Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Vadrielio
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017, 23:35

Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Message par Vadrielio »

Bonsoir, je ne sais par où commencer. Loin de moi l’envie de me complaire dans mon malheur sur ce forum. J’ai juste énormément de besoin d’exprimer ce que je ressens en ce moment et je viens le faire ici.

A la suite d’une accumulation de chose dans ma vie, j’arrive aujourd’hui avec un stress énorme. Pourtant, au fond de moi je sais que je suis en parti à l’origine de certain de ces problèmes qui ont causé ce stress. Et je suis en quelque sorte je suis aussi à l’origine de la non résolution de ceux-là. J’en suis conscient. Ou plutôt j’en ai pris conscience ce soir.

J’ai un besoin vital de lâcher prise, de légèreté, de laisser l’ancien Vadrielio pour un nouveau Vadrielio. Un Vadrielio empreint de l’ancien mais qui a reconnu ses erreurs, ses peurs, ses doutes et qui a travaillé son manque de confiance en lui.

Aujourd’hui, je me dis que j’ai deux solutions pour arrêter ce mal-être : mettre fin à ma vie ou bien avoir les « cojones » de me remettre en question. Hors, je ne sais pas par où commencer et comment… Le psy, j’en ai consulté plusieurs fois et notamment une l’année dernière à la suite d’une séparation très douloureuse. Il est vrai qu’elle m’a beaucoup aidé, mais aujourd’hui je n’ai plus les moyens de me payer une psy 60€. J’ai pensé à l’hypnose pour essayer de faire sauter les blocages qui sont en moi. Peut-être quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur l’hypnose à partager ? Peut-être d’autres pistes pour avancer sur la voie de la guérison intérieure ?
Marine0207
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017, 14:54
Ville : Toulouse

Re: Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Message par Marine0207 »

Salut !
Je t'ai laissé un message privé !

A plus tard :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Message par Dubreuil »

Marine0207 a écrit :Salut !
Je t'ai laissé un message privé !

A plus tard :)
Hum, vous êtes sur un forum psy, ce serait bien de faire aussi partager les autres de vos expériences, ou de vos conseils. Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Message par Dubreuil »

[quote="Vadrielio"] Le psy, j’en ai consulté plusieurs fois et notamment une l’année dernière à la suite d’une séparation très douloureuse. Il est vrai qu’elle m’a beaucoup aidé, mais aujourd’hui je n’ai plus les moyens de me payer une psy 60€.

Les psys sont gratuits ( ! ) en CMP de chaque ville.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Message par Dubreuil »

contrairement aux idées reçues, le psy peut AUSSI prendre en compte la situation financière de son patient. Un étudiant ne paie pas aussi cher qu'un PDG par exemple, il suffit de demander et d'harmoniser le prix ensemble.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vadrielio
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017, 23:35

Re: Quelque chose qui cloche dans ma tête.

Message par Vadrielio »

Merci, je vais aller dans un centre CMP.
J'aimerai bien essayer l'hypnose également. SI quelqu'un à déjà essayé, je serai curieux d'avoir son retour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités