Mentalement détruite +IVG

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tania123
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2017, 12:50

Re: Mentalement détruite +IVG

Message par Tania123 »

* ça me fait rire les psys ^^. Ils font leur travail avec leurs outils mais au final à moins de tomber sur un psy qui a subi un avortement et qui sait ce qui se passe dans notre tête bah on est pas dans la merde ^^
J’en ai vus aussi. Ils ont pas compris que leur « cadre » théorique leur dessert complètement et qu’on aurait juste besoin d’un peu plus d’empathie. Mais bon je referais pas la théorie psy. D’ailleurs qui s’est déjà senti mieux après un suivi psy? On ressort plus embrouillé mais on dit poliment que oui y’a eu un mieux. Quelque part vers la trente douxième séance ^^
phil lap
Messages : 18
Inscription : 20 janv. 2018, 16:50

Re: Mentalement détruite +IVG

Message par phil lap »

skylown a écrit :
phil lap a écrit :On a toys nos problème mais lecoute peux nous faire du bien aussi je ne crois pas que ca ennuierais qui que ce soit de prendre un bon café avec toi pour discuter ;)
Merci...
Oui malheureusement on a tous nos problème et de savoir d'un côté que je suis venue me "plaindre" me déplaît je sais qu'il y a pire comme situation...
Je suis une personne très autonome de base (depuis petite je savais m'occuper toute seule et de la maison pour pouvoir laisser ma mère aller travaillé vu qu'elle ne pouvait pas payer de "nounou"). Je me suis beaucoup renfermé je suis pas du genre à me plaindre dans la vie courante mais à me renfermer (comme j'avais expliquer derrière un ordi c'est tellement plus simple). Même mes première séance de psy étaient un loooooooooong silence à se regarder dans le blanc des yeux (c'était très malaisant, quand j'y repense)
Entre autre j’espère pour toi que tu arriveras à surpasser ta problématique. :)
je te remercie de ta sympatie mes problèmes sont moindres que les tiens je te l'assure la seule chose que je puisse dire c'est de rester positif la dedans il y a beaucoup de bien autours de toi j'en suis certains et ce n'est pas te plaindre de parler de ce que tu ressent c'est au contraire une forme de force intérieur qui te permet d'évcuer ce que tu ressent au lieu de lacher prise a 100% et te pousser a des pensé négatives :)
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Mentalement détruite +IVG

Message par skylown »

phil lap a écrit :je te remercie de ta sympatie mes problèmes sont moindres que les tiens je te l'assure la seule chose que je puisse dire c'est de rester positif la dedans il y a beaucoup de bien autours de toi j'en suis certains et ce n'est pas te plaindre de parler de ce que tu ressent c'est au contraire une forme de force intérieur qui te permet d'évcuer ce que tu ressent au lieu de lacher prise a 100% et te pousser a des pensé négatives :)
Re,
merci en tout cas, car peut être je ne trouverais pas de solutions pour "éponger" ce que je ressent mais d en parler c est vrai que sa soulage un peu...
Pour moi il y a pas de différence si on est tous sur ce forum c est que la souffrance ou le problème est trop lourd à porter.
Le positif je ne le vois plus c est pour ça que j ai posté en parti.. Après je me suis concentrée sur le plus gros problème il y en a d autre mais c est sans doute encore la poisse (et je pèse mes mots, ça serrait trop long à raconter) j en rigole à force (je deviens folle :p).
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Mentalement détruite +IVG

Message par skylown »

Tania123 a écrit :Coucou
Je me permets de t’écrire parceque je vis la même chose que toi.
Moi c’était il y a cinq ans. Je te rassure ça fait pas 5 ans que je vis ça. Juste quelques mois et très franchement y’a des périodes où ça s’apaise.
Le jour de l’avortement il était là. On était pas en couple juste en voyage ensemble. Par contre lui il a pris la décision de partir avec ma plus proche copine à l’époque. Parfois je me demande ce que ça déclenche chez eux aussi. À chaque fois je vois des situations désespérément compliquées qu’aucun n’aurait eu envie de vivre. Mais je sais que c’est pire pour nous. C’est nous qui subissons ce vide, ce manque. D’ailleurs je crois que c’est une réponse de notre cerveau au manque de « l’enfant ». Tu n’as pas à t’en vouloir pour ça. D’ailleurs tu n’as pas à t’en vouloir d’avoir pris cette décision. Les raisons sont les tiennes et si on choisit de le faire c’est qu’à un moment donné dans telle situation c’était ce qu’il fallait faire. La culpabilité est là après. C’est elle qui est difficile et qui te mets dans cet état. Mais si tu ne ressentais pas de culpabilité c’est là que ça serait inquiétant finalement. Tu as des sentiments et ça te touche. Chaque blessure aussi profonde qu’elle soit est faite pour guérir.
Le problème c’est que l’avortement même s’il est légal est simplement toléré. C’est quelque chose dont on ne peut pas encore parler librement même si les mentalités évoluent doucement. Le « en parler pour se guérir » dans ces situations c’est délicat. Alors viens sur internet. Parle en autant que tu peux, autant que tu veux. Guéris toi ici. Trouve un forum qui te convient et reviens autant que tu en ressens le besoin. Ou si tu te sens capable trouve une association près de chez toi. Et un jour cette plaie ne sera plus qu’une petite cicatrice.
Je te souhaite une bonne soirée. Prends soin de toi. Et un petit truc: la respiration peut t’aider. Juste quelques minutes ça peut faire du bien.
Merci de m avoir répondu et d avoir la force de partager ton histoire.
Je me sentais tellement faible à ce moment là et j arrive pas à me faire à l idée que c est ainsi. (c est complétrment bête je sais). C est d autant plus compliqué quand tu aborde le sujet et qu on te dit à chaque fois la même opinion "je préfère me tuer qu avorter" etc.. Je sais bien que le choix nous appartient mais dans ma tête je n avais pas d autre choix justement.. J ai surmonter pas mal de problème mais la je me sents plus femme et c est très compliqué de continuer à vivre comme si tout cela est "normal".. (je suis quelqu'un d hyper sensible peut être c est du aussi à ça?)
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Mentalement détruite +IVG

Message par skylown »

Tania123 a écrit :* ça me fait rire les psys ^^. Ils font leur travail avec leurs outils mais au final à moins de tomber sur un psy qui a subi un avortement et qui sait ce qui se passe dans notre tête bah on est pas dans la merde ^^
J’en ai vus aussi. Ils ont pas compris que leur « cadre » théorique leur dessert complètement et qu’on aurait juste besoin d’un peu plus d’empathie. Mais bon je referais pas la théorie psy. D’ailleurs qui s’est déjà senti mieux après un suivi psy? On ressort plus embrouillé mais on dit poliment que oui y’a eu un mieux. Quelque part vers la trente douxième séance ^^
Et pour te répondre à ce message,
Je sais que quand j étais petite et que je faisais les séances ça me servait bien vu que je ne comprenais pas tout et que je ressentais beaucoup sans pouvoir mettre un mot dessus. Mais aujourd'hui j ai grandit avec les blessures du passé je sais ce qui m arrive le problème étant que je ne me sens plus vivre je suis brisée et honteuse (comme je l ai déjà dit). Par rapport à l ivg il me restait que deux semaines pour le faire et ça était surtout une décision à contre coeur mais voulu dans un sens pour m en sortir...
Je survie quoi. Plus j y penses et plus je me dis il y a pas de solutions c'est comme ça.. Je vais continuer avec ce fardeau et ce passé.
Si cela n est pas indiscret cette décision était elle complètement voulu pour toi? (je sais pas si tu comprendras ce que je veux dire par là ^^')
Quelles voies t as permis de surmonter ta douleur?(ou à quoi tu t'es raccrochée)
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Mentalement détruite +IVG

Message par skylown »

Re bonsoir ou bonjour tout dépend..

D accord je n ai pas de solutions par rapport à ce problème mais est ce que quelqu un peut au moins me dire comment reprendre une vie "normale" après avoir perdu sa confiance son intimité et son entourage?
Je commence sérieusement à saturer....
Merci d avance..
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités