Anxiété infernale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Rajoma21
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2018, 21:56

Anxiété infernale

Message par Rajoma21 »

Bonsoir à tous.

Je viens chercher quelques réponses. J’ai un fils de 8 mois. Depuis que je suis tombée enceinte je vis l’enfer. Ayant perdu mes grands parents de qui j’etais Très proche juste avant de tomber enceinte toute les formalités liées à leur décès s’en sont réglées durant ma grossesse. Je suis quelqu’un qui prend les choses très à coeur. J’ai donc soutenu du mieux possible ma maman. J’ai pris toute sa peine et sa douleur en me disant on verra plus tard pour moi. Puis mon fils est né. Avant d’etre Enceinte je pesais 58 kilos. J’en ai pris 8 de grossesse que j’ai perdu la première semaine quand on est rentré avec lui à la maison de peur qu’il fasse la mort subite. J’allais voir jusq’a 20 fois par heure qu’il respirait. Aujourd’hui mon poids actuel est de 47,5 kilos. Je vous laisse donc faire le total du poids perdu. Je suis rentrée dans un cercle vicieux. A savoir que depuis que mon fils est né j’ai des diarrhées infernales. Je ne mange que si j’en suis chez moi. Je ne mange plus chez mes parents ou chez mes beaux-parents. Je ne déplace plus en voiture sur des longs trajets. Je refuse toute sortie. J’en suis même arrivée à avoir des tiques comme par exemple rincer 5 fois le biberon de ml. Fils, toujours mettre une fois mon téléphone en général puis en silencieux avant de le charger, avoir un sac avec du change
Dans ma voiture ou cas ou, toujours mettre le sac à langer’ de mon fils dans mon coffre à droite t j’en passe. Mon médecin traitant m’a prescrit des anxiolytiques à faible dose mais n’ai Tellement peur d’etre À la masse en m’occupant de mon fils que je ne sais pas quoi faire.

D’avance merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Anxiété infernale

Message par licornemagique »

Essaie :

On dirait que vous transposez la mort des grands parents sur votre enfant.

*Vivre le sentiment de mort alors qu'on s'apprête à donner la vie.

On vie deux oppositions, la "violence" la plus forte cherche une façon de s'apaiser, et la naissance permet cette apaisement.
Cette naissance nous aide à mieux vivre l'épreuve de la mort, une façon de se consoler, mais cette naissance ce laisse peindre des angoisses de cette mort, qui est arrivé à vos grands parents.

C'est donc voir la vie de votre enfant, déguisé par l'angoisse de la mort. (votre peur)
Peut être aussi que vos tic se rapproche de tout se qui peut vous faire penser consciemment ou non à la mort.
exemple : accident de voiture; le téléphone, la peur d'une mauvaise nouvelle...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Rajoma21
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2018, 21:56

Re: Anxiété infernale

Message par Rajoma21 »

Non c’est pas tellement ça. Je me suis peut être mal exprimée. Mais depuis que mon fils est ne j’ai des crises de diarrhée infernale. Matin, soir, nuit d’où le sac de change, d’oj Les tiques en me disant si je reproduis toujours les mêmes gestes je n’aurzi Plus mal au ventre. J’ai fais une batterie de test en pensant avoir attrapé un microbe à la maternité mais tout est revenu négatif. J’ai peur de commencé les anxiolytiques prescrit par mon médecin de peur d’être moins vigilante avec mon fils et qu’il puisse lui arriver quelque chose ou qu’ils se fassent mal parce que je suis dans le gaz de ce médicament. Notre situation n’est pas évidente. Je suis à la maison depuis presque 2 ans et donc financièrement ça devient compliqué même si mon mari travaille. Loyer, facture, lait, palpées, courses sur un salaire et un tout petit chômage ne fonctionne plus. Je suis rongée par l’anxiete, les remords de ne pas retrouver du travail, d’imposer mon anxiété à mon mari, mes proches‘ etc.

Merci beaucoup de votre avis.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété infernale

Message par Dubreuil »

Un épuisement nerveux qui vous crée des angoisses avec la nécessité de les maîtriser par des comportements répétitifs.
Une dépression post-partum aggravée par le fait de ne pas avoir pu parler des drames durant la grossesse.
Pour commencer, faire partie d'une association de mamans qui papotent entre elle sur les mêmes soucis que vous - Voir un psy pour parler de toutes ces angoisses - Trouver le moyen de sortir vous promener avec quelqu"un hors de chez vous, tranquillement, avec ou sans le bébé - Changer votre alimentation en mangeant ce que vous avez absolument envie. La trouille ( peur de sa peur ) donne ce genre d'inconvénient.
Si vraiment vous voulez prendre des tranquillisants, pensez d'bord à une cure de magnésium.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rajoma21
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2018, 21:56

Re: Anxiété infernale

Message par Rajoma21 »

Merci beaucoup de votre réponse. La guérison est un long combat. Je voudrais tellement sortir de ce cercle vicieux. Y’a t’il d’autre personne qui sont passées par là et qui s’en sont sorties ou qui se reconnaîtront dans mon récit
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété infernale

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"]U Voir un psy pour parler de toutes ces angoisses -.[/quote
Les réponses des internautes vous rassureront, mais ne feront pas " le travail " de réparation psychique " dont vous semblez avoir besoin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités