Dépression angoisse anxiété

Forum adulte, aide psychologique gratuite
TOMATO
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018, 09:34

Dépression angoisse anxiété

Message par TOMATO »

Bonjour cela va faire plus d’un mois que j’ai la sensation. D’être là sans être là je suis angoissé stressé Toujours cette peur omniprésente de mourrir. J’ai pris un traitement avec des hormones pendant 3 semaines pour un kyste ovarien. Ma GYNECOLOGUE m’a dit qu’il n’y avait pas de souci sachant que j’ai posé un implant depuis 1ans1/2. Mon corps a été dans tous ses états des effets secondaires indésirables et je ne reconnais plus mon corps. Je me sens fatiguée pas de dynanisme je souris plus comme avant j’ai du mal à me concentrer je fais des insomnies depuis que j’ai pris mon traitement. J’ai enlevé mon implant et arrêté les hormones depuis 1 mois. Mal de tête mal à la nuque à certains moments et vertiges. J’ai peur de tout ce qui m’arrive et j’ai surtout peur de ne pas être comme avant. Que m’arrive t’il ? Est ce grave?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par Dubreuil »

C'est une réaction normale à la suite de ce choc émotionnel et de votre traumatisme physique ( traitement, etc.. ) Le système nerveux a pris note que quelque chose " n'allait plus " et de l'angoisse psychique est venue s'y greffer.

Vous avez été " simplement " traumatisée parce qui vous est arrivé, maintenant il faut que tout redescende, qua la pression prenne son temps pour diminuer et disparaitre.
Vous avez peur de votre peur, et c'est cette inquiétude qui vous affole, alors qu'elle est légitime. Vous allez bien, laissez faire les choses, laissez faire votre corps. Il finira par envoyer des signaux positifs à votre psychisme qui a son tour vous renverra la quiétude espérée.
Inutile d'avoir peur, et de prendre des traitements contre votre angoisse, elle est naturelle, il lui faut juste votre réflexion intelligente pour tout remettre en ordre.

Faites-vous plaisir, vivez cet été qui arrive avec espoir. Il sera ce que vous en ferez.

Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
TOMATO
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018, 09:34

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par TOMATO »

Merci pour votre réponse.
Pensez vous qu’il s’agit d’un début de dépression? C’est ce que pense les gens autour de moi et de ce fait moi aussi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par Dubreuil »

Le mot dépression ne veut rien dire. Un avion en plein vol est " en dépression ", pour rectifier l'équilibre de son vol ! C'est une chose fort naturelle qui permet de faire attention à soi pour repartir d'un meilleur pied. Après, et c'est regrettable, cela fait très sérieux et important de parler de dépression… mais la vraie dépression s'appelle : la mélancolie, elle conduit directement à des tentatives de suicide, pour recommencer immédiatement si par hasard on était sauvé à temps ! Je pense qu'au contraire vous avez envie de vivre, alors….n'en rajoutez pas !
Je vous enjoins de relire ce que je vous ai répondu et de ne pas vous laisser aller à " la plainte ". Vous n'avez rien, à part votre choc émotionnel et le cortège de vos symptômes anxieux dus à votre peur " d'avoir peur " et d'être atteinte par un mal incurable.

On est en effet très tenté de se dire malade gravement, en premier lieu pour être écouté sur toute autre chose, être dorloté, plaint... mais c'est une très mauvaise idée qui nous éloigne de la vraie vie, des vrais échanges et de nos bonheurs à venir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
TOMATO
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018, 09:34

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par TOMATO »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je prends actuellement de l’homéopathie pour m’aider à réduire le stress et l’anxiété. Je fais également des séances d’acupunture j’en suis à ma 3ème pensez vous que c’est une bonne chose? Et dois je continuer à prendre de l’homéopathie ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par Dubreuil »

Oui, c'est très bien, tout cela est excellent.
Tout ce qui est naturel convient parfaitement au corps et à l'esprit.
Mangez sainement, marchez dans la nature, dormez suffisamment, ne fumez pas de cannabis,ne buvez pas d'acool, entourez-vous de personnes gaies et positives, ne regardez que des films et émissions agréables... et tout va disparaitre.
Courage ! vous réagissez normalement à un stress important, il faut lui laisser le temps de s'évacuer à son rythme...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par Dubreuil »

Un bilan hormonal comprenant les taux de votre thyroïde pourra être fait pour vérifier si cette " baisse " de tonus ne correspond pas à un petit dérèglement de ce côté là.
Prenez du magnésium. Cela ne vous fera aucun mal s'il ne vous fait pas du bien !!!! Les femmes en perdent beaucoup au moment des règles et des soucis gynécologiques. Il revient souvent ensuite à son taux normal, mais reste capricieux de temps à autre.
( regardez sur internet: magnésium physqiue, et magnésium psychique )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
TOMATO
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018, 09:34

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par TOMATO »

C’est normal qu’il y a des jours où c’est mieux que d’autre? Aujourd’hui ça ne va pas du tout j’ai l’impression d’étouffer la sensation d’être là sans être là est plus importante. C’est vraiment penible et dur à gérer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par Dubreuil »

Cette sensation d'être là sans être là, de se regarder vivre, d'être spectateur de soi-même, absent, de ne pas se reconnaitre, etc... ne signe pas un grave trouble de la personnalité. Nous sommes des milliers à avoir ressenti ces impressions plus que désagréables. Cela appartient à la névrose et se retrouve chez les personnes très sensibles très sujettes à l'introspection, trop centrées sur elles-mêmes...ou pas. Ca vient et ça repart. Psy ou pas cela arrive un jour ou l'autre, notre inconscient vie sa propre vie et nous faisons avec ! L'important c'est la panique, il ne faut pas y céder car ce sont des moments inutiles qui font croire que c'est grave, alors que je connais des patients qui ont les mêmes symptômes et s'en amusent. C'est vraiment selon le tempérament.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
TOMATO
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018, 09:34

Re: Dépression angoisse anxiété

Message par TOMATO »

J’ai peur d’avoir ça toute ma vie ça fait plus d’un mois et c’est dur. C’est même épuisant à la longue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités