Enfant témoins de violence conjugale.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Titouan
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2018, 13:16

Enfant témoins de violence conjugale.

Message par Titouan »

Bonjour, pour commencé je m'excuse pour l'orthographe de mon msg..
J'ai 18 ans en fin d'année, mes parents séparé depuis au moins 7-8 ans.
Ma maman à rencontré un Homme, cela fait 1-2ans.
Au début tous allez bien, cadeau, petite attentions, gentil etc... (Le début quoi)
Mais lors d'un voyage dans le Sud de la France, après une soirée arrosée moi et mes deux frères (14 ans) ont à eu le droit à une dispute violente, avec insulte, contact physique toute la nuits. sachant pas quoi faire j'ai essayé de calmer le jeu mais rien à faire le lendemain midi ils ce sont excusée en nous promettant que sa recommencerait pas, dans ma tête je me suis dit bon dispute de couple sa peut arrivé, ils se sont excusées passons.
Mais le problème c'est que sa a recommencé plusieurs fois.
Le truck c'est que ma mère n'a plus de famille à pars une tante à 2h de chez nous.
malheureusement pendant 1 ans on étais dépendant financièrement de lui, car ils étais contre le fait que ma mère travaille, contre le fait qu'elle voient du monde, contre qu'elle s’inscrivent à une salle de sport.
Un soir ils nous annonce qu'il veuille se marier, n'ayant pas le courage de dire la peur que je ressenté j'ai rien dit et accepté en espérant que le mariage fasse un miracle.
Bref dispute sur Dispute, toujours pareille, il lui dit qu'elle est folle, fragile les contact physique etc..
Récemment, on étais chez notre père à 500km de ma mère. en rentrent chez ma mère je remarque une petite mine, et je lui demande avec mes frères ce qui à elle nous dit qu'elle est tombé en prenant du bois pour faire un feu et qu'elle c'est féllée une ou plusieurs côtes et qu'elle à étais a l'hopital.
Et un matin elle m'avoue que c'est mon bon père qui lui à fait sa par derrière un soir..
Et la j'en arrive la je sait pas quoi faire, je me suis renseigné sur plusieurs sites et j'ai voulue posée quelque questions..
Actuellement j'ai une haine incommensurable envers lui, et je me suis dit prend ton courage à deux main et fait quelque chose.
J'ai plusieurs question.
Est-ce qu'on peut parlé de Violence Conjugale ?
Puis-je intervenir physiquement et lui (pardonnez moi) explosé la tête pour défendre celle qui ma portée neuf mois dans son ventre ?
Et je risque quoi si j'interviens ?
Comment punis la lois si c'est un cas de violence conjugale ?
Et est ce que filmer un dérapage pourrait aidez si je vais me plaindre ? (associations, police)
Merci de votre attentions j'ai besoin d'aide..
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Enfant témoins de violence conjugale.

Message par licornemagique »

Est-ce qu'on peut parlé de Violence Conjugale ?
Je pense que c'est rhétorique.

C'est à votre mère de porter plainte, moi si j'avais des enfants je voudrais être l'exemple.
On peut tout à fait laisser l'autre prendre part dans ses choix et sa propre vie, mais l'on ne peut n'ont plus empêcher les proches de ressentir et compatir à une certaine souffrance.

A cela nous sommes tous libre de nos choix, part une certaine mesure de conscience de conséquence.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: Enfant témoins de violence conjugale.

Message par Fjaraa »

Bonsoir Titouan,

Quelques pistes :
Est-ce qu'on peut parlé de Violence Conjugale ?
- Oui, tu décris de graves faits de violence conjugale.
Puis-je intervenir physiquement et lui (pardonnez moi) explosé la tête pour défendre celle qui ma portée neuf mois dans son ventre ?
- Non. D’une, cela ferait de toi quelqu’un d’aussi violent que cet homme, et la violence est punie par la Loi ; c’est aux autorités d’intervenir. De deux, ce n’est pas ton rôle de protéger ta mère, elle est (censée être) adulte. Même si ta colère et ton inquiétude sont tout à fait compréhensibles.

Un lien utile pour savoir quoi faire :

http://www.stop-violences-femmes.gouv.f ... gales.html


- Tu es encore mineur, et tes petits frères aussi. Vous êtes en danger.

Vois ce lien : http://www.allo119.gouv.fr/
Comment punis la lois si c'est un cas de violence conjugale ?
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12544


Pour ses côtes fêlées, ta mère peut porter plainte. Si elle est allée à l'hôpital, il y a un dossier médical.

Ou alors va à la mairie de ton domicile et demande à voir d’urgence une assistante sociale. Ou encore, vois avec ton médecin traitant.

Je te souhaite bon courage pour ces démarches.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités