Plus de confiance comment dire les choses

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dinafi
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2018, 08:58

Plus de confiance comment dire les choses

Message par Dinafi »

Bonjour
Je suis Dina. J’ai rencontré mon copain il y a 1 an et demi. J’ai découvert le mois dernier des choses sur lui. Il m’a menti sur ces origines, sa famille etc.... j’avais quelques soupçons mais je laissais toujours le bénéfice du doute. On s’est installé très rapidement ensemble. Il n’a jamais participé aux loyers hormis les courses et c’est tout. Ce qui représente seulement le 1/4 de tout ce que je dépense. Je ne connais aucun membre de sa famille. Il me pond des histoires à chaque fois et les mois passent. Il a des comportements matcho et arriérés de certains hommes africains. J’evitaiS ce genre de personne mais comme dés le départ il m’avail menti sur ses origines, j’et Qd me tombé dans le panneau. Il m’a avoué qu’il a fait cela car il voulait pas me perdre. Soit !
Je suis une personne entière très affectueuse et attentionnée. Je lui donnais tout cela et en retour il estime que ce sont des manières des européens et que ce n’est pas pour lui. A plusieurs reprises je lui ai dit que je ne pouvais pas faire l’impasse sur ça car c’est très important pour moi. Il me promet faire de son mieux mais c’est encore des paroles en l’air.
Aujourd’hui je ne suis plus heureuse et je n’ai plus trop confiance en lui. Il y a tellement de choses qui font que je ne me vois pas vivre avec ce sentiment toute la vie.
J’ai fait tout ce que j’ai pu pour lui faire entendre mon mal être. Mais rien ou très peu de changement.
Avant de prendre la décision de se séparer définitivement, je voudrais que chacun se retrouve tout seul et réfléchi à notre avenir à deux . Je ne sais pas trop comment m’y prendre car je suis de caractère très spontané et je ne passe pas par Quatre Chemins pour dire les choses.
Pouvez-vous me donner des conseils sur la manière de s’y prendre sans être trop brusque.

Merci de votre aide et désolée pour ce roman
Dina
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus de confiance comment dire les choses

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus de confiance comment dire les choses

Message par Dubreuil »

Si votre situation ne vous rend pas heureuse, dites à votre copain que vous souhaitez prendre un peu de recul pour réfléchir, chacun chez soi. Qu'il trouve un autre lieu s'il vit chez vous, ou alors partez si c'est le contraire.
Vous avez en effet besoin de réfléchir, et cela lui permettra également d(e savoir que son comportement n'est pas en accord avec vos besoins et demandes affectives.
Il se peut qu'il fasse des éfforts, mais rappelez-vous que c'est impossible " de changer " quelqu'un. On " le prend " comme il est et on gâche parfois sa vie...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dinafi
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2018, 08:58

Re: Plus de confiance comment dire les choses

Message par Dinafi »

Merci bcp à vous pour vos réponses. Je vais essayer de trouver les bons mots. Pour lui dire cela. J’ai tellement souffert que now je suis prête à accepter les conséquences même si c’est extrême.

Bon Dimanche à vous merci pour votre soutien sur ce forum.

Dina.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités