Triangle amoureux et infidélité

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Duch22
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2018, 18:42

Triangle amoureux et infidélité

Message par Duch22 »

Bonjour,
Au point où j’en suis, pourquoi ne pas déballer toute l’histoire sur Internet. J’ai 26 ans, mon copain et moi sommes ensemble depuis près de 9 ans. Oui, nous nous rencontrés jeunes. Je suis son premier amour et de mon côté je n’avais eu que quelques copains auparavant, mais rien de sérieux. À la fin de l’année dernière, nous étions en voie de nous acheter une maison et penser de nous établir (comme de vrais adultes) quand j’ai été frappé par un goût de liberté/nouveauté insoutenable. J’ai toujours eu le sentiment de passer à côté de quelque chose, mais mon côté rationnel me ramenait toujours dans le droit chemin comme quoi j’étais bien avec mon copain et que c’était normal d’avoir une routine après 9 ans ! Comme notre communication a toujours été très bonne, j’ai quand même décidé de parler à mon copain. Je lui ai dit que j’avais peur pour lui et pour moi de ne pas avoir eu assez de conquêtes et d’expériences sexuelles et que j’aimerais que l’on s’accorde une permission spéciale avant de faire notre vie ensemble. Il a accepté avec enthousiasme, c’était censé être une petite aventure piquante qu’on se raconterait après et qui ne durerait qu’une seule fois. Je me suis donc inscrite sur un site pour rencontrer un amant. J’ai parlé à 2-3 des 75 hommes qui m’avaient envoyé un message quand un certain attira mon attention. Il était tout se que je désirais physiquement, mentalement, et sa personnalité me plaisait beaucoup. Je ne voulais pas prendre ma ‘’permission’’ pour quelqu’un qui n’était pas tout à fait mon genre, je voulais la totale! Nous nous sommes rencontrés au motel 1 semaine après avoir commencé à parler sur le site de rencontre. Il était en couple lui aussi et avait besoin de s’évader de sa relation qui battait de l’aile depuis un certain temps. Après avoir parlé un bon moment pour briser la glace, nous avons succombé à la passion. Il était plus vieux que moi, son expérience était là et je n’ai jamais connu un plaisir aussi intense. J’étais chavirée … principalement parce que je savais qu’au fond de moi je savais que j’en voudrais encore.
De retour à la maison, je n’ai pas parlé de mon expérience à mon copain. Je voulais garder cela dans mon jardin secret alors que je savais très bien que le but de l’expérience était de se le raconter. Après tout, mon copain lui me l’avait raconté son aventure. Les jours ont passés et j’ai gardé contact avec l’autre homme. J’étais complètement séduite, nous avons passés des nuits ensemble, des après-midi… chaque moment avec lui était simple et amusant. Nous avons même partagé des moments non sexuels qui étaient aussi agréables que les autres. Plus je me rapprochais de mon amant, plus je m’éloignais de mon copain. Jusqu’au jour où il a tout découvert … 5 mois plus tard.
Nous sommes maintenant 5 mois plus tard. Il sait tout et je suis dévastée de le voir dans cet état. Une journée il dit qu’il veut me pardonner et une autre il dit que j’ai foutu sa vie en l’air. Je ne sais pas si je veux rester avec lui. Je pense toujours à l’autre et il est prêt aussi à partir avec moi. Je sais que je récolte ce que j’ai semé, je n’ai aucune excuse. Je ne sais pas quoi faire... rester et rebâtir ou partir et recommencer avec quelqu’un d’autre ? J’ai l’impression de devoir choisir entre la sécurité, la fiabilité ou la passion et l’aventure. Aidez-moi svp.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Triangle amoureux et infidélité

Message par Dubreuil »

" Je sais que je récolte ce que j’ai semé, je n’ai aucune excuse. "
*** Dans ce genre de situation, ce qui m'épate toujours c'est qu'une fois " la bêtise " faite, on demande aux autres s'ils ont une idée pour réparer.
Ne vous inquiétez pas, les internautes se feront un plaisir de vous conseiller.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités