Ma jalousie est-elle compréhensible ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lenaalpb
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2017, 16:14

Ma jalousie est-elle compréhensible ?

Message par Lenaalpb »

Dernière réponse : 15h45
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir votre avis sincère sur une situation qui m'arrive en ce moment.
Alors voilà, cela fait 2 ans et demi que je suis en couple et tout ce passe tellement bien, aucun problème au niveau de ça. Le truc c'est que mon copain à un super ami à lui qui sort avec une fille, ça fait au moins 4 ans qu'ils sont ensemble.
Elle arrête pas de demander en ami mon copain sur Facebook, ça fait au moins 5 fois, à chaque foi je la vire mais elle le rajoute malgré tout.. et le mois dernier elle la encore ajouter et lui la accepter, alors qu'il sait très bien que cela me rend folle, que je ne peux pas me la voir et que de toute façon je vais le savoir. Je comprend pas les attitudes de cette dernière envers lui, surtout qu'au paravent elle a eu le culot de me tailler auprès de lui sur une conversation messenger, même une foi avec le compte à mon copain je l'est bloquer sur instagram, et elle lui a envoyer un sms en sachant qu'elle était même pas dans ces contacts.. enfin tout ça me rend folle, et tout les deux je ne les comprend pas, surtout qu'il a aucune fille dans ces amie donc je vois pas pourquoi elle ferrais exeption à la règle à ces yeux.. J'ai hyper confiance en mon copain mais je comprend pas pourquoi elle fait que forcer avec lui.. et lui il l'accepte, alors que qu'il me dis qu'il en a rien à foutre, que c'est juste une connaissance comme ça, qu'il c'est même pas pourquoi il la accepter, toute les autres il les refusent mais elle bien entendue non.. Je me poses un tas de question.. Je trouve ça bizarre et il c'est que ça me blesse, il me promet qu'il arrête et derrière mon dos ça recommence.. Je comprend pas ou est le but? 
enfin vous en pensez quoi? Bisous et merci d'avance pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma jalousie est-elle compréhensible ?

Message par Dubreuil »

Bien. Peut-être ne le ferez-vous pas, mais voici une proposition :
Dites à votre copain que tout cela a assez duré et que vous le quittez. Que vous n'avez plus confiance en lui, et que vous détestez que l'on vous prenne pour une idiote. Dites-lui qu'il peut maintenant faire tout ce qu'il veut avec cette fille, que cela ne vous regarde plus.
et surtout PENDANT 10 JOURS ne lui parlez plus, ne décrochez plus le tél, ne parlez plus de lui sur un site quelconque. Il est indispensable qu'il vous croit. Pourquoi ?
Parce que sincère ou pas cela l'excite ( ou va l'exciter de plus en plus )de vous rendre jalouse et en même temps vous vous montrez à votre désavantage car vous devriez ne même pas la considérer comme une rivale.
Parce que cette fille sait très bien le mal qu'elle vous fait, et que cela l'excite également. Ils se sont bien trouvés ?
Parce que tant que vous donnez de l'importance à ces 2 là, cela fortifiera leur amusement.
Et parce que l'un et l'autre goûtent grâce à vous " au défendu " et là, vraiment, c'est ce qui peut souder quelque chose entre ces 2 là.
Donc, croyant qu'il ne vous a pas respctée, qu'il vous a fait souffrir, et qu'il a été trop loin, en 10 jours l'histoire se dénouera sans vous, mais pour vous.
Soit il vous aime réellement et il mesure l'insignifiance de cette fille, soit il poursuit le jeu, et vous prouve ainsi qu'il n'est pas fait pour vous.
Car... imaginons " qu'il comprenne le message et aussi le mal qu'il vous fait, et que tout s'arrête, vous ignorez ce qui se passera plus tard.
Donc, c'est également à vous de gérer votre manque de confiance en vous, en en parlant avec un professionnel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités