Ai-je un trouble de la personnalité ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Salvyn
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2018, 15:32

Ai-je un trouble de la personnalité ?

Message par Salvyn »

Bonjour,
je souhaiterais savoir si j'ai un trouble de la personnalité.

(J'ai conscience que les réponses qui seront apporter à cette question devrons être prise à titre indicatif et non comme un diagnostic)

Alors voilà, Il m’est très difficile d’exprimer ce que je ressens d’en parler, ou de me confier que ça soit envers des personnes proches appartenant à mon cercle amicale ou familiale. Ainsi je me définirai comme une personne introvertie. Mais outre cette difficulté d’expression j’ai une sensation de vide intérieur du au fait que je ne ressens pas d’émotions. Je dirai donc que je suis indifférente à tout événement de la vie. J’ai l’impression de passer à coter de beaucoup de chose. Ainsi pour combler ce manque et pour éviter le rejet j’ai appris à rire, à sourire … au bon moment. En outre à simuler les émotions dans le but de passer pour une personne « normale ». Je pense même mettre créer une fausse personnalité afin de m'intégrer de ce fait je ne suis jamais réellement moi-même. J’ai la sensation de ne pas comprendre tous les codes sociaux et par moment cela me fait défaut et je ne sais pas quelle réaction je suis sensée adopter. Et enfin l’entretient ou l’établissement d’une relation met extrêmement difficile est fait naître en moi un sentiment d’obligation et de contraire.

Je souhaiterai connaître votre avis et vous remercie pour les réponses qui seront apportées.

Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ai-je un trouble de la personnalité ?

Message par Dubreuil »

Avez-vous passé des tests sur le haut potentiel, et/ou sur l'autisme, la sur-douance, etc... ?
Et/ ou bien, avez-vous eu une enfance " difficile " psychologiquement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Salvyn
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2018, 15:32

Re: Ai-je un trouble de la personnalité ?

Message par Salvyn »

Non je n'ai jamais été amené à passer ce genre de test.
Quant à mon enfance elle s'est avérée des plus ordinaire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ai-je un trouble de la personnalité ?

Message par Dubreuil »

Alors qu'allez-vous faire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités