elle quitte son compagnon pour moi -> elle déprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
warrox1993
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 08:06

elle quitte son compagnon pour moi -> elle déprime

Message par warrox1993 »

Bonjour, je viens vers vous en quete de conseils, et de réponse à mes questions... je vais vous expliquer la sitation en détaille :

Commençons pas le commencement ; j'ai flashé sur une fille dans mon amphi à l'unnif au tout début de l'année, j'ai su directement que c'était la bonne, la femme de ma vie !
Puis, quelques jours après, j'ai appris qu'elle etait en couple depuis 6 ans, donc j'ai essayé de la zapper totalement par respect pour son couple, elle et son copain. Mais au fond de moi j'étais toujours un peu "amoureux" d'elle dés que je la voyais, mon coeur battait la chamade. J'avais toujours une petite flamme d'attirance envers elle...

Peut après noel, nous avons commencé à parler ensemble, et m'avoue que son couple va mal, pour faire simple elle me raconte sa vie, et moi de mon coté, je ressent une attirance aussi de sa part ; elle rigolait à toutes mes blagues pourrie ou pas, etc etc...

Par la suite, je suis venu chez elle pour qu'elle me donne des cours de rattrapage (sans idées derriere la tête de ma part ni de sa part non plus, du fait, que je savais qu'elle était déjà en couple et que je ne voulais pas venir semer la discorde)

Vers fin mars, je lui avoue que je suis tombé sous son charme, elle me dit que c'est impossible pour sa part pour le moment ( elle essaye de sauver son couple une derniere fois)
Durant quelques semaine, j'ai du me forcer à ne plus penser à elle durant les vacances de paques,
1 mois après, elle revient vers mois comme au début de l'année et ainsi, c'est à ce moment là que l'histoire à véritablement commencé

Nous avons commencer à passer nos journées ensemble à l'unnif, même après les cours on se retrouvé dans ma voiture toute la soirée à écouter de la musique, rigoler jusqu'au jours où elle à commencé à m'avouer qu'elle était attirer par moi et idem pour moi je lui ai dit que j'était "amoureux" d'elle, que j'avais flashé.
Dans un premier temps, elle m'a dit "c'est toujours imposible pour moi, laisse moi du temps pour que je cloture mon couple, ne me presse pas... "

Mais il y a 1mois, elle à commencé à m'avouer que je lui manqué, qu'elle pensé de plus en plus à vouloir quitter son compagnon pour moi du faite qu'elle n'est plus amoureuse de lui depuis au moins 6 mois, elle m'avoue ses craintes envers moi : qu'elle chercher avant tout la sécurité d'un logement, que je ne joue pas avec elle, que je suis quelqu'un de serieux, fonder quelques chose de durable etc etc. Qu'elle de son coté elle avait prise sa décision vis à vis de son copain, qu'elle essayé de lui dire calmement et gentillement que c'était fini entre eux 2.

Enfin !!! C'est arrivé la semaine passée, elle m'a fait venir 1 semaine h24 chez elle pour étudier ensemble, alors que son compagnon été toujours là, dans la même maison. Je precise, je dormais dans le salon et son copain (ou son ex maitenant) et elle, ensemble dans le lit ... Situation très étrange pour moi comme pour elle ... Soit !

Au bout d'1 jours chez elle, elle à demandé à son compagnon de partir car elle n'en pouvait plus de lui, elle ne voulait rien de lui, en gros laisse moi tranquil pour étudier, celui ci c'est exécuté et ne revenait que le soir dormir avec elle par habitude ( je precise quand même qu'ils n'ont plus couché ensemble depuis des mois...).

Elle à commencé par me faire des calins, bisous dans le cou, des carresses, à me demander dans calins, de la prendre dans mes bras, des bisous ...
Un soir que son compagnon n'était pas là elle à commencé à me faire des calins et demander toute la soirée après mes calins. j'avais extrement difficile à resister à ses envies et aux miennes...

Un moment, sans vraiment controler la situation, nous nous sommes exités... Nous nous sommes repris de peu. Chacun est retourné dormir, la nuit passe.
Le lendemain, je m'excuse pour le petit jeux "tu n'arrivera pas à me faire craquer comme elle disait" on est clair sur le sujet de ne plus faire ça et arreter les calins du fait qu'elle soit toujours en couple, mais on savait chacun qu'on devait le faire... ça faisait des jours qu'on se resisté sexuellement et quand on est rentré chez elle quelques heures après nous avons fait les prélis ... durant tout l'aprés midi.
Le soir même, alors qu'elle était toujours dans mes bras, elle m'a dit " c'est bon, tu à gagné je quitte, mon compagnon"

Nous avons passé 2 nuit à l'hotel : la premiere magique et le lendemain, elle à débuté sa dépression. Elle à vraiment réalisé qu'elle avait quitté son mec pour du bon.

Depuis, elle déprime, elle ne mange plus, ne me parle plus, ne veut plus que je la touche, elle ne m'écoute plus non plus. Elle est même partie chez sa meilleur amie.

Et aujourd'hui elle me demande de la laisser respirer, lui laisser le temps de régler ses problémes, que je devais d'abord penser à moi et pas à elle, qu'elle ne voulait penser à personne pour le moment...
Maintenant elle est perdue, un jours elle me dit " cherchons un appartement pour nous" l'autre elle me dit je dois reflechir ne me presse pas...


Ce que j'aimerai savoir : pourquoi elle à réagit comme ça avec moi ? Qu'est ce qu'il s'est passé dans sa tête alors que quelques jours avant elle etait dingue de moi ?

Qu'est qu'elle attend comme distance entre nous 2 ? Combien de temps en moyenne pour qu'elle ne déprime plus.

A quoi je dois m'attendre de sa part ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: elle quitte son compagnon pour moi -> elle déprime

Message par Dubreuil »

Attendre d'elle ? Ce qu'elle vous donne déjà. Pas plus.
Mais surtout, si vous " souhaitez qu'un jour elle soit tranquille dans sa tête, et qu'elle vous aime, quittez-la de suite.
Dites-lui que vous respectez sa décision, que vous comprenez que c'est insupportable pour elle.ET QUE DE VOTRE COTE vous vous considérez libre de toute attache. C'est cela qui peut faire un " déclic ", Rien d'autre. Trancher vite et dans le vif. Et vous y tenir également, jusqu'à ce soit elle qui vous recontacte !
Elle est dévastée par la culpabilité, et en aucun cas on ne construit un couple sur la " misère " de l'autre. C'et à elle d'assumer et de faire le nécessaire. C'est à vous de vous éloigner pour lui permettre de le faire.
Si c'est vous qui très clairement dites que vous souhaitez arrêter toute relation avec elle, vous gardez la maîtrise de votre vie et de vos sentiments, et vous pouvez vous regarder en face.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités