Dépression Cadenas impossible à casser

Forum adulte, aide psychologique gratuite
seizoss
Messages : 9
Inscription : 30 mai 2018, 21:08
Localisation : Strasbourg
Ville : Strasbourg

Dépression Cadenas impossible à casser

Message par seizoss »

Bonjour , je m'appelle Jacques j'ai 27ans, je ne trouve absolument pas ce en quoi je suis capable de faire sans faire de catastrophes je crois limite que j'ai un problème pour chaque sujets de ce forum j'ai 27 ans et j'ai l'impression d'avoir vécu 30 vies en 27 années ...
Je suis paresseux ou je crois l'être, je n'arrive pas à me forcer à faire des choses que je n'aime pas même pour un salaire je ne trouve pas ma voix et rate vraiment mais vraiment tout que ce soit la vente, le BTP ,, l'animation bref je rate tous je ne sais pas si c'est ma maladie qui me fait me comporter ainsi j'ai la Phénylcétonurie j'ai l'impression que je suis pas sociable alors que pourtant si ! Comme une agoraphobie une hantise des que le téléphone sonne c'est toujours pour une mauvaise nouvelles ou pour un service à rendre et même quand j'ai du temps libre j'ai l'impression de ne pas en avoir ... J'ai vu une psy pendant 2 années ça ne change rien disons que j'ai juste parlé quoi j'ai pas eu de réponses ou en sortant de la pièce les choses recommencaient les problèmes sont quotidien donc partent pas... je rate tout une formation normal , une formation adapté aux handicapées ect ect pour pouvoir avoir de la confiance en soit il faut des réussites et je n'en n'ai absolument pas eu .... Mélangez ça avec de l'hypersensibilité et c'est le jackpot c'est bien l'hypersensibilité mais c'est un handicape ! ...
J'aime faire beaucoup de choses mais je n'y consacre jamais assez d’énergies et abandonne très vite ...
Je fais de la guitare, du piano, de l’harmonica, du violon et je peux en passer car j'ai l'oreille musical mais je ne suis pas heureux,je ne trouve pas de métier qui me plait alors que c'est pas les offres d'emplois qui me manque ...
Sans me venter j'ai une certaine lucidité des choses et c'est pour ça que en sortant de la pièces du psy je sais que tout ceci continuera parler me fait pas spécialement du bien je veux que les choses se fassent ! Je ne peux que apprendre les choses que j'aime un peu comme un gosse ! je n'arriverais jamais
*Jamais dire jamais* <<- bin si je suis l’exception qui confirme la règle ... je n'arrive jamais à apprendre si j'aime pas aucun métier me passionne !
Si je devais m'auto diagnostiquer je dirais (Dépression) mais alors je déprime depuis 20 années peut être même plus si je devais raconter mon passé .... Tellement émotif ! Tellement de frustration , j'assume pas l’échec ... Une empathie tellement énorme qu'elle me fait comme si j'aspirer les émotions rien quand regardant la personne comme si par contagion j'attraper les problèmes des autres ... Bref je finis là ça c'est limite 20% de ce qui vas pas dans ma vie ...
Je viens ici demander qu'est ce que je peux faire ? j'ai assez consulté tout sauf ça je le fait déjà en ce moment où j'écris d'ailleurs j'aimerais lire quelque chose qui me pète ce cadenas c'est pour ça que je pense plus le trouver dans ce genre d'endroit là où plusieurs personnes lit ce que je dit que fasse à une seul personne dans une pièce ... D'avance merci !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

[quote="seizossj'ai la Phénylcétonurie Mélangez ça avec de l'hypersensibilité et c'est le jackpot c'est bien l'hypersensibilité mais c'est un handicape ! ...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

Je suis paresseux ou je crois l'être
je n'arrive pas à me forcer à faire des choses que je n'aime pas même pour un salaire je ne trouve pas ma voix et rate vraiment mais vraiment tout
j'ai l'impression que je suis pas sociable alors que pourtant si !
Comme une agoraphobie une hantise des que le téléphone sonne c'est toujours pour une mauvaise nouvelles ou pour un service à rendre et même quand j'ai du temps libre j'ai l'impression de ne pas en avoir
je rate tout une formation normal , une formation adapté aux handicapées ect ect
J'aime faire beaucoup de choses mais je n'y consacre jamais assez d’énergies et abandonne très vite ...
Je fais de la guitare, du piano, de l’harmonica, du violon et je peux en passer car j'ai l'oreille musical mais je ne suis pas heureux,je ne trouve pas de métier qui me plait alors que c'est pas les offres d'emplois qui me manque ...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

La phénylalanine, en excès, pénètre dans le cerveau, provoquant des anomalies de la substance blanche à type d'atteinte de la myéline, ce qui pourrait provoquer des troubles neuropsychologiques
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

les personnes hypersensibles disposent d’un cerveau émotionnel doté d’une grande empathie. Ils sont pleinement orientés vers la «sociabilité» et l’union avec leurs semblables.
En d’autres termes, les processus cérébraux des personnes hypersensibles se traduisent par une surexcitation dans les zones neuronales relatives aux émotions et à l’interaction.
Elles sont capables de déchiffrer et de deviner les sentiments des personnes qu’elles ont en face d’elles. Mais, dans le même temps, elles ont à gérer un problème très simple… les autres ne font pas preuve de la même empathie. Il y a donc un déséquilibre évident entre la sensibilité des personnes hypersensibles, et celles des personnes qui ne le sont pas. «Elles se considèrent comme étant différentes».
Les chercheurs ont exposé ces personnes à différents stimuli, afin d’observer l’activité biochimique qui s’opère dans les différentes structures cérébrales.
Les résultats ont été très concluants, et plus particulièrement à deux niveaux :
1) Les neurones miroirs
Ils remplissent une fonction sociale, étant surtout présents chez les humains et chez les primates.
Situés dans le cortex frontal inférieur du cerveau et très proches de la zone du langage, les neurones miroirs sont plus particulièrement liés à l’empathie et à notre capacité à capter, traiter, et interpréter les émotions des autres.
Chez les personnes hypersensibles, leur activité est continue et très marquante depuis l’enfance.
2) L’insula
L’insula est une petite structure cérébrale logée très profondément dans notre cerveau. Située dans le cortex insulaire, elle est liée au système limbique, une structure basique dans nos émotions qui nous apporte cette vision plus subjective et plus intime de la réalité.
C'est en quelque sorte «le siège de la conscience», puisqu’elle réunit la majeure partie de nos pensées, intuitions, sentiments et autres perceptions de tout ce que l’on peut vivre.
Cette étude montre également qu’en plus d’être réceptives aux stimuli visuels liés aux visages humains et aux émotions, les personnes hypersensibles sont également très réactives à de nombreux stimuli physiques, tels que les lumières intenses ou les sons forts.
Cela active chez elles les structures cérébrales relatives à la douleur.
Les personnes hypersensibles ont une façon de ressentir et de comprendre le monde qui passe par un système neurosensoriel plus pointu, plus fin. Ce n’est pas ce qu’elles ont, mais c’est ce qu’elles sont.

J'ai relevé volontairement les points forts de votre personnalité.
En effet, à mon sens vos difficultés à " vous mettre en marche " et/ou à vous maintenir dans une " filière " sociale, à avoir confiance en vous, et structurer votre désir à long terme, viennent des troubles psychopathologiques engendrés par votre maladie.

Restez courageux(e) et mettez " ce don " d'hypersensibilité en faits concrets " créatifs " : l'écriture, la peinture, la musique, la sculpture des études sur les arts, l'apprentissage de la danse, le théâtre, par ex. Et sur le plan professionnel, tout ce qui touche à la psychologie.

En vous interessant à des activités qui permettent d'être quittées puis reprises sans contrainte ( écriture, peinture, sculpture par ex ) vous obtiendrez des résultats encourageants.

Allez vers ces loisirs créatifs, et vers une profession qui vous permettront de canaliser vos émotions.
Et si vous êtes doué pour comprendre les autres, si vous êtes une éponge émotionnelle, c'est un excellent tremplin pour apprendre la psychologie, et ensuite voir un psy dans l'optique d'en FAIRE VOTRE METIER, car il faut d'abord passer soi-même là où on va entrainer les autres !!!! Vous apprendrez à " Savoir " tout en vous maintenant plus ou moins dans le " cadre rigoureux " du silence et de l'écoute de l'autre, et vos potentialités feront des miracles !
Loin de vous épuiser psychiquement, vous VOUS RESSOURCEREZ sans cesse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
seizoss
Messages : 9
Inscription : 30 mai 2018, 21:08
Localisation : Strasbourg
Ville : Strasbourg

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par seizoss »

Bonsoir Dubreuil , je dois vous dire que j'ai eu une larme en lisant parce que c'est ça mais jusqu’à présent j'ai que eu des gens qui me disaient arrête avec ta maladie tu ten sert comme excuse et vous vous avez clairement citez ce que je voulais entendre bravo il y a une fissure dans le cadenas malheureusement le cadenas n'est toujours pas pété j'ai lus attentivement ce que vous m'avais dit et figurez-vous que j'en parle pas que à vous j'ai une 50ene de pages à qui je dis les mêmes choses parce que j'ai besoin dans parler et ils me disent vraiment tous la mêmes choses que j'ai ce coté créatif mais j'ai tellement pas l'impression !! Crée quoi ? Ne crée ton pas quand nous sommes heureux ? Les métiers d'écritures , de sculpture , de peintre et ceux cités sont exactement les derniers métiers que je voudrais faire !! C'est absolument pas moi je déteste la peinture, écrire c'est des métiers mais faut savoir quoi écrire , faut savoir écrire aussi ! Et faut être sur que on achètes nos livres c'est des métiers incertain qui m'aideront pas à dire au pole emplois j'ai un travail :/ j'admire ceux qui font ça mais je laisse à ces gens là tout ceci c'est absolument pas moi et moi qui a peu d’assurance là dessus je sais que j'ai raison ! Les métiers psy faut des études choses que je peux oublier même avec toute l'embissions du monde je n'arrive même pas à avoir un vulgaire CAP ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

"Je fais de la guitare, du piano, de l’harmonica, du violon et je peux en passer car j'ai l'oreille musical mais je ne suis pas heureux,je ne trouve pas de métier qui me plait alors que c'est pas les offres d'emplois qui me manque "

Voilà pourtant un domaine artistique... ce que je voualis dire, c'est que l'important, c'est de faire quelque chose qui demande une " répétition ", quelque chose que vous pouvez laisser un temps puis continuer plus tard.

( Je n'adhère pas à votre symbolique du cadenas, et je n'ai aucune envie d'abonder dans votre sens, ni de le fissurer, ni de le casser. En fait, je m'en fiche, parce qu'on ne fait rien en s'attaquant à une métaphore, à un symptôme )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

Avez-vous déjà essayé de faire des tests d'orientation sur internet, par ex : quel métier choisir, ou quelles sont mes potentialités, etc... ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par Dubreuil »

Pensez-vous être sujet à la procrastination, qui est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non ?
Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
seizoss
Messages : 9
Inscription : 30 mai 2018, 21:08
Localisation : Strasbourg
Ville : Strasbourg

Re: Dépression Cadenas impossible à casser

Message par seizoss »

Dubreuil a écrit :Pensez-vous être sujet à la procrastination, qui est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non ?
Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
C'est ça ! C'est tout à fait moi le plus sérieusement et le plus honnêtement dit je ne suis pas un fainéant !!!!!!!! Mais j'ai la flemme quand j'aime pas !
Je le montrerai je suis comme un gosse retard mental est mentalement en retard sur la vie ? Car on ma toujours dit que ma maladie est un retard mental je voulais pas l'accepter mais devrais-je peut être l'accepter ok acceptons le admettons comment faire pour rattraper ça ?

Procrastinateur c'est tout ta fais moi et ça commence à me faire peur car c'est très puissant tellement puissant que j'en perdrais bientôt ma vie si je continue comme ça je finirais à la rue sans emplois sans motivation j'ai fais tout et n'importe quel test officiels non officiels dans les structure d'emplois et autres vraiment ils trouve toujours les loisirs créatif mais je sais pas créer !!! faut surement être heureux pour crée pour l'instant je ne le suis pas !
de deux musique je n'arrive pas j'ai peut être ce don mais inutile pour une personne phényl ! Car cette maladie me donne une mémoire de poisson rouge et encore le poisson rouge me surpasse !!!!! Non sérieux imaginons svp vraiment que je suis une exception svp imaginons un hyper sensible mais pas créatif car j'entend souvent hyper sensible et créatif relié vraiment moi je suis l'exception ! mais alors quoi je vous assure aujourd’hui j'ai travaillé avec mon frère donc mettre une vice c'est facile surtout que je les fait tellement de fois et bin ce qui m'arrive et de plus en plus fréquemment c'est de même pas réussir ce simple geste de mettre du temps de ne plus savoir ce que on na fais alors que c'était répétitif ect ect !!
C'est un petit exemple parmis temps d'autres dans ma formation de deux année dans le même métier j'oublier tout pour preuve j'ai pas optenu mon cap menuiserie j'avais 2ans de pratique sans m'arrêter et vers la fin j'ai oublier c'est frustrant par contre ce que j'aime j'oublie pas donc ce n'est pas n'omplus alzheimer ! flmingite Hégu ? Non sérieusement c'est frustrant si j'avais su pour ce trou de mémoire capricieux juste parce que j'aime pas la chose que je faisait je ne l'aurai pas faite ! je dis ceci mais ça c'est passé dans la vente aussi tout ce qu'il me disait je l'oublier ! en peintre façadier et bâtiment c'étais pareil je perdais l'amabilité avec les main pendant 1 heure je savais faire correctement après c'était cata sur cata en isolation pareil je retenais 3 % des choses et si j'arrivais un truc le lendemain ou le jour même je le savais plus parce que ça me passionner pas ! Ce que j'ai fais avec mon frère c'est de la menuiserie la donc j'étais censé savoir le faire déjà je l'ai plus ralentit que autres choses ! je ne suis pas productif quand j'aime pas ! même quand j'aime si je regarde bien car sinon je serai pas entrain de dire tout ça ! Je suis donc Procrastinateur je te remercie on avance vraiment le problème c'est comment faire pour ne plus l'être quelque part au moins je me ment pas à moi même et à mon entourage ça c'est le coté positif de la chose moi qui vois beaucoup le négatif mais retour à la réalité tu ne survie pas en étant procrastinateurs ou rare sont ceux qui y vive alors je peux déjà m'installer sous un pont pour m'habitué car j'ai vraiment consulter tous les métiers rien me parle rien avec un grand R comment ne plus être procrastinateur ? :O

Je suis un cas très compliquer je comprendrais si vous voulez me laisser tomber ! Merci d'être resté jusque la ! Je sais que j'ai l'air d'un rageu ! pas l'air je suis pour moi j'ai pas besoin de voir un médecin pour savoir que ceci est une dépression puissance 100 0000x psy , psychiatre non pas réussis et pourtant je veux réussir pas de subliminale dans tout ça ya un blocage d'agissements ! Je suis un poisson mort !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités