Problème d'obsession par rapport à une personne, dois-je me faire aider ou cela passera ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
.anonyme.
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2018, 01:56

Problème d'obsession par rapport à une personne, dois-je me faire aider ou cela passera ?

Message par .anonyme. »

Bonsoir,

Depuis 3 ou 4 années environ que je suis obsédé par une personne et je ne sais même pas réellement pourquoi. Cela n'avait rien n'anormal dans la mesure où il y a toujours eu une personne qui retenait mon attention plutôt que d'autres pour telle ou telle raison et cela passait avec le temps.
Le problème c'est que dans mon cursus scolaire depuis que je suis arrivé, quelqu'un me regardait de manière très perplexe. Dès que je passais, il fallait qu'il me regarde. Un ami me l'a fait remarquer et j'ai pu confirmer.
Un jour j'en ai eu marre et j'ai voulu le piéger mais en m'approchant j'ai eu une sensation comme si je me remémorais d'un souvenir perdu, c'est dur à expliquer. J'avais l'impression de le connaître en sachant au fond de moi que je ne le connais pas, c'est très perturbant comme sensation.
Du coup, cet étudiant a commencé à m'obséder, je me pose réellement de questions sur lui : comment ça se fait qu'il me parait familier, et pourquoi lui-même me regarde de manière perplexe ? Bref, ça peut paraître bête mais je suis devenu obsédé en me posant toutes ces questions, au point où cela a impacté sur ma vie puisqu'il n'y a pas un jour où je me pose pas de questions sur lui.
1 année a passé sans que je le vois et javais réussi à l'oublier plus ou moins au point où je commençais tout juste à faire ma vie, mais voilà on s'est revu dans la rue devant l'établissement scolaire, il m'a regardé une nouvelle fois très étonné et n'a pas arrêté de me regarder au loin... Du coup, c'est là que j'ai remarqué que c'était lui... Du coup, même problème qu'auparavant, je me pose encore toutes ces questions et je n'en peux plus, ça me fatigue, je n'arrive plus à me concentrer convenablement, je n'arrive plus à faire ma vie sans penser à toutes ces questions... Je ne sais même comment qualifier ce qui m'arrive : une obsession, un toc, ... ?
Etant assez ouvert su mon orientation sexuelle (je suis bisexuel), je me suis posé la question si ce n'était pas mon inconscient qui me jouait des tours pour me faire comprendre qu'il me plaisait, mais m'étant approché de lui, il ne m'attire pas, enfin si mais pas parce qu"il me plait mais parce que j'ai l'impression de l'avoir connu une fois auparavant...
Comme cela impacte sur mes études, il faut que j'arrive à trouver une réponse, je ne supporte pas l'indécision et le questionnement. Comment régler ce problème ? car au fond un psychologue ne m'aidera pas tant que je n'aurai pas de réponses, mais seul je ne peux y arriver, cela fait des années que je m'interroge et je n'ai toujours pas de réponse.
Merci pour ceux qui me répondront.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités