Besoin d'évacuer

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Funesta
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2018, 18:00

Besoin d'évacuer

Message par Funesta »

Bonsoir,

J'ai besoin de raconter ce que j'ai vécu, une partie, la plus douloureuse. A ceux qui liront, ça va peut être être long même si je vais essayer de faire le plus court possible. Ca va être un peu militaire comme histoire comme une "liste" mais je ne sais le raconter autrement.

A l'âge de 12/13 ans, j'étais en quatrième et un surveillant m'avait en vu, j'étais sa "chouchoute" jusqu'au jour où il m'a coincé dans un couloir, tripoté les seins et l'entre jambe, dans un élan de courage je me suis débattue avec mes faibles connaissances de judo, j'ai pu m'en sortir.
En quatrième également je rencontre une dame, ma prof d'art plastique et de théâtre, je m'y attache en quelques secondes. Un amour et une admiration se développe pour elle. C'était tellement fort, je rêvais qu'elle m'adopte, qu'elle soit tout le temps avec moi, qu'elle me protège... Mes parents ont découvert cet attachement que j'avais pour elle, trouvant ça malsain ils ont pris rdv avec elle, c'était la fin de l'année. Depuis je n'ai plus eu de nouvelles, s'en ai suivi une dépression, TS, scarif et tout ce qui suit.

On se retrouve maintenant en terminale, depuis la 4ème il y a eu du chemin, de nouveaux attachements mais pas aussi fort. J'ai fait un bac techno science sanitaire et sociale. Début terminale je rencontre un homme avec qui on a parlé 72h sans dormir. Je m'attache instantanément il a 10 ans de plus que moi, un travail haut placé, beau, gentil, attentionné, il referme en quelques heures des blessures, avec patience il m'écoute, on échange. Il me dit qu'il tombe amoureux, puis disparaît pendant 2 semaines. La descente aux enfers, je crois que je n'ai jamais autant pleuré, jamais été dans une telle situation de détresse. Puis il revient pendant 3 jours, comme ci rien ne s'était passé, comme si tout était comme avant, il m'aime, on ne parle pas de son absence, trop heureuse de le retrouver. Puis il repart, re déprime sauf que la je touche à l'alcool, aux soirées avec des personnes peu fréquentables bien plus âgées, je côtoie un monde dépravé que je ne connaissais pas. Il va venir et repartir pendant plusieurs mois, un an et des poussières, une vraie, vraie torture. Dépression, psy, rien n'y fait.
En janvier de cette année là, pendant un moment d'absence je rencontre un homme, un autre prince charmant, vegan, bon ça à la rigueur... Pendant deux mois le bonheur, c'était mon premier vrai petit ami, j'étais vierge jusque là. Au bout de deux mois la première gifle, les premières restrictions. J'ai plus le droit de parler à un seul homme, plus de jupes, plus de maquillages, talons, décoltés etc... Si je ne veux pas coucher avec lui il va voir ailleurs ou s'en fou et me force. Il devient de plus en plus violent, je dissimule les marques avec des vêtements amples.
Je reste 1 an avec lui. Lorsque je le quitte, il m'envoie des photos de lui dans un bain en sang, scarifiait de partout en me disait " tu vois ce que tu as fait " bref...

Entre temps j'ai trouvé des appuis ( bien sûr personne n'est au courant qu'il est violent ) ma prof de philo, ma prof de judo et quelques autres personnes adultes.

L'année suivante je me sépare de lui en Août. Très vite par hasard je retrouve quelqu'un, un homme en or toujours mon compagnon aujourd'hui depuis deux ans et demi. La PERLE RARE, celui qui m'a en partit reconstruite mais qui ne connait pas tout, ce n'est pas son rôle.
Mais les séquelles restent. J'ai connu il y a deux ans et demi aussi, un homme de 52 ans ( j'en ai 20 ) qui a changé ma vie. Une amitié pure, brute, inexplicable s'est formée. Des dizaines, des centaines de mails échangées en 2 ans. Il a su tout comprendre, tout savoir, explorer mes zones sombres et mes zones les plus solaires. Je l'aimais plus que tout, c'était mon deuxième pilier après mon compagnon.
Puis il y a quelques mois il ne me répond plus, il travaille trop apparemment.
Je me sens orpheline de lui, tout le passé remonte, je suis perdue, minée, pas loin de ne plus voir la lumière du fond du tunnel.
Je n'ai pas de question réelle, juste besoin d'écoute, de vous déverser ce que je ressens et puis voilà... Si certaines ont des réponses à m'apporter, des choses à dire, à exprimer, vous êtes les bienvenue.
Funesta
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2018, 18:00

Re: Besoin d'évacuer

Message par Funesta »

Personne ? ...
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Besoin d'évacuer

Message par Helion »

Bonjour,
Je n'ai pas de question réelle,
=>désolé de ne pas avoir répondu à votre message précédant, mais vous n'aviez pas de question ^^
Je l'aimais plus que tout, c'était mon deuxième pilier après mon compagnon.
trouvé des appuis ( bien sûr personne n'est au courant qu'il est violent ) ma prof de philo, ma prof de judo et quelques autres personnes adultes.
A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes toujours à la recherche d'un(e) mentor/père/confident.
Qu'est-ce que ces personnes vous apportent ? De l'affection ? un sentiment d'importance ? La sensation d'être moins seul ? de l'assurance dans vos choix ? De bons conseils ?

=> j'ai l'impression que vous souffrez d'un manque et que ces relations vous servent à le combler. D'ailleurs, est-ce que vous ne chercheriez pas à trouver un/des mentor(s) de plus sur ce forum?

Un dernier commentaire: je pense que vous devriez apprendre à vous en sortir seule, à compter sur vous même plutôt que de vous reposer sur les autres. C'est toujours une bonne chose de savoir demander conseil aux gens, mais je pense qu'il ne faut pas les utiliser comme béquilles (sinon on oublie comment "marcher" sans).
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités