Déception amoureuse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Fredaster
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2018, 13:33

Déception amoureuse

Message par Fredaster »

Bonjour ,tout d'abord excuser moi pour les fautes d'orthographe que je risque de faire .
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mon histoire est la même que tout le monde ,un coup de foudre et hop .
J'ai 41 ans une première séparation avec la mère de mon fils depuis bientot 5 ans (rien a dire )
J'ai rencontré une femme peu de temps après avec qui je suis resté quasi 2 ans .
C'était parfait et du jour au lendemain après le décès de mon père on s'est quitté.
Cette séparation a été douloureuse pour moi vraiement très dur mais enfin bref ce n'est pas de celle-ci que j'ai envie de parler.

Il y a 5 mois j'ai rencontré une femme et je suis tombé de nouveau amoureux .
Nous avons vécu une belle Histoire au début puis sa maman est tombée malade et c'est là que les ennuis ont commencé.
Je m'étais pourtant promis de ne plus jamais tomber amoureux et j'avais plutôt bien réussi à sortir la tête de l'eau étant tomber bien bas à la suite de ma précédente relation (alcool)

Cette femme est séparé depuis 7 ans maman de 2 enfants , très indépendante de nature depuis la séparation avec le père de ses enfants .
Tout se passait bien entre nous et voilà qu'elle me dit le premier je t'aime ..cela m'a fait peur car je ne voulais pas revivre une déception.
Nous nous voyons une semaine sur deux car elle avait la garde de ses enfants du vendredi au vendredi.

Je vais vous épargner les 4 mois que nous avons vécu sans souci remplie de beaux moments comme dans toute histoire je pense.
Elle m'a présenté ses enfants ,sa famille sachant qu'elle ne l'avait pas fait depuis lomgtemps j'était content pensant que c'était bon signe .

Voila que le premier hic arrive .

Il y a un mois nous sommes partis en weekend avec ses frère et sœur nous avions loué une maison et durant ce weekend je ne sais pas ce que ce qui s'est passé mais j'étais totalement transparent elle ne s'intéressait pas à moi et je me sentais seul là-bas.
À notre retour et ne voulant pas faire d'histoires vu que je connaissais à peine sa famille je lui en ai parlé car j'étais plutôt triste.
Il n'y a pas eu de dispute simplement elle m'a dit quelle ne savait pas ce qu'elle avait et au bout de 2 jours elle s'est excusée en me disant qu'elle avait de la chance d'avoir un amoureux comme moi et qu'elle ferait tout pour ne pas me perdre et réparer mon petit cœur.
Elle m'a dit qu'au mois de juillet on aurait tout le mois pour se retrouver et qu'elle se ferai pardonnée.

Ses enfants étant parti depuis début juillet elle est venu chez moi .
Elle est très fusionnelle avec ses enfants et avant leur départ elle m'a dit que l'année passée elle n'était pas bien pendant un mois.
Début juillet elle est arrivée chez moi c'est pas grand, un appartement dans le centre d'une grande ville .

Au bout de 15 jours (le 14 juillet )nous avons fait quasi toute la journée des activités pour elle notamment du shopping ....le soir nous sommes partis boire un verre avec des amis à elle .
Un de ses ex était en face de nous (depuis ce sont devenus des potes )
Il est venu nous dire bonjour jusque là rien anormal et elle lui a proposé de s'asseoir avec nous sans rien me demander j'étais un peu surpris mais bon .
Elle ne m'a pas présenter comme son petit ami.
Je la trouver distante de nouveau d'ailleur a chaque fois que nous étions dans les endroits quels connaissais j'avais cette impression .

Juste avant qu'il arrive à notre table nous étions en train de parler de nos vacances que nous préparons et nous avions un conflit a ce sujet .
La soirée se passa mal ,son ex à ma table... donc je me suis mis a faire la tête.
Nous sommes rentrés chez moi et j'ai été me coucher directement au réveil sachant qu'elle était déjà réveillé et et que j'étais mal réveillé je suis parti promener mon chien directement sans lui adresser la parole.
À mon retour et après mettre calmé j'ai essayé d'entamer une discussion concernant le fait qu'elle invite son ex à ma table et que du coup moi j'avais des images d'elle avec lui et que je trouvais que ce n'était pas correct et que pour cela que j'ai fait la tête.

Plutôt que de me rassurer elle m'a envoyé chier.
Nous nous sommes quasiment pas parlé de la journée et nous sommes partis chez un couple d'amis à elle regarder la finale de la a coupe du monde.
Le lundi suivant vu qu'elle devait aller voir son garagiste du mardi matin elle a dormi chez elle.
J'avais envie de régler le problème donc je lui ai dis ce que je pensais par messages.
Je lui ai notamment dit qu'il n'y en avait que pour elle et qu'elle ne pensais jamais à moi et que quand j'avais quelque chose sur le cœur plutôt que de me rassurer qu' elle m' envoyé chier a chaque fois.
Pourtant une fois elle m'a dit de ne pas hésiter à lui dire merde .

Nous nous sommes pris la tête toute la journée du lundi et le lendemain matin elle m'a dit que du mercredi soir elle buvait un verre avec une copine jeudi aussi si j'avais envie de prévoir quelque chose il fallait que je le fasse du vendredi et que pour la sortie du dimanche prévu avec des gens de sa famille depuis 15jours il fallait que je trouve autre chose à faire .
J'étais dégouté et je lui ai di que ça sonnait comme la fin de notre histoire .
Sur un de ces messages en retour elle m'a notamment dit quelle était très indépendante quelle ne voulait pas de plan-plan quelle avait besoin de prendre du recul et de l'air car elle avait eu la sensation d'étouffer chez moi pendant 15 jours (sachant qu'elle ne venait que le soir après le boulot.)
Elle m'a dit aussi que ce n'était pas une question de sentiments mais que nous ne n'avions pas la même vison de la vie de couple et que pour elle être en couple ça ne voulais pas dire être ensemble tout le temps et vivre ensemble qu'elle s'était trompée.
Je lui ai donc redemander par message si c'était fini ?
Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si c'était fini comme je le prétendait mais qu'il fallait qu'elle prenne du recul.
Elle est venu récupérer ses affaires chez moi du jeudi en me disant on se donne des news.
Je lui ai envoyé de nombreux messages pour essayer de comprendre et de savoir si c'était fini elle me répondait très peu et elle répondait pas à mes questions.

Au début de notre dispute quand elle est partie elle m'a proposé de discuter en nous voyant j'ai refusé en lui disant qu'est-ce que cela va changer si c'est fini de te voir.
Vendredi je lui ai proposer de la voir pour discuter ,elle a accepté ,rdv pris pour le lendemain .

J'ai vu sa sœur vendredi soir pour discuter avec, nous sommes proche et d'après elle elle me disait que ce n'était pas claire dans la tête de sa sœur et qu'elle était triste également.
Elle m'a dit d'essayer de porter notre discussion sur ses attentes en essayant différemment.

Nous nous sommes donc vus hier après midi
J'ai commencé par m'excuser pour les messages que je lui ai envoyé elle m'a répondu que j'avais abusé car elle m'avait dit qu'elle voulait prendre du recul.
Je lui ai répondu que je savais que je n'aurais pas dû mais que son départ était un peu brutale et que j'avais besoin de comprendre .

Je lui ai demandé si nous pouvions essayer différemment en lui laissant plus de liberté malgré que je ne suis jamais derrière son dos et qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut car je ne suis pas jaloux de nature je fais confiance à celle que j'aime .
Je lui ai dit que nous avions peut-être été trop vite mais vu qu'elle m'avait parlé de prendre une maison ensemble moi je me suis projetée peut-être un peu trop vite également.
Elle m'a répondu effectivement qu'elle m'avait proposé de ceci mais que c'était bien trop hâtives de sa part.
J'était sur le cul mais j'ai su rester digne et calme devant elle .
Elle m'a dit que ça ne servait à rien d'essayer que si elle se sentait comme ça maintenant ça recommencerait dans 2 mois mais qu'elle avait beaucoup de respect pour moi et pour l'amour que je lui porte.
Quand elle est venue hier elle avait un bracelet sur elle que je lui ai offert sachant qu'elle ne porte jamais de bijoux de ses ex je ne sais pas comment je dois le prendre..
Début juillet je lui avais acheté deux places de concert pour un concert qui se déroulera le 25 juillet elle refusait de prendre les places et je lui ai dit que j'avais fait ceci bien avant notre dispute que c'était pour elle et que je me voyais mal y aller.
Je lui ai dit d'aller avec sa sœur ou une personne de son choix.
Elle a finalement pris les places.

Puis elle est parti me disant de prendre soin de moi quelle était désolé et qu'elle savait pas si un jour elle arriverai à se mettre avec quelqu'un.
Elle m'a demandé si je je voulais qu'elle me dépose quelque part j'ai refusé et je suis resté planté là sur le banc la voyant partir sans se retourner.
Il m'a fallu quelques minutes pour réussir à voir clair et me décoller de ce banc .

Depuis notre entrevue je ne lui ai pas envoyé de message nous sommes toujours amis sur Facebook elle ne m'a pas bloqué mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi.
J'ai envie de rester ami avec malgré tout car nous avions vraiment beaucoup de points communs sur pas mal de choses notamment la musique.
j'ai peur de me faire du mal en voyant notamment ses enfants ou l'endroit où nous devions partir en vacances .
Alors je pense que je vais la retirer de ma liste amis pour le moments .
J'ai envie aussi de mettre des choses dessus pour lui faire voir que je continue à vivre ma vie et lui faire voir que je ne suis pas un looseur.

Malgré que je sais au fond de moi que c'est fini je ne comprends pas pourquoi je garde toujours un peu d'espoir en moi en me disant pourvu qu'elle change d'avis si je lui envoie pas de message c'est peut-être pour ça que je tiens bon depuis hier après-midi.
Car j'avais encore envie de lui dire qu'elle faisait une erreur et lui expliquer une fois de plus pourquoi j'avais eu ce comportement car elle ne se met pas à ma place et ne comprends pas pourquoi j'ai réagi ainsi.
Je sais pas pourquoi j'ai ce besoin absolu de me défendre.
De plus ce bracelet pourquoi l'avoir mis? Sachant qu'elle ne mais plus les bijoux de son ex et qu'elle m'a dit qu'elle était comme ça depuis toujours .
Pensait vous que c'est trop tard Et qu'il ni a plus rien à faire ?.


Merci pour vos retour .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités