Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Zoumbata
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:10

Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Zoumbata »

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je chercher désespérément de l'aide.
J'ai un père malade dans sa tête c'est une évidence. Accès de colères, avc des insultes, il n'écoute rien de ce qu'on lui dit dans ces moments là. Il à des côtés paranoïaques ou il dit qu'on fait exprès de lui faire du mal, qu'on profite de lui, qu'il ne sert qu'a nous donner de l'argent et compagnie.
J'ai 21 ans bientôt 22 ans. Ma soeur à 16. Ma mère à 48 et mon père 45 bientôt.
Ma mère à la sclérose en plaques (maladie dégénérative), et celle ci est bien sévère. Elle est revenue de l'hopital depuis un peu plus d'un mois ou elle y etait restée 2 mois. Debut janvier elle avait fait une crise d'épilepsie qui l'avait amené en service de réanimation..

Depuis sa sortie elle ne marche plus.. Ça se retravaille mais malheureusement ça ne reviendra pas.. La maladie n'allant pas en s'améliorant.
Mon père n'a du encore moins accepter la situation. Si bien que ses accès de colères sont de plus en plus impressionnants et violents. (Avec sa famille proche, dont ses parents)

Je suis la seule à lui répondre dans cette famille. Sauf mon grand père qui n'en démord pas. Je suis la seule à affronter mon père quand moi même je ne peux plus retenir mes mots envers lui. Quand j'entend toutes les calamités qui sortent de sa bouche, je n'arrive pas à me dire de continuer à me taire.

Mais moi, comme ma grand mère mon grand père, ma sœur et ma mère, nous ne supportons plus ses accès de colère.

Il refuse d'aller se faire soigner.. Sous prétexte que tant que les problème avc le service de curatelle de ma mère ne seront pas réglés, il n'ira pas..
Il à une addiction à la drogue douce, et prends occasionnellement des drogues plus dures. Il dit qu'il à arrêté ces derniers temps..
Il bois des bières fortes et avc son traitement de méthadone, ça n'arrange pas les choses. Il prend des médicaments pour dormir aussi car il à le sommeil difficile. Il dépense beaucoup d'argent n'importe comment ce qu'il fait que tous les mois c la galère. Un jour nous n'auront plus de téléphone ni d'Internet car ça fait des mois que les paiements sont refoulés et qu'il paye après.

Enfin j'en passe des meilleures et des pas mûres.

En espérant une réponse aidante je vous dis à bientôt
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Dubreuil »

Attendez qu'il " soit en crise ", et à ce moment là appelez l'antenne psychiatrique et les pompier. Il ira quelques heures en observation en psycjiatrie, et il aura un dossier et un traitement.
S'il ne prend pas son traitement, alertez le psychiatre, et ainsi il sera pris en charge.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Zoumbata
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:10

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Zoumbata »

Merci pour votre réponse docteur
Ma grand mère m'en avait parlé.. Mais nous savons que c'est très radicale et qu'il prendra celà comme une trahison.. On est comme bloqués face à ça..
Mais je prend bien en note et sans doute qu'un jour je devrai appeler.

Merci de votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Dubreuil »

Trahison de qui ? C'est une personne malade mentale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Zoumbata
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:10

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Zoumbata »

Trahison de nous, sa famille proche..
Il faut garder en compte notre aspect affectif ou on se dit quand mm que ce n'est pas rien d'Internet quelqu'un de force..
Et avant de faire ça il faudra une très grande réflexion de notre part car c'est malgré tout le pilier de famille et que si il n'est plus là nous devrons mettre en place d'autres éléments, notament pour s'occuper de ma mère tous les jours, ma sœur et moi sommes à l'école ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Dubreuil »

[quote="Zoumbata"]

C'est votre père qui s'occupe de votre mère, avec ce genre de pathologie ?

*** accès de colères sont de plus en plus impressionnants et violents. (Avec sa famille proche, dont ses parents)
*** addiction à la drogue douce, et prends occasionnellement des drogues plus dures. Il dit qu'il à arrêté ces derniers temps..
*** bières fortes et avc son traitement de méthadone, ça n'arrange pas les choses. Il prend des médicaments pour dormir aussi car il à le sommeil difficile.
*** beaucoup d'argent n'importe comment ce qu'il fait que tous les mois c la galère.
**** Un jour nous n'auront plus de téléphone ni d'Internet car ça fait des mois que les paiements sont refoulés et qu'il paye après.

Il faut garder en compte notre aspect affectif ou on se dit quand mm que ce n'est pas rien d'Internet quelqu'un de force..
Vous préférez en effet vous désoler de son état ?

Je ne comprends pas votre demande sur ce forum. Il est évident que votre père devrait être pris encharge en psychiatrie, votre maman dans une sctructure médicale adaptée, et vous en foyer familial. ( aide sociale )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Zoumbata
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:10

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Zoumbata »

Oui il est évident que tout dit comme ça c'est très simple.
Je pense qu'avant de faire tout ça il nous faudrait un loong moment de réflexion pour ne pas nous bousculer. Que ce soit quelque chose de réfléchit. Nous avons pris l'habitude avec le temps c'est comme ça que nous vivons.

Mais je cherchai un moyen moins radical. C'est quand même très malheureux d'en arriver là. Et pour ma mère et pour mon père. Ils sont tous les deux malades. Mais je voulais voir comment l'amener à ce que lui, de lui même aille se soigner. Il faillit! Il à faillit y retourner plusieures fois de lui même. Ces derniers temps il y à toujours quelque chose qui l'en empêche.

J'ai 21 bientôt 22 ans ma soeur aura 18 l'année prochaine on va pas la mettre en famille d'accueil pour un an et puis tout et absolument tout va être bousculer. Est ce que nous sommes prêts à ça? Non pas du tout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Dubreuil »

Zoumbata a écrit :Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je chercher désespérément de l'aide.
En espérant une réponse aidante je vous dis à bientôt
Vous avez eu la réponse d'un professionnel. Après si vous n'êtes pas prêts(s) c'est fort compréhensible. Mais la situation empirera....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Zoumbata
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:10

Re: Je ne sais plus quoi faire pour soigner mon père

Message par Zoumbata »

Je suis bien consciente de celà également..
Je vous remercie de votre compréhension tout de même et d'avoir essayé de m'aider. J'ai bien saisi la solution principale.

Je vous souhaite une bonne continuation
Aurevoir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités