Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Nicolas.D »

Dans une émission sur les pervers narcissique une psychologue à dit que certains pn étaient très "fort" pour reconnaître les émotions les croyances les faille des autres, mais vu qu'ils n'ont pas d'empathie comment est-ce qu'ils font ?
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Orphé »

Ils s'intéressent à leur vie, les questionnent dans les moindres détails et sont capables par la suite de tout vous répéter mot à mot si ça leur sert et/ou sortir les propos de leur contexte.

Une personne qui est émotive et hypersensible, ou qui a une forte compassion télépathie pour autrui se repère de suite. Il suffit de la regarder devant un petit enfant ou adulte malheureux, de l'écouter parler des autres plus que d'elle.
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Nicolas.D »

C'est effectivement les méthodes qu'ils utilisent...mais j'ai du mal à croire qu'ils n'ont vraiment pas un seule atome d'empathie en eux...
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Orphé »

Je le croyais aussi et pourtant je l'ai vécu et surtout subi.

Les PN peuvent se montrer empathiques mais c'est seulement pour ne pas paraître horribles à vos yeux, autrement dit pour donner le change.

Ils font aussi des efforts quand c'est la période séduction.

J'ai souvent penser que mon ex n'avait aucun code, aucune morale, pas de règle de vie. Et quand je lui faisais des remarques sur ses conduites, j'avais droit aux crises de colères, de folie et chantage au suicide.

Il a pourtant été marié 30 ans avant de me connaître mais elle ne disait rien, elle laissait passer, lui autorisant tout, lui excusant tout.

J'ai aussi subi mais je disais et c'est certainement pour ça que ses crises étaient de plus en plus fréquentes et violentes.

Son ex femme était dans l'acceptation à,ors que moi j'étais dans la confrontation. En faite, j'espérais qu'en lui disant il se rende compte. Mais non sauf si c'était un tiers extérieur qui lui disait la même chose.

Mais même quand il a demandé son dossier psy, il n'a pas voulu "entendre" ce qui était écrit sur lui.
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Nicolas.D »

Ce qui est rassurant c'est que selon un psychanalyste qui parlait dans l'émission "ça commence aujourd'hui" c'est que des pervers vraiment structuré, pas juste des gens qui on des mécanismes pervers, seraient en faite bien moins de 3 % de la population.
Et au sujet de la fascination pour les pn ? Qu'en pensez vous ? Est-ce le faite qu'ils sont inaccessible à certaines émotions qu'on perçois comme des faiblesse qui peux faire qu'on peux éprouver un début de fascination pour eux ?
Je vous le dis avec un peu de honte mais j'éprouve un légère attrait pour les pn.
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par licornemagique »

Je vous le dis avec un peu de honte mais j'éprouve un légère attrait pour les pn.
Il y en a bien qui sont fasciné par les tueurs en série...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Orphé »

Un PN ne se montre pas PN, on ne s'en rend compte qu'avec le temps.

La fascination ? Je ne suis pas fascinée par les gens méchants et qui utilisent leur avantage physique (la force) sur plus faibles qu'eux ou jouent sur la culpabilité et la manipulation.

Je ne peux comprendre la fascination pour ces malades. Car c'est une maladie. Et comme je vous le disais précédemment que ce soit dans l'acceptation ou la confrontation, ils restent égal à eux mêmes.

En thérapie, ils se posent en victimes et se rendent crédibles auprès de leur thérapeute évitant de parler des leurs crises, des coups qu'ils donnent et de la culpabilité qu'ils font peser sur les autres.

Ma chance, c'est qu'il ait eu le même comportement avec tous ses proches, que j'ai de nombreux sms et mails sauvegardés sinon je serais devenue folle à me demander si je n'ai pas rêvé, il a une telle facilité à retourner toutes les situations !

Si vous êtes fasciné par de telles personnalités, allez voir un psy pour comprendre pourquoi.
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Nicolas.D »

licornemagique a écrit :
Je vous le dis avec un peu de honte mais j'éprouve un légère attrait pour les pn.
Il y en a bien qui sont fasciné par les tueurs en série...
Ça a longtemps été mon cas, peut être que c'est le fait de trop chercher l'approbation d'autrui qui fait que je trouve ça libérateur de m'identifier à des gens qui commettent des actes qui suscite à ce point le rejet, mais ce n'est peut être pas ça ? Et pour les autres d'où viens cette attrait, leurs absence de culpabilité qui fait qu'il est libérateur pour quelqu'un qui se sens coupable d'une faute de s'identifier à quelqu'un qui n'a pas ce problème là ? Je ne sais pas, on trouvent beaucoup de chose sur les tueurs en séries mais presque rien sur la fascination qu'ils réveillent chez certaines personnes...
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Nicolas.D »

Orphé a écrit :Un PN ne se montre pas PN, on ne s'en rend compte qu'avec le temps.

La fascination ? Je ne suis pas fascinée par les gens méchants et qui utilisent leur avantage physique (la force) sur plus faibles qu'eux ou jouent sur la culpabilité et la manipulation.

Je ne peux comprendre la fascination pour ces malades. Car c'est une maladie. Et comme je vous le disais précédemment que ce soit dans l'acceptation ou la confrontation, ils restent égal à eux mêmes.

En thérapie, ils se posent en victimes et se rendent crédibles auprès de leur thérapeute évitant de parler des leurs crises, des coups qu'ils donnent et de la culpabilité qu'ils font peser sur les autres.

Ma chance, c'est qu'il ait eu le même comportement avec tous ses proches, que j'ai de nombreux sms et mails sauvegardés sinon je serais devenue folle à me demander si je n'ai pas rêvé, il a une telle facilité à retourner toutes les situations !

Si vous êtes fasciné par de telles personnalités, allez voir un psy pour comprendre pourquoi.
Je l'ai déjà fait, mais le mot fascination est à mon sens beaucoup trop fort, mais peut-être était-ce déplacé de le dire à vous qui avez connu la perversion de "l'intérieur".
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Petit questionnement sur les personnes sans empathie

Message par Orphé »

Nicolas.D a écrit :mais le mot fascination est à mon sens beaucoup trop fort, mais peut-être était-ce déplacé de le dire à vous qui avez connu la perversion de "l'intérieur".
Non j'ai, je pense, assez de recul pour entendre autre chose que mon histoire.

Ce qui m'agace c'est que vous ayez un problème que je trouve pour ma part inquiétant et que vous ne fassiez pas le nécessaire pour le résoudre. ...comme les PN ou les tueurs...épourvez une fascination ou une attirance pour des comportements ou actions provoquant du mal à autrui c'est grave, très grave.

Suffisamment grave pour TOUT entreprendre pour en sortir.

Posez vous des questions sur vous plutôt que sur les PN ou les tueurs.

Perso, je préfère ne plus vous répondre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités