peur de ma santé mentale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
sylvie018
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2018, 20:39

peur de ma santé mentale

Message par sylvie018 »

Bonsoir, je vous écris très angoissée et paniquée par mes pensées. J'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie et ces derniers temps qui ont, à plusieurs reprises, donné lieu à des déprimes ou dépressions. Simplement, là je me revois devenir une personne que je ne veux pas redevenir et je perds complètement pied. Mes pensées et mes envies, mes pulsions sont effrayantes et je ne sais pas quoi faire. Le problème étant que, dans ce genre de situation, je détourne un peu la vérité, comme pour m'en cacher ou minimiser les faits. Je pense avoir besoin d'aide.
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: peur de ma santé mentale

Message par Fjaraa »

Bonsoir,

Peut-être s'agit-il de phobies d'impulsion. Des recherches sur ce forum et sur le net pourront t'éclairer et te rassurer. Un suivi professionnel pour déterminer l'origine de ces pensées et parler de ta souffrance serait l'idéal.Un psychologue clinicien accueillera ta parole sans jugement et avec bienveillance dans le but de t'aider.
sylvie018
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2018, 20:39

Re: peur de ma santé mentale

Message par sylvie018 »

Peut être s'agit il de phobies d'impulsion en effet. Oui, je compte bien m'adresser à un praticien. Je pleure, ne veux fuir la réalité. Je vois des espaces vides dans ma tête. Je me sens détruite par certaines choses récentes et j'ai très peur de ce qui essais d'occuper ses espaces vides.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur de ma santé mentale

Message par Dubreuil »

sylvie018 a écrit :Bonsoir, je vous écris très angoissée et paniquée par mes pensées. J'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie et ces derniers temps qui ont, à plusieurs reprises, donné lieu à des déprimes ou dépressions. Simplement, là je me revois devenir une personne que je ne veux pas redevenir et je perds complètement pied. Mes pensées et mes envies, mes pulsions sont effrayantes et je ne sais pas quoi faire. Le problème étant que, dans ce genre de situation, je détourne un peu la vérité, comme pour m'en cacher ou minimiser les faits. Je pense avoir besoin d'aide.
En effet, allez consulter un psy clinicien
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités