depression

Forum adulte, aide psychologique gratuite
vanroyen nicole
Messages : 1
Inscription : 29 août 2018, 10:51

depression

Message par vanroyen nicole »

je suis dépressive de puis 18 ans je ne sais plus comment m'en sortir de plus je suis suicidaire donc c'est vraiment une grosse galère pour moi
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: depression

Message par Orphé »

Je crois, en tout cas pour ce qui me concerne, que la première chose c'est vouloir s'en sortir et que ça vienne du plus profond de soi. Ce n'est pas "Il faut que je m'en sorte" c'est " JE veux et j'agis pour m'en sortir".
Toujours en ce qui me concerne, j'écris, je prends un cahier, d'abord j'ai écrit sur ce qui a déclenché cette dépression. Louis ensuite, j,ai pris un autre cahier bien que le premier ne soit pas fini c'est à dire toutes les pages remplies, j'en ai pris un second et j'écris sur moi, ce qui m'interpelle et pourquoi,sur mes émotions, mes pensées, mes difficultés y compris les aléas de la vie, de ma vie pour ne pas les porter comme si j'en étais victime.
Je ne suis pas suicidaire, et pour avoir vécu le choc d'avoir secouru un suicidaire, je sais au plus profond de moi que je ne le suis pas parce que la vie l'emporte sur tout.

Avez vous le bon thérapeute ? Avez vous le bon médecin ? Avez vous le soutien de proches ou d'amis ?

Cette aide est inestimable même si le chemin c'est nous qui l'empruntons et que nous sommes libres de nos choix. Parce que le choix nous l'avons toujours.
wisdom00
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2018, 17:15

Re: depression

Message par wisdom00 »

Tu n’es pas seule. Nous sommes nombreux à nous lever avec peine par peur de la journée qui s’annonce. Ta vie en vaut la peine. Parle, on t’ecoute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités