Père décède, relation mère-fille

Forum adulte, aide psychologique gratuite
BellaQ29
Messages : 2
Inscription : 18 août 2018, 19:37

Père décède, relation mère-fille

Message par BellaQ29 »

Bonjour, j’ai une amie qui a un problème de relations avec sa mère. Son père est décédé il y a quelques années lorsqu’elle était au collège et depuis sa mère a beaucoup changé. Depuis quelques temps, même assez longtemps, sa mère la mets beaucoup de côté comparé à sa petite sœur qui a deux ans de moins qu’elle. Aujourd’hui, mon amiE À 16 ans et sa sœur bientôt 15. Sa sœur et vue comme la petite fille super est parfaite alors que mon amie, est vu comme le petit canard de la famille surtout entre la mère et les deux filles.Sa mère la mets beaucoup de côté et elle me dit qu’elle a l’habitude mais que Ça l’atriste beaucoup. Sa mère fait beaucoup de sortie avec sa petite sœur et aujourd’hui c’était l’anniversaire de sa mère, mon ami a voulu être gentil, elle lui a offert un cadeau, préparer le petit déjeuner mais ensuite dans l’après-midi sa mère est parti avec sa sœur faire les magasins sans qu’elle le sache car elle ne voulait pas qu’elle vienne, et ce soir elle et sa sœur vont au restaurant sans elle. Sa mère la met donc beaucoup de côté lui parle mal, la rabaisse souvent, et elle croit que pour se faire pardonner de certaines choses parfois il suffit de lui acheter quelque chose alors que ce que mon amie veut c’est une bonne relation avec sa mère pas conflictuelle. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que il y a eu un problème avec la mort du père ce qui a fait que la mère a besoin de se défouler sur mon ami ? J’ai besoin d’aide, merci d’avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Père décède, relation mère-fille

Message par Dubreuil »

[quote="BellaQ29"] Est-ce que il y a eu un problème avec la mort du père ce qui a fait que la mère a besoin de se défouler sur mon ami ? J’ai besoin d’aide, merci d’avance[/quote

Comment étaient les relations de votre amie avec son père ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
BellaQ29
Messages : 2
Inscription : 18 août 2018, 19:37

Re: Père décède, relation mère-fille

Message par BellaQ29 »

Plutôt normales je dirais, elle ressemblais beaucoup à son père, et sa sœur a sa mère, mais sa relation avec sa mère était plutôt bonne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités