Différence d'âge [ comportement du couple

Forum adulte, aide psychologique gratuite
PMMP
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018, 15:28

Différence d'âge [ comportement du couple

Message par PMMP »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en "couple" avec un homme plus agé (nous avons 17ans d'écart), et je me pose des question sur notre relation.

Nous nous somme rencontré très simplement, notre premiers rdv a été sublime. Bcp de spiritualité et de sincérité ainsi que beaucoup de charme des deux côté.

Cependant nous vivons à 4h l'un de l'autre et je vais deux fois à trois fois par mois chez lui.

Lorsqu'on a parlé de notre différence d'âge lui me disait ne rien vouloir construire avec quelqu'un de 17 ans de moin que lui, mais cela fait 5 mois que nous sommes ensemble. Cependant il me lance des choses tel que on pourrait partir en vacance ici et là. O' s'organise une semaine de retraite spirituelle ensemble pour l'été.

Alors je ne sais pas comment me comporter, la différence d'âge ne ce remarque pas mentalement et physiquement on y prête pas attention.

Je ne sais pas comment me comporter face à lui, si je dois m'attacher ou non (même si cela est déjà fait) si je dois lui dire les chose directement sans le blessé.. Je ne sais plus.

Merci de vos réponses,
A bientôt.

Marion
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Différence d'âge [ comportement du couple

Message par cleopatre »

Peut-être est-il nécessaire de reaborder ensemble quelles sont vos envies respectives par rapport à votre relation.
Si de votre côté vous n'êtes pas satisfaite voire souffrez de votre relation, vous y verriez plus clair en sachant comment lui se positionne aujourd'hui, comment il voit votre avenir commun et de faire part chacun de vos attentes.
Qu'est-ce qu'être en couple pour vous? Vous mettez ce terme entre guillemets.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Différence d'âge [ comportement du couple

Message par Dubreuil »

[quote="cleopatre Qu'est-ce qu'être en couple pour vous? Vous mettez ce terme entre guillemets.[/quote]
*** Cependant nous vivons à 4h l'un de l'autre et je vais deux fois à trois fois par mois chez lui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités