Besoin d'aide (dépression, idées noires ect...)

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Besoin d'aide (dépression, idées noires ect...)

Message par Aedan12 »

Bonjour à tous,

Sachant que ma vie est à mon sens un véritable échec, mal grès mon jeune âge. Je me suis dis que je n'avais rien à perdre à quérir de l'aide sur des forums comme celui-ci. Tout d'abord je vais me présenter. Je m'appel Steven, j'ai 21 ans dans un peu plus d'un mois, je vis malheureusement chez mon père, faute d'avoir perdu mon travail, je suis pour la plupart du temps seul, sans contact extérieur (je vis en campagne), bref quelque chose de très peu alléchant je dois dire. Le vrai problème étant que je n' arrive plus à me ressaisir dans mon existence. J'aimerai enfin vivre et prendre mon pied mais je peine énormément à me remettre de mes échecs. Cela me bloque dans mon évolution, que ce soit professionnel comme relationnel. J'ai comme l'impression d'avoir 10 ans de retard. Tout le monde me considère comme un gamin, timide et étrange, alors que je vais sur mes 21 ans. Comme dit plus haut, j'ai perdu mon travail en décembre. Je pense que tout ça est lié à mon comportement avec les autres. Je suis comme on pourrai appelé "une personnalité évitante". C'est un trouble de la personnalité assez gênant car il m'empêche de vivre normalement, c'est à dire avoir des amis, un travail, bien m'entendre avec ma famille, ou tout simplement entrer en contacte avec autrui. Cela est difficile à expliquer mais ayant été longtemps seul pendant ma période de lycée, j'ai comme l'impression d'avoir complètement perdu mon sens du relationnel, comme si je n'avais jamais parler à quelqu’un. J'ai perdu le sens de l'humour, le sens du partage, je souris très rarement, je suis très sérieux pour la plupart du temps, je n'ose jamais parler, non pas à cause d'une timidité mais plutôt comme une lassitude de vouloir m'adresser aux autres je dirai. En bref, je suis très taciturne, solitaire, discret et je n'en peux plus. J'aimerai changer mais je n'y arrive pas. Voilà pourquoi je demande de l'aide car parler aux gens fait du bien et peut m'aider à mieux comprendre ses troubles. Donc j'aimerai bien savoir ce que vous en penser. Suis-je vraiment atteint de troubles sérieux? Ou bien est-ce la dépression masquée et la solitude qui me bloque et me déshabitue aux autres personnes? J'aimerai comprendre pourquoi je n'arrive pas à me sortir de cette situation. J'ai l'impression d'être seul au monde. Merci d'avance pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide (dépression, idées noires ect...)

Message par Dubreuil »

[quote="Aedan1Ou bien est-ce la dépression masquée et la solitude qui me bloque et me déshabitue aux autres personnes? /quote]
Il est possible que ce soit les deux... ou pas du tout.
Votre " différence " peut venir d'un haut potentiel ( surdoué ) ou de votre édcation, dans une famille qui ne vous accompagne pas émotionnellement comme il le faudrait ( on ne choisit pas ses parents )...
La vie n'est jamais un échec, ce sont les circonstances de votre vie qui vous dépriment.
Commencez par un commencement.... quels ont été les points marquants de votre enfance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Re: Besoin d'aide (dépression, idées noires ect...)

Message par Aedan12 »

Qu'entendez vous par "points marquants"?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide (dépression, idées noires ect...)

Message par Dubreuil »

A votre avis ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités