Situation pas facile

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Répondre
Jeff94
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 02:05

Situation pas facile

Message par Jeff94 »

Bonjour,

Je suis marié depuis 6 ans et en couple depuis 8 ans, avec ma femme, nous avons eu des hauts et des bas comme tous les couples je pense. Mais la, la situation est compliqué pour moi ( et elle aussi je pense ). Je vous explique, déjà, quand nous passons du temps ensemble à la maison, ma femme est toujours sur son téléphone et dès qu'elle ce déplace dans la maison, le prends toujours avec elle ( tromperie ? ) non elle me dis qu'elle parle avec des amis ( hommes, 1 que je connais depuis 2 ans, on ce vois régulièrement et 2 autres, 1 qu'elle connais depuis son enfance et 1 autre avec qui elle a sympathisé quand elle s'est fait opéré en Tunisie qui est cuisinier de la clinique que j'ai vu en photos dont elle me parle des fois) et sa famille pourtant, elle me dit qu'elle ne s'ennuie pas avec moi... :? Mais la semaine dernière, je suis tombé par inadvertance sur un SMS ou, j'ai eu le temps de voir le prénom du communiquant ( qui n'est pas celui des 3 précédents ) et c'est mots " OK mon cœur" puis le reste de la phrase que j'ai pas eu le temps de lire... Donc on en à discuté et elle me dis ceci, que cela fais 6 mois qu'elle parle avec cet homme en toute amitié, qu'il est peut être en coming out homosexuel, qu'elle la connu sur un site de rencontre spéciale pour ce faire des amis, j'ai vu le profile de ma femme sur le site et il y a aucune ambiguïté cela est vrai. Je lui ai demandé, si je ne serais pas tombé dessus, es ce que tu m'en aurais parlé ? elle m'a répondu qu'elle ne savait pas... Mais pour moi il y a des mots qui sont réservé au couple non ? Alors elle me dit qu'elle dit ce genre de mots aux 3 autres aussi...Mais moi, depuis près d'un an, je n'ai plu c'est mots, elle me dis que "Bébé choux". Elle m'a proposer de regarder les SMS mais j'ai refusé sinon je pense que j'aurais pété un plomb, mais après réflexion, je vais lui demandé. Ensuite elle m'a dit qu'elle a besoin de sentir qu'elle est importante aux yeux de quelqu'un ( notamment des hommes apparemment...) et que moi cela ne lui suffit pas. Que dois-je faire ? Plus je réfléchis et plus j'ai l'impression que ma femme est en fait une vampire psychique ! J'ai l'impression de faire l'autruche par rapport à cette situation et être perdu tous comme elle je crois...

Je vous remercie d'avance pour vos lumière et autres angles de réflexion.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Situation pas facile

Message par Dubreuil »

Si elle avait peur de vous perdre, elle changerait sans doute d'attitude.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeff94
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 02:05

Re: Situation pas facile

Message par Jeff94 »

Je vous remercie, je vais m'attelé à la tache ;) je verrais bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Situation pas facile

Message par Dubreuil »

On attend de vos bonnes nouvelles !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Micaai
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018, 21:09

Re: Situation pas facile

Message par Micaai »

Il vous faudrait une réelle discussion avec elle... En tant que femme en couple, je peux vous assurer que si je suis avec un homme c'est parceque lui seul me satisfait pleinement. Si tel n'est pas le cas, quel intérêt de rester avec cette personne...? Peut-être que le temps a fait que vous vous êtes un peu oubliés l'un et l'autre. Je pense qu'il est temps d'assumer pleinement ce dont VOUS avez besoin, ce que vous attendez de la femme qui partage votre vie. Vous semblez malheureux de cette situation et c'est compréhensible. Elle aussi doit l'être, à devoir chercher de l'attention en dehors de la vôtre. Après 8 ans passés ensemble, vous trouverez le moment opportun pour lui parler de vos doutes, de ses besoins à elle et des vôtres. Ne laissez pas la rancoeur et le silence s'installer... Cela ne vous amènera qu'à davantage d'éloignement.
Courage à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Situation pas facile

Message par Dubreuil »

Parfois, à trop vouloir parler....
Souvent le silence interroge, quand tout semble perdu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeff94
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 02:05

Re: Situation pas facile

Message par Jeff94 »

J'ai omis de vous dire que quand nous avons discuté, elle m'a dit qu'elle à des idées suicidaire depuis plus d'un an à peut près car elle se sent bien mais pas heureuse et que rien ne la rattache à cette vie, qui pour elle, ne vaut pas la peine d’être vécue et que si elle l'a pas encore fais c'est à cause de sa grand mère q'elle ne veut pas blesser. Elle se sent complètement perdue et ne sais pas ce qu'elle veut dans sa vie, elle m'a même dit qu'elle prendra une décision le jour de son anniversaire, à savoir que soit elle divorce, soit elle reste. je lui ai répondu que peut importe sa décision, je veux profité de chaque seconde à ses cotés. Et suite à cette discutions, nous nous sommes rapproché et cela fais du bien, cela la soulagé de parlé de ça. Mais pour c'est idées suicidaire, je lui ai dis de consulté un psy mais pour l'instant elle ne l'a pas encore fais...Elle me dis qu'elle veut s'en sortir mais elle n'agit pas...
Jeff94
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 02:05

Re: Situation pas facile

Message par Jeff94 »

En fait, je crois qu'elle me manipule depuis pas mal de temps, elle sait comment je suis, par rapport aux situations difficiles, je relativise beaucoup et essaye de trouver toujours le bon coté des choses et des personnes.
Jeff94
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 02:05

Re: Situation pas facile

Message par Jeff94 »

Hier soir je lui ai dis que finalement je voulais bien voir ces conversations avec ses amis et elle m'a répondu non car elle crois que c'est pour la contrôler. Alors que je lui ai dis que c'était juste pour comprendre et que ce serai juste une fois après c'est bon mais elle a refusé quand même...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Situation pas facile

Message par Dubreuil »

Jeff94 a écrit :En fait, je crois qu'elle me manipule depuis pas mal de temps
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités