Délire paranoïaque

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Salyvanska
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2018, 17:58

Délire paranoïaque

Message par Salyvanska »

Bonjour,

Je pense souffrir d'un délire paranoïaque depuis voilà plus de deux ans. Je ne suis pas du tout suivie par un psy.
J'ai réalisé il y a quelques jours que j'étais malade mais c'est difficile car je me bats contre moi-même. Je cherche depuis deux ans parmi un certain groupe de gens, dans leurs paroles, la preuve que mon ordi est hacké et que j'ai des caméras dans ma chambre et sur mes lunettes.
Je suis amoureuse d'un homme qui ne me connaît en réalité pas et je suis persuadée qu'il fait partie de ces gens.

Depuis deux jours je ne vois plus de signes et ça me réjouit mais j'y crois toujours, au fond. Et je suis toujours désespérément amoureuse.

Je suis à bout. Le pire, c'est cet amour malade. Je ne lui parle jamais, ne l'ai jamais acculé ni rien, mais j'en souffre horriblement. Je me répète qu'on ne peut aimer quelqu'un que l'on ne connaît pas mais ça ne marche pas. Je me répète qu'il est impossible et fou que je puisse avoir des caméras dans mon appart mais idem, je continue au fond d'y croire.
Je réalise que j'ai foutu ma vie en l'air pendant deux ans et ça me détruit.

J'ai terriblement besoin de parler avec quelqu'un qui me comprenne, qui partage mon trouble et puisse me conseiller au mieux.

Merci d'avance de vos réponses.

F.
Assio
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017, 10:16

Re: Délire paranoïaque

Message par Assio »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je pourrais t'aider. Je suis moi-même pleines de névroses et de souffrance et j'ai vraiment foutu ma vie en l'air.
Mais je pense au vu de ce que tu dis, en tout cas, je te parlerai comme à une amie : fais toi aider et par des professionnels ! Y a un truc qui cloche là. Ce qui est bien, c'est que tu t'en rends compte. C'est un début. Un très bon début.
J'ai souvent eu l'impression d'être observée et je comprends aussi le fait que tu puisses aimer quelqu'un que tu ne connais pas. ..mais là je crois que tu as fait une idée fixe...ça risque de devenir dangereux. De ne plus discerner la réalité.
Si tu as besoin de parler. On peut s'envoyer des messages privés si tu veux. Mais je suis pas sûre que ça soit suffisant. N'ai pas peur de te confier à un psychologue, il est là pour ça.
Salyvanska
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2018, 17:58

Re: Délire paranoïaque

Message par Salyvanska »

Salut Assio, merci beaucoup de ta réponse. Je t'ai envoyé un message privé si ça ne te dérange pas :-)
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités