Medicaments

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Medicaments

Message par Nicolas.D »

J'ai appelé une psychanalyse qui m'acceuilera la semaine la prochaine, je suis content d'avoir franchis le cap et je me sens plutôt bien ces derniers temps, sauf que je suis aussi suivis par une psychiatre et que je prends des médicaments et j'ai peur que ces médicaments enleve les symptôme de mes troubles alors que je crois que j'ai justement besoin que ces symptôme ce manifeste pour pouvoir comprendre leurs cause, faire une psychanalyse en prenant des médicaments qui font que je ne suis "pas 100% moi même" c'est pas un peu mal partit ?
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Medicaments

Message par Dubreuil »

Nicolas.D a écrit :J'ai appelé une psychanalyse qui m'acceuilera la semaine la prochaine, je suis content d'avoir franchis le cap et je me sens plutôt bien ces derniers temps, sauf que je suis aussi suivis par une psychiatre et que je prends des médicaments et j'ai peur que ces médicaments enleve les symptôme de mes troubles alors que je crois que j'ai justement besoin que ces symptôme ce manifeste pour pouvoir comprendre leurs cause, faire une psychanalyse en prenant des médicaments qui font que je ne suis "pas 100% moi même" c'est pas un peu mal partit ?

Rassurez-vous, votre structure mentale n'est pas affectée par vos médicaments qui s'occupent de l'atténuation de vos SYMPTOMES et non de votre inconscient ( LE POURQUOI de vos traumatismes ayant engendrés ces symptômes )
Donc, pas d'interférence. Les psychanalystes n'ont pas d'a-priori concernant des médicaments adaptés à la pathologie et pouvant apporter un réel réconfort aux patients.
Votre parole, vos émotions, vos souvenirs, vos douleurs morales, vos traumatismes, le mal que l'on vous a fait… tout cela ne change pas, et c'est de cela dont se nourrira votre thérapie.
Bravo pour votre détermination, et à bientôt de vos bonnes nouvelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités