu’un peut m’aiguiller également sur les lois car si je pars je ne veux plus qu’il voit mes enfant, il fait tellement des choses horribles derrière mon dos depuis des années et en face il joue le papa parfait comment puis-je m’y prendre ? Je suis perdue...[/quote

Commencez d'abord par faire une main courante à la police en décrivant ce qui se passe. ( écrivez d'abord ce que vous voulez dire, sinon le policier ne sera peut-être pas très attentif sur tout )
Ainsi il vous sera plus facile de mettre de la distance entre lui et vos enfants.
Vos descriptions sont en effet alarmantes, et si les enfants les ignorent ils seront très vite rattrapés par l'amoralité, ou l'immoralité de leur père.
Ils en effet besoin de protection.
Ecrive ensuite en ce sens au Procureur de la République de votre région en joingnant copie de votre déposition à la police.
Une enquête sera faite.
Contactez également une asistante sociale pour obtenir une aide financière si besoin;
Il ne s'agit pas de retirer les enfants de la vie affective du père mais de les protéger de ses déviances. Qui tôt ou tard pourraient brutalement surgir dans d'autres domaines.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme trompée et dévalorisée

Message par Dubreuil »

Et bien sûr quittez cet homme s'il vous dégoûte, et/ou si vous en avez peur.
L'équilibre psychologique de la maman est primordial pour le futur bébé, et votre fille.
Prenez soin de vous.
N'hésitez pas à parler autour de vous de ce qui se passe. Ainsi vous ne serez plus seule, et les personnes informées vous aideront également.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités