Decouverte

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Misterludo1974
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2018, 19:58

Decouverte

Message par Misterludo1974 »

Bonsoir.
il y a quelques jours on m'a parlé des personnes indigo par rapport à ma personnalité comme ça presque au hasard du coup ça m'a intéressé ça m'a est appelé je me suis mis à lire à relire à faire des tests et au final à me rendre compte qu'apparemment je dis bien apparemment il y aura de fortes chances que je sois une de ces personnes soi-disant indigo ce qui veut pour moi aujourd'hui ne rien dire hormis le fait que je me retrouve dans les critères comment être sûr que je suis une personne indigo ?
merci d'avance pour vos réponses cordialement
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Decouverte

Message par Helion »

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que les personnes indigo soient réellement reconnues dans le domaine de la psychologie.

Ces personnes indigo seraient des sortes de sauveurs de la planète dans une culture pseudo-scientifique et occultiste. Le fait que vous vous souhaitez vous identifier à eux pourrait donc signifier:
- que vous avez une haute opinion de votre valeur (de vos valeurs morales et de ce que vous pouvez apporter à l'humanité)
- que vous avez des difficultés à intéragir avec les autres (mais que vous préférez mettre cela sur le fait que vous êtes "indigo" donc "meilleur" qu'eux plutôt que de remettre en questions vos qualités relationnelles)

En lisant les articles sur les personnes indigo, j'ai l'impression que cette notion a été créée pour alimenter des complexes de supériorité ou pour faire croire à des parents que leurs enfants sont "spéciaux".

Bien entendu, ce n'est que mon impression personnelle.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Misterludo1974
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2018, 19:58

Re: Decouverte

Message par Misterludo1974 »

merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités