instabilité emotionnelle

Forum adulte, aide psychologique gratuite
mrobz
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2018, 11:24

instabilité emotionnelle

Message par mrobz »

Bonsoir tous le monde

J'ai commencé sur ce forum ce matin, et là premier sujet que je crée moi même , vraiment besoin de m'exprimer et être écouté.

Voilà depuis quelques année déjà je vois bien que mes réactions sont très disproportionnées, pour une petite dispute moi je deviens hystérique, et je me braque systématiquement même pour une petite remarque, j'ai des réactions très enfantins pour 24 ans et ça me fait peur.
je pleure de temps en temps mais sans trop savoir pourquoi et tjr seule sans que personne ne le voit .
parfois je vais être de super humeur et d'une minute à l'autre abbatu, triste et méchante avec autrui, c'est très dure à vivire et pour mon copain ça doit etre encore pire ... il ne sais pas tout ça j'ai essayé de lui en parlé mais ne me prend pas au serieux alors je me renferme .
j'ai pas eu l'habitude d'exprimer mes pensee avec mes parents alors je n'ose pas le faire avec lui.... c'est vraiment dommage mais j'ai un blocage .
niveau libido aussi depuis quelques mois c'est l'horreur , le pauvre il est malheureux ... il pense que j'ai quelqu'un .
es ce que c'est mon mal être qui fait que ma libido soit plus bas que terre ??? je n'en peu plus, je detruit mon couple et tout est ma faute .
je suis tres contradictoire au niveau de mes pensees aussi , un jour je peu aimer tout le monde et le lendemain detester la terre entiere c'est pareil pour mon copain je peu me dire quil est parfait et aussitôt me dire qu'il me saoul que j'en ai ras le bol !!!!!! que m'arrive t'il !
quelqu'un vis tout ça aussi ?

je me sent tellement seule et n'arrive pas à m'exprimer en face à face , énorme blocage . comment faire ?
je veux me sortir de se mal être et sauver mon couple !
comment lui en parler ? comment être credible ? il croit tjr que j'en fait des tonnes!
Mes sauts d'humeurs me gâchent la vie, comment y remédier ? je suis fatiguée mentalement, je n'ai aucune motivation ! es ce une depression ? que faire ?
merci pour ceux qui ont su écouter
Laly58
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2018, 13:36

Re: instabilité emotionnelle

Message par Laly58 »

Bonsoir

Je dirais qu’au vu de ce que tu présentes il serait judicieux de consulter un psychologue.
Lui ou elle te prendra au sérieux.
C’est un cap à franchir mais je crois que tu sens bien que ta souffrance ne trouvera aucun remède en la laissant être sans intervenir.
Tu sembles attendre la validation de tes difficultés par tes proches, accorde toi du crédit et offre toi une chance de sortie en faisant appel à un professionnel.
Je te souhaite une excellente continuation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: instabilité emotionnelle

Message par Dubreuil »

Laly58 a écrit :Bonsoir

Je dirais qu’au vu de ce que tu présentes il serait judicieux de consulter un psychologue.
Lui ou elle te prendra au sérieux.
C’est un cap à franchir mais je crois que tu sens bien que ta souffrance ne trouvera aucun remède en la laissant être sans intervenir.
Tu sembles attendre la validation de tes difficultés par tes proches, accorde toi du crédit et offre toi une chance de sortie en faisant appel à un professionnel.
Je te souhaite une excellente continuation.
De plus, demandez une prise de sang à votre médecin généraliste. Il se peut également que vos changements d'humeur soient dus :
à un trouble de la thyroïde
de l'hypertension
un manque de magnésieum
un trouble hormonal ( contraception ), etc....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: instabilité emotionnelle

Message par Dubreuil »

Si ce n'est déjà le cas, il est certain que vous devez être indépendante de vos parents, financièrement et pour le logement. Cela aide beaucoup à se retrouver et avoir confiance en soi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Julien63110
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018, 11:31

Re: instabilité emotionnelle

Message par Julien63110 »

hello
J'ai des crises de panique avec difficultés à respirer de manière ponctuelle à la minute près.
J'en peux plus.. J'ai pas envie de me pendre évidemment j'ai juste envie que ça stoppe parce que j'ai largement passé le stade de la dépression. Je veux reprendre goût à la vie mais ces saletés de crises m'en empêche !!
mrobz
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2018, 11:24

Re: instabilité emotionnelle

Message par mrobz »

Merci pour vos réponses .
Oui bien pensée je vais commencer par faire des prises de sang , si je peu avoir réponse à tout ça se serait vraiment un gros soulagement .
Si j'ai pas de résultats suite aux prises de sang j'irai consulter.

Et niveau indépendance je me suis toujours battu pour l'être, ma mère m'a couvé, avait toujours peur pour moi ce qui n'est pas bon pour mon développement je le sais, dès l'age de 18 ans j'ai eu mon appartement avec mon copain dont je suis encore aujourd'hui et là nous avons quitté notre région pour une autre donc personne autour de nous , complètement indépendant .

Pour te répondre Julien63110 tu dois être de nature angoissé non ?
je conseil toujours le sport ça fait beaucoup de bien , tu en fait ?
mrobz
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2018, 11:24

Re: instabilité emotionnelle

Message par mrobz »

Bonjour, je reviens vers vous aillant eu les résultats de mes prises de sang .
donc mon bilan est bon , ma thyroïde est a 0.725 , c'est faible non ? mais je suis dans les normes il me semble

Si je pouvais juste avoir un avis ça me rassurerait.

mais je me demande bien ce que j'ai du coup ..... toujours aussi nerveuse angoissé, changement d'humeur .... es ce pas juste une petite dépression ... ou dois je faire encore des examens ... je suis perdu et a bout de nerf

bonne journee a tous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: instabilité emotionnelle

Message par Dubreuil »

Et Les hormones ?
les hormones sont des substances produites par certains organes situés dans de nombreux endroits du corps (hypophyse, ovaires, surrénales…). Elles sont transportées dans le sang et stimulent ou inhibent le fonctionnement d’autres organes situés à distance, y compris le caractère de la personne. Elles sont parfois évacuées par les urines. Le bilan hormonal est donc effectué pour rechercher des anomalies du fonctionnement de ces hormones grâce à des prélèvements de sang ou d’urines.
C'est tout de même à votre médecin d'y penser !!!
Si tout va bien, ce serait donc une réaction psychologique à quelque chose que vous n'avez jusqu'à ce jour, pas pu élucider, ou guérir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mrobz
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2018, 11:24

Re: instabilité emotionnelle

Message par mrobz »

je vais faire le bilan hormonal .
merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités