Dépression, saute d'humeur

Forum adulte, aide psychologique gratuite
MARIELOU78
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2018, 15:54

Dépression, saute d'humeur

Message par MARIELOU78 »

Bonjour à tous,

Je rencontre une étape difficile de ma vie.. Je suis avec mon copain d'origine Espagnole nous vivons là bas, dans une petite ville... Il travaille tous les jours et moi sans activité possible actuellement je me retrouve donc seule. Quand il revient, il est stressé et moi je ne peux pas me forcer à sourire ... Il commence à se plaindre de mon humeur et ma patience n'existe plus, un mot de travers et je pars au quart de tour, cela se passe toujours comme si c'était la fin du monde. Je me sens vide et très triste je sais que pour lui ce n'est pas facile non plus. J'ai envie de rentrer mais je n'ai pas envie de le perdre et puis d'abandonner. Cependant cette situation me rend de plus en plus insociable et je commence même a manquer de confiance en moi... Cela me fait même reculer dans mes projets pro. En bref j'ai le sentiment que je ne m'amuse pas, je ne profite pas de MA vie, que je perd du temps et ca me fruste puisque j'ai l'habitude d'être tout le contraire principalement jamais chez moi, très indépendante en générale et sur le point financier également.. Je me demande si j suis folle quand on se dispute impossible de me calmer j'arrive a un point de non retour... De plus sa famille très invasif se mêle de notre vie sans cesse! Je n'arrive pas à me dire que je suis vraiment en dépression puisque c'est une maladie inconnue et il y a ce genre de "honte". En tout cas cet état me fatigue je n'aimerais pas à en arriver plus loin pour moi, pour lui. J'aimerais être heureuse. Alors dois-je le quitter ou avez vous des médicaments type plantes à me conseiller ou bien une solution, un réconfort, des méthodes pour me remotiver, me bouger.... des moyens de calmer mes émotions quand elles deviennent incontrôlables.... Je prends tout... sans jugement et méchanceté svp
adnilya
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2018, 23:01

Re: Dépression, saute d'humeur

Message par adnilya »

La réponse est dans votre explication... vous êtes quelqu'un d indépendant , vous n avancez pas professionnellement, vous n avez pas d amis.. retrouvez une vie dans ce pays en étant active car là vous êtes passive, vous devez être actrice de votre vie et pour le moment vous en êtes la spectatrice. Je ne pense pas que vous soyez en dépression car ceux en dépression n ont plus vraiment de réactions... je pense que vous êtes déprimé, ce qui est différent car vous passez juste une mauvaise passe car vous êtes perdue hors de votre confort de sécurité. Reprenez vous en main si le travail est difficile à trouver, faites un sport ou une activité, cela vous fera connaître des gens et les choses suivront car vous serez plus épanouie et aurez un sourire quand votre copain rentrera notamment
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités