Simplement besoin de l'écrire

Forum adulte, aide psychologique gratuite
YSoSerious
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2017, 01:19

Simplement besoin de l'écrire

Message par YSoSerious »

Voila, je suis un jeune adulte, étudiant, enfin aux yeux de l'état car je ne vais plus en cours depuis 2 mois :lol: Je passe beaucoup de temps, à me poser des questions, sur tout et rien, mais surtout sur la condition humaine, enfin c'est comme ça que je la défini mais je ne rentrerai pas dans les détails tout de suite pour aller plus vite. Tiens d'ailleurs rien ne me force à aller plus vite donc finalement je m'en fiche^^ Récement, selon moi, j'ai accompli des trucs sympas, pas professionnellement, socialement (toujours avec mes amis que j'apprécie toujours autant et sans qui je serais vraiment quelqu'un de triste, mais ça encore ce n'est pas particulièrement une réalité, bah ouai ils sont là logique 'micheline', utilisé à des fins purement rigolotes et sans offenses aux michelines que j'embrasse, je trouve juste que ça fait un prénom de grand-mère, donc je trouve ça cool pour être honnête, ne le prenez pas mal mdr), je découvre des chaînes youtube de développement personnel, lit des livres (ce que j'avais arrêté de faire depuis la 4ème comme même michel (la encore c'est pour la blaque, bises aux michel :lol: :lol: ) et je passe du temps, à travailler un peu et avoir un salaire plus que convenable pour le temps fourni, en ne travaillant pas plus de 2 heures par jour. Et donc, tout ce temps libre, je le dépense, le passe, le consume, l'embrasse en pensant, simplement en pensant. 0 des idées, et on revient à la condition humaine. J'avais mis une parenthèse pour la phrase suivante mais autant en faire une phrase tout court en fait ^^.'...' Que je qualifierai, dans ma vision du monde tel qu'il est de nos jours, comme bafouée, dans le sens ou l'on ne prend plus le temps de s'intéresser à l'humain, nous sommes comme aliénés, je n'ai pas lu marx, mais je compte le faire, tout comme je compte lire des oeuvres de tout horizons idéologiques, spirituels, historiques, car j'ai cette envie, comme si c'était profond, mais pour laquelle je suis désarmé et incapable d'oeuvre pour le moment et ça me rend triste, aliénés dans un sens ou la routine, le travail, l'acceptation, par le sentiment, que j'ai en observant les gens, e suis coursier à vélo donc je passe ces 2hrs de travail a observer, sans jugement mais en imaginant, et en essayant de rendre compte de ce que je pense. D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, et dans le sens-dessous qu'est ce texte je trouve désormais bon de vous dire que je l'écirs sans réel but, simplement car je ne savais pas ou l'écrire d'autre et que cet endroit me semblait quelque part approprié, d'ailleurs je souligne que j'apprécierai plus que volontier vos réponses, questions, si possible argumentées <3.

Donc, j'en était à cette impression que les gens ne font pas ce qu'ils veulent ou pourraient, car, je ne sais pas, l'argent peut-être, le fait d'être différent peut être, et moi-même j'ai longtemps refoulé, ou du moins je ne me suis pas penché sur la question que c'était aussi mon cas, dans un modèle de glandeur mais glandeur pas plus futé ou plus interéssé que les autres. Cependant, voir tous ces gens, dans cette situation, et c'est dans ma perception, le prisme au travers je regarde le monde, que je pense ça, ne prenez donc rien de ce que je dis pour immuable ou acquis hein :roll: et bien j'ai vraiment envie de faire changer les choses. De faire évoluer les mentalités, pour qu'aussi (et je me rends compte à chaque ligne que j'écris en plus que faire un pavé aussi décousu et indigeste, peu renseigné et surtout sans prendre le temps de poser les choses franchement n'est super digeste mais j'ai comme besoin de le crier sur les toits, d'avoir un nouveau point de départ^^), les gens reviennent à ce que je trouve plus juste et bon. Il faut vraiment que je définisse cette dernière partie car c'est sans doute ce qui est le plus sujet à vouloir tout dire et son contraire.

Je suis sidéré, de la cupidité de tout à chacun (bon pas tous hein mais en tous cas les 'classes dirigeantes', les investisseurs, lobbyistes, ou toute personnes préférant gagner de l'argent, au profit de quelqu'un d'autre, de la santé de ce quelqu'un, son bonheur, sans l'entraver en quelque sorte) que bien que beaucoup de gens s'activent à faire changer les choses, je ne sais pas, on manque cruellement de sagesse. Sagesse au sens de la prise de conscience individuelle, collective (entre amis, famille, collègues, petit groupes en général, ou grosse communauté en ligne réunies sur sujet précis, mince ce pavé manque vraiment de sens quand n'y met pas mes sources, dommage que l'écriture et la parole soit pas au niveau de ce qu'on pense, mais j'y travaille, inutile que vous le sachiez, mais c'est un peu de l'autothérapie ou je ne sais pas le définir :/ ).
Bref, je nous vois (c'est ici très imagé hein les cocos) comme une bande de carpes dans une rivière, qui comme dans l'histoire japonaise (si vous pouvez me retrouver ça vous gérez) tentent de remonter la rivière afin de devenir un dragon. Sauf que, certaines carpes s'amusent à s'entraider (très bien en soit) mais bloque de même toutes les autres et de ce fait filtrent celles qui sont dignes, à leur yeux, d'atteindre ce dépassement de soi (vague) alors qu'au final toutes sont des carpes et leur association globale ne ferait que les rendrent, surtout au vu de la rivière moderne et agréable dans laquelle ils ont plus de possibilités que leurs ancestres carpes avec une falaise plus abrupte, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ralentissent l'épanouissement du groupe au profit de <insérer tout ce qui selon vous fait qu'on ne réfléchit pas, qu'on ne prend pas le temps de le faire, de se poser, (mon ex, la croissance ^^)>.

Je n'ai pas d'autres choses qui me viennent à l'esprit, je suis crevé, mais j'avais ce besoin d'écrire, quoi que ce soit, pourvu que je puisse engager un dialogue pourquoi pas avec quelqu'un afin de discuter, de tout, de rien, mais de le faire dans le respect des opinions, sans attaque, simplement en écoutant, essayant de comprendre etc (faut vraiment que je lise des livres sur la philosophie asiat, le zen ou ce genre de choses ça me calmerait direct mais mskn le découvert :lol: :lol: :lol: )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Simplement besoin de l'écrire

Message par Dubreuil »

(faut vraiment que je lise des livres sur la philosophie asiat, le zen ou ce genre de choses ça me calmerait direct mais mskn le découvert

Il faudrait surtout que vous commenciez... par un comencement. Qui trop embrasse, mal étreint.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
YSoSerious
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2017, 01:19

Re: Simplement besoin de l'écrire

Message par YSoSerious »

Totalement d'accord, mon compte étant bloqué, je ne peux m'acheter de bouquins pour le moment, ce qui me dérange vraiment :/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Simplement besoin de l'écrire

Message par Dubreuil »

Ah ? et dans les librairies, vous êtes interdit de séjour ?
Ah ? et vous n'avez pas d'argent liquide sur vous ?
Ah ? vous habitez très loin de toute ville ?
Ah ? vous n'avez pas de véhicule pour vous déplacer ?
Ah ? vous.... et, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités