J'ai été infidèle, je ne sais pas comment récuperer la confiance de mon épouse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
narcisandsweet
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2018, 08:50

J'ai été infidèle, je ne sais pas comment récuperer la confiance de mon épouse

Message par narcisandsweet »

Bonjour
Je suis complètement perdu, j'ai mal au ventre, je stresse.
J'ai une femme extraordinaire.
Courageuse, aimante, attentionnée.
Nous sommes mariés depuis 6 ans.
Elle a du se battre pour vaincre un cancer du sein.
Nous sommes restés très soudés (avec sa fille) pendant son combat qu'elle a gagné.
Malheureusement, notre vie sexuelle s'en est resentie.
Et c'est là que j'ai dérappé.
J'ai joué un jeu dangereux avec une collègue.
On s'est vu quelques fois, vraiment pas souvent, 3 ou 4 x, et 1x nous avons eu un rapport.
c'était devenu comme un jeu pour moi. J'envoyais des messages qui paraissaient tendres (j'ai envie d'être avec toi etc...) alors qu'il n'y a jamais eu aucun sentiment. Rien. Juste envie d'une petite évasion sexuelle. Sans plus.
Mon épouse est tombée sur les messages.
A la limite, de ce que je comprends, c'est plus les phrases "j'ai envie d'etre avec toi" que l'acte en lui même qui lui ont fait mal.
Alors que ce n'étaient que des phrases destinées à atteindre mon but.
Sans ancun sentiment, aucune valeur...
je n'ai plus aucun contact avec cette fille....pas de sms, pas de mail...je n'en veux plus, elle est insignifiante pour moi...
La crise a donc commencé il y a presque 3 semaines et depuis on passe par toutes les étapes.
Parfois elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle me pardonne, mais se demande comment elle va faire pour oublier car elle a pleins d'images en tête.
Parfois elle explose, me dit qu'elle va me tromper aussi, qu'elle va me faire souffrir encore plus que je l'ai fait.
Je suis le fautif, j'ai honte, je regrette tellement...
J'ai l'impression qu'avec le temps qui avance, sa colère augmente, mais je me trompe peut-être.
C'est peut-être déplacé de dire ça alors que tout est de ma faute, mais je souffre terriblement aussi.
j'ai cnstament une boule à l'estomac, parfois je me mets a pleurer quand je suis seul en voiture...
Ce matin, ça ne m'étais jamais arrivé...j'ai même eu des idées très noirs qui m'ont fait très peur....
J'ai tellement peur de la perdre.
On a commencé à consulter un psychologue.
1 scéance en couple, puis chacun séparément.
Moi ça me fait du bien de parler, mais elle se demande a quoi ça peut bien servir.
Je ne saurai jamais revenir en arrière, c'est impossible....mais qu'est ce que je regrette.
Tout ce que je peux faire, c'est lui jurer que je l'aime...mais comment regagner sa confiance.
On va mettre ce soir un traceur sur mon gps...pour qu'elle puisse voir ou je suis. C'est moi qui l'ai proposé...

Vendredi on part en Espagne 10 jours...à nous deux...j'espère que ça nous fera du bien

Je suis perdu.....et je l'aime tellement....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai été infidèle, je ne sais pas comment récuperer la confiance de mon épouse

Message par Dubreuil »

" c'était devenu comme un jeu pour moi. J'envoyais des messages qui paraissaient tendres (j'ai envie d'être avec toi etc...) alors qu'il n'y a jamais eu aucun sentiment. Rien. Juste envie d'une petite évasion sexuelle. Sans plus.
Mon épouse est tombée sur les messages.
A la limite, de ce que je comprends, c'est plus les phrases "j'ai envie d'etre avec toi" que l'acte en lui même qui lui ont fait mal.
Alors que ce n'étaient que des phrases destinées à atteindre mon but."

*** Vous rendez-vous compte du mépris qu'au delà de vos propos, vous entretenez avec LA femme, en général ?
Ce n'était pas votre épouse, c'était un " objet " sexuel, un dérivatif... que cette dernière en est été consciente, consentante, cela la regarde. Mais il me semble que c'est " la mentalité " de votre post qui porte à la réflexion. La vôtre d'abord, et celle des internautes-femmes qui vous liront…

Maintenant vous souhaitez " récupérer " votre bien, en l'occurence la confiance de votre épouse, là encore vous êtes dans une exigeance, une sorte de dû, qu'elle serait censée vous accorder si nous vous aidions à trouver les bons mots, les bons arguments, les bonnes phrases, les bons " artifices " pour qu'elle vous fasse à nouveau confiance....
Très peu pour moi.
C'est d'abord vous-même qui devez réviser ce que vous entendez par aimer et respecter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: J'ai été infidèle, je ne sais pas comment récuperer la confiance de mon épouse

Message par Orphé »

Je ne comprends pas ce manque d'honnêteté. Comment on peut jouer avec les sentiments d'autrui ? Tous les moyens sont bons pour atteindre un but.

Le manque de sexualité dans un couple peut arriver pour une multitude de raisons. Dans ces moment-là qu'en est-il du dialogue dans le couple ?

C'est une chose qui m'est arrivée de manquer de sexe, que l'autre ne soit pas disponible ou disposé, pas à l'écoute. Dans ces périodes l'idée d'étre infidèle ne m'a même pas effleuré. J'avoue que je me suis masturbée l'autre étant à chaque fois présent mentalement.

Je me suis séparée d'un manipulateur qui avant moi avait trompé sa femme à plusieurs reprises avec cette excuse "no sexe" ou la faute de l'autre femme qui faisait des avances marquées ( je ne reprends pas ses termes à lui nettement moins soft) alors qu'il était lui en manque.

Avec le recul et ce qu'il m'a fait subir je pense que c'est de la bestialité, se donner de "bonnes raisons" pour assouvir cette bestialité.

Il m'a trompée aussi...et vu avec qui cela confirme mon opinion.

Alors aujourd'hui je suis dégoûtée je ne vois pas comment avoir confiance en l'homme dans ses rapports amoureux.

Quand je vous lis, quand je lis les messages que vous pouviez envoyer à l'autre femme, le pourquoi vous avez trompé votre femme, je ne peux que me conforter dans cette idée de la bestialité de la sexualité chez l'homme.

Il ne s'agit que de mon témoignage selon mon vécu et ce que votre post me soulève comme réflexion.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'ai été infidèle, je ne sais pas comment récuperer la confiance de mon épouse

Message par licornemagique »

lolu a écrit :j espérè quelle te pardonnera
car elle étais malade et toi en besoin
achète des cadeaux
aide la dans la maison
séduit la
aie confiance en toi et montre ta virilité
bon courage
Je me demande si la réponse est sérieuse...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai été infidèle, je ne sais pas comment récuperer la confiance de mon épouse

Message par Dubreuil »

[quote="lolu"]j espérè quelle te pardonnera? Etc....

Licorne magique : Je me demande si la réponse est sérieuse...
Dubreuil : Elle est surtout inadaptée et sans intérêt.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités