Problème doute sentiments dépression de retour?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lilow24
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2018, 18:30

Problème doute sentiments dépression de retour?

Message par Lilow24 »

Bonsoir à vous je viens vers vous dans le but d'être rassurée car je ne supporte pas ma situation actuelle... :cry:

Je vous explique ce que je traverse : il y'a 5 ans Je suis tomber en grosse dépression pendant 2 ans et demi. (J'ai 22 ans du coup je pense devoir poster ici) .
Anorexie envie de rien idées noirs liée au fait de pas me projeter dans le futur dégoût de tout, incapacités de decoucher sans faire de crise de panique ou de voyager ... j'ai était suivi et mise sous seroplex (je ne sais plus le dosage à l'époque )Et xanax.

Certains disaient dépression et nevrose angoisse, mais au bout d'environ 3 ans j'ai réussi à aller mieux et jusqu'a aujourd'hui je pensais ne plus revivre cet enfer. J'avais donc décider de stopper les psychothérapies! Pour information on ma prescrit seroplex 15 mg et xanax...

Je rentre dans le vif du sujet à savoir, je suis avec un garcon exceptionnel depuis 1 an qui vis loin de moi (lui nord moi sud ) nous nous voyons tout les 3 semaines un mois d'une durée de 1 mois. Et cet été on a prévu de partir en vacances enfin super jusque là. Jusqu'avant lui j'ai jamais réussi à partir à plus de 300 km de chez moi et rester ds un endroit inconnus aussi longtemps! Et quand je partais chez lui j'étais heureuse car j'ai réussi à faire ça que avec lui Et je me regalais à chaque fois que je montais chez lui.

Hors voilà ce vendredi il a fais quelque chose qui ma mise au fond alors que depuis quelques jours j'avais des angoisses qui réapparaissent.

Il a voulu me quitter en disant un coup je t'aime plus puis ouais bon je suis plus heureux car j'avais fait une crise d'angoisse et je voulais etre rassurer quand a l'idée de monter en supportant de nouveau ces circonstances... mais il ma donc rabaisser en m'insultant carrément et en me faisant passee pour une folle ! En disant que il avait pas que ça a faire et que c'est trop facile de mentionner la dépression et ensuite le lendemain c'est raviser au point de descendre me voir et faire ce qui peut pour se racheter ...
Je sais juste que ça ma mis dans cet état et avant tout ça je commençais à re avoir crise d'angoisses ! Après il a perdu un proche par le suicide et la jamais ne l'a accepter...

Je devais monter chez lui ce mardi mais le fait est que le final c'est que je déprime h24 me sens mal envie de rien pas trop d'appétit envie de rien disparition soudaine de sentiment envers lui alors que avant que tout ces symptômes repointent leurs nez javais hâte de le voir etc. A aucun moment avant ça je me suis dite et si je l'aimais plus? J'ai vu sur divers forum que c'est typique de la depression...ce qui me rassure car ormis ce qui à eu il est vraiment exceptionnel et ce démène pour ce racheter.

Mais je voudrais comprendre si c'est typique de la dépression de remettre en question si on aime son conjoint ou pas alors que avant les angoisses etc non... Je n'est pas trouver quelqu'un en tant que psy ou psychiatre qui peut me prendre vite vers chez moi et je sais encore moins qui est bien ou non...

Je me répète mais ce ressentit d'être dans le flou dans mes sentiments depuis que j'ai des angoisses c'est normal et que des fois ça va mieux et des fois non ? Et est ce que les cachets vont me faire aller mieux au debut ou inversement (passe de 5 mg à 15 ce matin) ?
Alors que tout allez super auparavant... j'ai besoin d'aide je sature... Il est prêt à tout pour moi, et je comprend pas ce que il m'arrive je deviens folle c'est épuisant... Mais me dire que il pourrais être avec une autre ou encore a l'idée que il va repartir chez lui me rend malade et me stress rien que d'y penser !J'ai besoin d'être rassurée...
Merci à vous tous !
(Ps: j'ai perdu ma grand mère il ya 3 mois, et mon père biologique ma abandonné et je ne sais pas si ça peut éventuellement jouer?)

Merci de votre aide !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème doute sentiments dépression de retour?

Message par Dubreuil »

[quote="Lilow24"]. J'avais donc décider de stopper les psychothérapies!
*** psychothérapies ? Lesquelles ?

Hors voilà ce vendredi il a fais quelque chose qui ma mise au fond alors que depuis quelques jours j'avais des angoisses qui réapparaissent.

Mais je voudrais comprendre si c'est typique de la dépression de remettre en question si on aime son conjoint ou pas
*** N'importe qui peut remettre sa relation amoureuse en question sans pour cela être en dépression ! C'est au contraire le fait d'un bon état mental !

Alors que tout allez super auparavant... j'ai besoin d'aide je sature... Il est prêt à tout pour moi, et je comprend pas ce que il m'arrive je deviens folle c'est épuisant... Mais me dire que il pourrais être avec une autre ou encore a l'idée que il va repartir chez lui me rend malade et me stress rien que d'y penser !J'ai besoin d'être rassurée...
*** Rassurée de quoi, exactement ? Parce que vous n'avez pas été comprise ? Parce que vous vous sentez frustrée ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lilow24
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2018, 18:30

Re: Problème doute sentiments dépression de retour?

Message par Lilow24 »

J'est était suivie par une psychiatre psy qui a du déménager à plus de 4h de chez moi... Et je suis donc allez chez un autre psychiatre et qui pour ma part ne me convenait pas vraiment...

Oui mais avant d'avoir les angoisses et tout le reste de symptomes jamais j'y avais penser auparavant ! Au contraire c'était l'inverse, la peur que lui me quitte à tout moment ne me quittais pas l'esprit ... Voilà pourquoi je voulais savoir si c'est normal? Ou j'ai un toc de couple ? Car ça deviens obsessionnelle et me rend malade...

Rassurée dans le sens pourquoi d'un coup la je vie ca alors que avant tout allais bien? Est ce que ça va me passer? Personne me comprend et on me rabaisse...J'avais tout pour être heureuse avec lui vraiment...
Lilow24
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2018, 18:30

Re: Problème doute sentiments dépression de retour?

Message par Lilow24 »

Personne ? :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités