Peur terrible au sujet d'une question médicale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Secret
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017, 20:50

Peur terrible au sujet d'une question médicale

Message par Secret »

Bonjour,

je suis tourmentée (et ne pense pas trouver la réponse ici mais il faut absolument que j'en parle car je me sens mal...).

En fait, quand j'étais jeune (à 6 ou 7 ans), j'ai dû être hospitalisée car je voyais des phosphèmes. On m'a fait un scanner (sauf que c'est marqué nulle part et je ne retrouve pas la radio..) pour savoir ce que j'avais (en l'occurrence c'étaient des migraines).

L'an dernier (j'avais 20 ans), j'ai été prise de symptômes très étranges (très fort mal de tête, vision trouble, oreilles bouchées et j'en passe..) et après plusieurs consultations, je suis allée aux urgences et on m'a fait un scanner ( j'ai même piqué une crise parce que je voulais pas, mais il n'y avait pas vraiment de solution, hormis peut-être une IRM mais ça n'aurait pas été fait dans l'urgence... Il se trouve que je n'ai rien mais depuis l'an dernier, il ne s'est pas passé une semaine sans que je n'y pense, surtout depuis que je sais qu'il y a un risque plus élevé d'avoir une leucémie ou une tumeur au cerveau avec ce genre d'examen (que j'ai eu deux fois ): ) et je n'arrive pas à avoir une réponse exacte (certains médecins m'ont dit que ce n'était pas terrible mais on ne veut jamais me dire exactement ce qu'il en est, ce qui m'agace encore plus ...

Je n'arrête pas de ressasser, notamment en ce moment car je suis en vacances..j'en ai marre, j'ai trop peur d'avoir un cancer ou une maladie grave d'ici quelques temps à cause de ça.... :roll: :cry: J'ai tout le temps peur ...

Où pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plaît ???

Merci...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur terrible au sujet d'une question médicale

Message par Dubreuil »

[quote="Secret"]
En fait, quand j'étais jeune (à 6 ou 7 ans), j'ai dû être hospitalisée car je voyais des phosphèmes. On m'a fait un scanner (sauf que c'est marqué nulle part et je ne retrouve pas la radio..) pour savoir ce que j'avais (en l'occurrence c'étaient des migraines).
*** Des migraines ophtalmiques.

Il se trouve que je n'ai rien mais depuis l'an dernier, il ne s'est pas passé une semaine sans que je n'y pense, surtout depuis que je sais qu'il y a un risque plus élevé d'avoir une leucémie ou une tumeur au cerveau avec ce genre d'examen (que j'ai eu deux fois )
*** Stop ! Il faut arrêter ces crétineries !

je n'arrive pas à avoir une réponse exacte (certains médecins m'ont dit que ce n'était pas terrible mais on ne veut jamais me dire exactement ce qu'il en est, ce qui m'agace encore plus ...
*** Vous avez OBLIGATOIREMENT vos résultats après les examens, soit vous les demandez si on ne vous donne rien, soit vous demandez à votre médecin généraliste.

Je n'arrête pas de ressasser, notamment en ce moment car je suis en vacances..j'en ai marre, j'ai trop peur d'avoir un cancer ou une maladie grave d'ici quelques temps à cause de ça.
*** Là vous l'auriez su IMMEDIATEMENT !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Secret
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017, 20:50

Re: Peur terrible au sujet d'une question médicale

Message par Secret »

Je me suis mal exprimée mais je voulais dire, le fait d'avoir fait deux scanners, j'ai peur des conséquences, je n'ai rien certes, mais j'ai bien peur de ce qui pourrait se passer à l'avenir, d'autant plus que quand je demande des précisions à un médecin, on me répond dans le vague... Ca reste en moi, j'y penserai tout le temps je crois...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur terrible au sujet d'une question médicale

Message par Dubreuil »

je n'arrive pas à avoir une réponse exacte (certains médecins m'ont dit que ce n'était pas terrible mais on ne veut jamais me dire exactement ce qu'il en est, ce qui m'agace encore plus ...
*** Vous avez OBLIGATOIREMENT vos résultats après les examens, soit vous les demandez si on ne vous donne rien, soit vous demandez à votre médecin généraliste.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités