Trahison par téléphone

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Fred1978
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2018, 12:43

Trahison par téléphone

Message par Fred1978 »

Bonjour ,
Voilà j’ai trahie ma femme il y a 5 ans par téléphone (photos ,..) avec la femme de son cousin . J’ai refusé de passer à l’acte physique . Nous avons eu un premier enfant après mais n’a su que ce qu’il s’etait passé que 2ans après la naissance de celui-ci . Elle a décidé de rester et même de faire un 2eme .
Le problème c’est que elle m’en veut encore , elle a du mal à passer au dessus car nous sommes obligés de la voir lors des repas de famille , c’est dur à gérer , pour moi aussi d’ailleurs .
Il n’y a plus de haine avec son cousin , ça se passe bien .
Vient ensuite son amie , à ma femme , que l’on a choisie pour être la marraine de notre 2eme , qui est une de ses collègue de travail avec qui elle s’est liée d’amitie .
Qui a un caractère bien trempé et qui aime avoir le contrôle sur tout , que tout aille dans son sens ! Ce que j’ai pu constater lors de nos soirées en commun .
Elle a changé radicalement de comportement envers moi ce qui m’a fait faire une chose que je regrette à savoir être allé dans le portable de ma femme ...
Et cela a confirmé mes doutes , ma femme lui a avait tout dit ! Jusque là rien d’anormal les femmes ont besoin de parler et elle est son amie ,ma femme a parler à d’autres copines également avec qui j’ai de très bons rapports et qui n’ont pas changé envers moi , mais le problème c’est qu’elle n’a que du mépris pour moi , elle n’essaie pas d’aranger les choses , la conseiller , comme le ferait une amie et future marraine de notre enfant . Au contraire ce n’est que insultes et véritable lavage de cerveau !! Elle n’a qu’un seul conseil c’est « quittes le »
Ma femme n’est pas très influençable mais bon à force de lui répéter sans cesse , à jouer avec la rancoeur j’ai réellement peur pour mon couple .
J’ai ruminé ça quelque temps , car je suis quelqu’un qui intériorise beaucoup , au lieu de dire les choses de suite , je garde tout jusqu’au jour où ça explose ..
De ce fait je l’ai remis à sa place et leur ai tout balancé à elle et son mari , car lui était aussi dans la confidence.
C’est un couple qui s’est séparé de leur famille respective du au caractère de madame ,à son besoin de tout contrôler ,et qui ont très peu d’amis .
Ça ne leur a pas plu bien sûr et ils ne veulent plus me voir. Et oui , madame peut dire et faire ce que bon lui semble mais il ne faut surtout rien lui dire .
Mais par contre ma femme veut absolument la garder comme marraine , tu me dois bien ça m’a t’elle dit . Donc c’est une situation un peu compliquée , pas d’anniversaire ensemble , etc ..
Pour ma femme on la garde marraine même si j’ai du mal à accepter car je vois déjà sa copine dire des choses du genre : « je fais ce que je veux je suis marraine et l’autre connard n’a rien à dire » et oui c’est mon ptit surnom ...
si je demande que l’on change de marraine ma femme risque de se braquer et ce n’est pas ce que je veux .
Mais d’un autre côté je n’ai pas à accepter ce genre de mépris et d’insultes de quelqu’un qui n’a rien à avoir avec nos problèmes de couple .
Enfin , pour l’instant je fais le nécessaire pour que ma femme sorte de sa colère et regagner sa confiance .
Tous vos conseils sont les bienvenus merci .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trahison par téléphone

Message par Dubreuil »

C'est vous le père, le chef de famille, c'est à vous de décider si vous la voulez ou pas comme marraine.
Il me semble que ce n'est pas une bonne chose. La marraine est là pour prendre l'enfant en charge, dans le cas ou l'un des parents de l'enfant meurt… Pensez à l'enfant, et l'image qu'elle lui donnera de vous au cas ou…
Mais ily a également le comportement de votre épouse, un jour ou l'autre votre couple volera en éclat peut-être " à cause " non pas du passé, mais de la malveillance de cette femme.
Tout est dans la réflexion de savoir comment vous interprétez l'entêtement de votre épouse, à vous nuire.
Il serait bon que votre couple gère SEUL ce qui se passe. Rien de bonne sortira des manipulations extérieures.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fred1978
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2018, 12:43

Re: Trahison par téléphone

Message par Fred1978 »

Merci pour votre réponse si rapide .
Ma femme veut qu’elle reste marraine car elle s’est déjà investie dans ce rôle mais je suis d’accord avec vous sur certain point car moi aussi je pense au futur de mon enfant . Grandir dans ce contexte ne sera pas bon pour lui car j’ai peur qu’elle ne se gêne pas pour me rabaisser au yeux de mon fils .
Suite à cette accrochage ma femme m’a dit qu’elle voulait justement aller voir un psychologue et que si ça n’allait pas mieux on se séparerait .. je pense encore une fois que sa copine y est pour quelque chose .
Le mieux serait que l’on y aille ensemble pour tout exposer sans retenue ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trahison par téléphone

Message par Dubreuil »

Vous pouvez y aller si vous le souhaitez mais ce n'est pas vous qui êtes en cause
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités