Besoin de conseils

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Samadaj
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2018, 15:04

Besoin de conseils

Message par Samadaj »

Bonjour,

Je ne sais trop par ou commencer pour vous exposer mon probleme, je ne suis pas un habitue des forums.

Depuis plusieurs semaines, je pense enormement a la mort, surtout au temps qui passe, qui a passe et qui m'en rapproche...
J'ai toujours eu peur de la mort, mais je pense avoir refoule cette peur pendant tres longtemps, ne pas l'avoir combattue ni domptee.
Je traverse une phase professionnelle compliquee, stressante, et etrangement ca a reveille cette peur en moi.
J'ai le sentiment d'avoir vecu en pilote automatique les 10/15 dernieres annees, que le temps est passe trop vite, et de m'etre comme reveille.

Je suis croyant, par heritage plus que par la pratique, et depuis une quinzaine de jours maintenant je lis, je me documente, j'essaye de rationnaliser et me trouver des preuves d'un au dela, d'une vie apres la mort comme pour me rassurer.

Je ne sais pas si ce genre de probleme est frequent, et j'aurai aime avoir vos commentaires et conseils sur ce sujet.

Merci
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Besoin de conseils

Message par cleopatre »

Bonjour,

J'avais lu ce livre entre le roman et l'ouvrage psycho assez intéressant qui évoque en partie l'angoisse de mort :
Irvin Yalom - le jardin d'Epicure
Nous prenons tous conscience à des moments de notre vie de notre finitude.
Peut être que d'autres pourront vous apporter des réponses sur l'angoisse que vous ressentez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités