Je ne sais pas vivre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Aïda Omar
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2018, 02:42

Je ne sais pas vivre

Message par Aïda Omar »

Cela fais longtemps que j'ai envie de mourir mais ma religion me l'interdis, je vous jure je ne suis pas le genre de personne à se plaindre mais ce soir c'est juste de trop il me faut en parler et je n'ai réellement personne pour m'écouter, et encore moins pour me comprendre. Je suis bipolaire. J'ai 16 ans et je suis censée passer mn bac cette année sourire être heureuse trouver un boulot me marier et tout ça avec le sourire. Mon père se fout royalement de ce que je deviens il y a longtemps depuis à peu près quelque temps après son divorce d'avec ma mère. Je suis émotive et je déteste le reconnaitre, je le suis à l'extrême. Quant au reste de ma famille, il ya ma mère disons stricte qui me veux absolument comme elle, mais nous sommes différentes, très différentes, et ma grand-mère, avec qui on se dispute souvent. Je suis fille unique et plus ou moins solitaire. Non peut-être la phrase exacte est-ce, je suis seule. Ma mère s'est remariée, mon beau-père est bien cool enfin ça va, mais ma mère sans le vouloir me fait elle même parfaitement comprendre qu'il n'est et qu'il ne sera jamais comme mon père. Je n'ai pas d'amis toute ma vie ils m'ont déçue. J'ai passé ma vie à traverser des océans et des mers pour des gens qui n'ont après même pas sauter une flaque d'eau pour moi. Et je vous jure ils ne m'aiment juste pas comme je les aime. Mon petit copain ? Il est vraiment quelqu'un de bien, je le sais, il m'a à un moment pendant le temps de notre relation aidée à oublier mes vieux démons (troubles de bipolarité, solitude, manque de confiance en moi..) mais aujourd'hui je ne sais pas de plus en plus je sens qu'il s'éloigne aussi de moi. Je le sais quand je fais quelque chose de mal à quelqu'un. Là je ne crois pas avoir fait quelque chose je vous jure, mais j'ai l'impression d'être maudite que tous ceux que j'aime et à qui je tiens finissent par se lasser de moi et me laisser seule. C'est surtout l'école qui m'a détruite, mes camarades.. J'ai pas eu la vie facile à l'école non mais je veux juste en parler ce soir il faut que je sorte tout ça. Je ne sais pas quoi faire de ma vie ma mère me colle spcette étiquette de ce qu'elle veut pour moi, pour encore plus lui ressembler, mais ce que j'aime le plus au monde c'est la musique. Bref j'ai aussi pensé à prendre des drogues dures mais je ne sais pas je veux juste oublier tout ça j'ai juste besoin que quelqu'un m'écoute svp. Je me déçois moi même d'en arriver à écrire dans un forum, mais je me sens seule. Trop seule avec cette impression d'être maudite.
ayumu
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2018, 18:47

Re: Je ne sais pas vivre

Message par ayumu »

Bonsoir, je ne sais pas si tu verras mon message mais je suis de tout soutien avec toi. Ton copain il te traite bien et tu l'aimes alors essaie de passer du temps avec lui et lui montrer que tu l'aimes. Tu peux lui parler de tout ça... tu as besoin d'être entourée de gens bienveillants.

Laisse tomber tes pensées sur la drogue dure c'est trop dangereux et il y a un risque élevé de dépendance. Vois plutôt un psychiatre il peut te donner des antidépresseurs. Tu seras accompagnée et il t'écoutera. C'est important si ça peut t'aider. C'est ce qui compte, toi et ta santé.

Il n'y a rien de mal à publier dans un forum. Parfois les gens ont besoin de parler de façon anonyme et avoir l'avis d'autre gens ou des conseils sans que l'avis soit influencé par la relation qu'ils ont avec. Et on est beaucoup à utiliser les forums. Je suis vraiment désolée personne n'ait répondu à ton appel avant moi..

En te lisant j'ai comme une impression que tu as tendance à te refermer sur toi. Ce n'est pas une bonne chose à faire. Tu as dit que tu avais l'impression que les gens que tu aimais s'éloignaient de toi. En pensant comme ça tu créé une barrière entre toi et tes proches. Et ça risque de vraiment se produire. Et en plus tu es fermée à toute relation nouvelle par peur que le cercle vicieux se reproduit. Ce cercle vicieux c'est toi qui l'a imaginé. Tu n'as pas à te faire ça.

Tes parents biologiques ont une relation compliquée entre eux avec le divorce et rien n'est pas de ta faute. Ta mère a dit que ton beau-père ne sera jamais comme un vrai père pour toi. Ben c'est pas grave, il peut toujours être un ami, un beau-père non? Tu as dit qu'il était cool. Entoure toi de gens cool.

Tu n'as pas à suivre les pas de ta mère. Tu es toi. Tu prendras le temps que tu prendras et tu suivras ta propre voie.

La vie est dure pour tout le monde. Ta famille, toi, moi, les autres. Ne pense pas au suicide. Tu n'as pas envie de savoir comment tu vas t'en sortir de la dépression? Tu n'as pas envie d'élever tes propres enfants plus tard pour qu'ils soient heureux? N'oublie pas tes objectifs de la vie et les choses que tu aimes. La douleur que tu ressens là est passagère promis.

Ta grand-mère et toi pourquoi vous vous disputez? À cause de l'écart qu'il y a entre les deux générations? Essaie de ne pas vous fâcher. Il est évident que vous vous aimez sinon vous ne prendrez pas le temps de vous disputer.

Bonne vie à toi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas vivre

Message par Dubreuil »

Laisse tomber tes pensées sur la drogue dure c'est trop dangereux et il y a un risque élevé de dépendance. Vois plutôt un psychiatre il peut te donner des antidépresseurs.
*** Il est contre-indiqué de prendre des anti-dépresseurs quand les causes du tourment sont connues, et que ce n'est donc pas pathologique.
Les médicaments psychiatriques sont aussi toxiques et dangereux que les drogues, ce sont des drogues !
Généralement les psychiatres sont des médecins qui ne sont pas formés à la psychologie, ils ne s'intéressent pas à l'inconscient et font "taire " la douleur morale avec des drogues.
C'est un psychologue clinicien qu'il faut rencontrer, son métier est d'écouter et de faire parler la personne pour " faire sortir " sa douleur morale. Il n'y a que comme cela qu'elle peut aller mieux et prendre sa vie en main.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités