Attachement psychologue

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Like Color
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2018, 19:18

Attachement psychologue

Message par Like Color »

Bonjour :)

Je m’appelle Nicolas, j'ai 20 ans. Depuis plus ou moins trois mois je vois une psychologue pour m'aider à résoudre mes problèmes. Rien de grave mais là n'est pas la question.

Je la vois à peu près toute les deux semaines pendant une heure par séance. Je m'entends très bien avec et j'ai même une certaine complicité. Seulement voilà le problème c'est que plus le temps passe et plus je m'y attache ! Attention je parle de m'y attacher mais je ne parle pas non plus d'être amoureux. D'ailleurs c'est vous dire que je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un. Je dirais même que j'y suis plus attaché à elle qu'à certains membres de ma famille. C'est dire.

Si aujourd'hui je me sent bien c'est bien grâce à elle. Mais je ne sais pas si je dois lui parler de cet attachement ou bien ne rien dire. J'ai peur qu'elle ne soit plus réticente si je lui dis. Surtout que ça se passe très bien avec et donc ce serait stupide que ça ne soit plus le cas.

Evidemment le fait de s'attacher à quelqu'un est tout ce qu'il y a de plus humain mais je me demandais si c'était une bonne ou une mauvaise chose autant pour moi que pour la thérapie.

Je ne sais pas combien de temps je vais faire la thérapie et donc la voir mais je sais d'avance que je serais triste le jour où je ne la verrai plus.

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur la question ? ;)

Merci.

Ps : je ne sais pas si cela a de l'importance mais ma psychologue a 15 ans de plus que moi, c'est à dire 35 ans. Cette faible différence joue pour l'attachement (je pense).
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Attachement psychologue

Message par Azadeh »

cela s'appelle le transfert, et c'est une très bonne chose dans une thérapie.
(si le/la psychologue le gère correctement)
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Like Color
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2018, 19:18

Re: Attachement psychologue

Message par Like Color »

Azadeh a écrit :cela s'appelle le transfert, et c'est une très bonne chose dans une thérapie.
(si le/la psychologue le gère correctement)
Voilà j'ai actualisé mon message pour mieux pouvoir me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Attachement psychologue

Message par Azadeh »

Cela ne change rien à la réponse ;-)
Hormis un détail : c'est le jour où tu n'auras plus cette crainte de la séparation que tu pourras envisager de stopper ta thérapie.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Like Color
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2018, 19:18

Re: Attachement psychologue

Message par Like Color »

Merci :) Je me suis renseigné sur le transfert à c'est tout à fait normal et c'est même logique dans une thérapie. C'est juste que cela m'a surpris. Je me suis donc posé des questions car je trouvais ça étrange de m'y attacher et surtout d'autant s'y attacher !

Par contre est-ce que je dois lui en parler ?

Une dernière chose : je ne sais pas si ça joue ou non mais je dois avouer que ma psychologue est un vrai canon de beauté !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités