Solitude, déprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Adeus
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2018, 20:24

Solitude, déprime

Message par Adeus »

Bonjour,

Je suis nouveau, et j'ai décidé de poster ici car je pense que la situation devient assez "compliqué"

Il faut savoir que j'ai toujours été quelqu'un de très introverti et réservé avec peu d'amis. Ca m'allait très bien jusque là.
Je suis en L1, j'ai fait ma rentré il y a une semaine. Comme tout le monde j'essaye de trouver le rythme et mes repères.
Par contre je remarque que tout le monde a déjà trouvé son groupe de potes. Le plus surprenant c'est que déjà lors de la de la pré rentré ils étaient déjà en groupe, ce qui m'avait très surpris

Je sors d'une année de terminale difficile, que j'ai passé vraiment seul. Je comptais alors sur ce nouveau départ pour partir de 0, mais ca ma foutu un coup quand j'ai vu à quel point tout le monde était déjà intégré contrairement à moi. Les gens vont jamais vers moi et quand je vais vers eux j'ai l'impression qu'ils s'en foutent complètement..

Je pense à aller voir un psy, parce que je pense que j'en ai vraiment marre d'être "moi" ..

Si vous avez des avis, des conseils, de l'aide, je suis bien entendu preneur

Merci
Lydiaaa9
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2018, 14:36

Re: Solitude, déprime

Message par Lydiaaa9 »

Bonjour,
Moi aussi j'étais comme vous, je n'avais pas d'amis, j'étais seule, timide, qui n'avais pas confinace en elle et ne savais communiquer avec les gens. Un jour jai décidé de changer, j'en avais marre de cette situation, chaque jour j'esseyais d'aborder des sujets avec une nouvelle personne, c'était toujours moi qui allait vers tel ou tel personne, je leur parlais de tout et de rien, parfois j'évoquais toujours le meme sujet, c'était une sorte d'exercice pour moi. j'avoue qu'au début c'était un peut dur le fait de ''oser parler, oser s'affirmer, et surtout osez faire le premier pats", mais au fur a mesure communiquer avec les gens n'était plus un problème pour moi, et puis voilà avec le temps j'ai enfin trouvé la bonne personne, et depuis on s'est plus quitter. Tout ça pour vous dire que n'alliez pas peur, osez parler, faites vous des amis, ayez le courage, cessez de dire " j'en ai marre detre moi" , acceptez vous tel que vous etes , dites vous que le fait de ne pas avoir des amis cest que la bonne personne n'est pas encore venue, donnez vous de temps et n'abondonnez jamais. j'espère que cela vas vous aidez ^^ .. bon courage .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Solitude, déprime

Message par Dubreuil »

Je pense à aller voir un psy, parce que je pense que j'en ai vraiment marre d'être "moi" ..
*** C'est une excellente idée. Les conseils des autres peuvent être très réconfortants, mais au final on reste seul en soi et on ne se connait pas plus. Quelques entretiens avec un psy comportementaliste ( ou clinicien ) vous aideront très vite à vous sentir mieux dans votre peau. Et apprendre à se connaitre ouvre des horizons fabuleux sur le monde, et les autres. Bravo !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités