Besoin de parler

Forum adulte, aide psychologique gratuite
lucette75
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2018, 21:15

Besoin de parler

Message par lucette75 »

Bonjour
Il y a tellement de forum je ne sais pas trop où mettre mon post.
J ai 40 ans et je suis arrivé à un stade de ma vie ou je pense avoir accepter la situation mais j ai besoin d en parler et de comprendre comment j en suis arrivé là.
Je n ai jamais parler de tous ça a personne (sauf a ma soeur mais ça reste en famille ). Ma mère va sans doute nous quitter dans les mois à venir et si je n ai jamais parlé c était pour elle . C est une femme qui a beaucoup souffert dans sa vie , elle ne voulais pas d enfant (on lui a pas demander son avis) mais elle s est raccroché a nous et on est devenu sa seule "raison de vivre" pour reprendre ses propres mots ...C est un poids que l on portera jusqu au bout .
Ça n a pas été facile de grandir et de se construire dans une famille dysfonctionnelle , il faudrait 20 ans de thérapie pour faire le tour de la question.
Mes 2 soeurs ont des problèmes de dépression entre autres.
Perso je suis "associable" / solitaire . Je n ai jamais eu d amis . J ai besoin de parler et de voir du monde mais je ne ressent pas le besoin d avoir des relations plus personnelle. Je n aime pas qu on rentre dans ma bulle , c est aussi bien mental que physique même ma mère je n aime pas qu elle me touche /qu elle m envahisse . Pour moi 4 personnes dans une pièce c est déjà trop .
Autre problème et pas des moindres : je suis née "fille" mais j ai toujours voulu être un garçon (J ai toujours eu conscience que c était pas le cas) mais au final je ne me sens ni l un ni l autre . J ajoute au tableau que je suis née grand prema , je suis épileptique et multi dys ce qui m a valu le statut de bébé de la famille , la petite chose fragile et handicapé... distinction dont je me serais volontier passé. Bref y a rien de normal chez moi . J ai pas la possibilité matériel d aller voir un psy pour l instant ..a moins que je trouve un psy qui se déplace à domicile.
lucette75
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2018, 21:15

Re: Besoin de parler

Message par lucette75 »

a l'heure actuel ce qui me pèse le plus c'est ma relation avec ma soeur . j 'explique ..j'ai crée une entreprise avec elle (ce jour là j'aurais mieux de me casser les 2 jambes) . Au départ c'est mon projet mais tous le monde me dit ce que je doit faire mais je suis la seule a m'investir dans l'entreprise. Ma soeur préfère travailler en extérieur officiellement pour avoir plus d'argent mais c'est surtout que quand elle ne contrôle pas tous ça ne va pas. Elle n'a qu'un an de plus que moi mais elle a toujours eu un fort ascendant sur moi ...ma mère a renforcé ça très jeune en lui donnant plus de responsabilité et surtout en étant plus exigeante avec elle ..et comme moi je suis le "bébé" ben j'étais pas capable de faire quoique ce soit ...et 40 ans plus tard les choses n'ont pas changé quoique je fasse ce n'est pas ça ...si je dit A c'était B et si "j'ai raison" elle ajoute un truc histoire d'avoir raison ..par exemple si je dis "tu vas faire des courses ? " ...la réponse n'est pas "oui" mais "oui mais cet après midi " par exemple ..c'est Madame "oui mais..." ...j'en arrive a ne rien faire a part m'occuper de mon entreprise comme ça pas de conflit / pas de prise de tête ...j'ai conscience que si je commence a lui répondre on va passer notre temps a s'engueuler donc pour pas que la situation se transforme en enfer je ne dit rien et je préfère partir. Je veux vendre mon entreprise et partir quand se sera possible financièrement mais elle ne comprend pas. Concrètement je ne sais pas comment lui parler j'ai essayé mais elle est complètement hermétique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités