cancerophobie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
kiki15
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2018, 13:39

cancerophobie

Message par kiki15 »

Bonjour

Je m'appelle Christelle j'ai 44 ans et je pense etre atteinte de cancerophobie. Je suis atteninte de la fibromyalgie déjà.
Depuis que j'ai cette maladie la fibromyalgie plus rien ne va. J'etais une personne qui n'allait jamais au docteur par chance et depuis j'y suis minimum une fois par semaine. Le moindre soucis, la moindre douleur me fait penser au cancer. La peur que le docteur passe a cote de quelque chose, il m'arrive du coup d'aller aux urgences pour avoir un autre avis et meme quand ils me disent que j'ai rien, il m'est arrivé le lendemain de repartir dans un autre hopital pour consulter un troisieme avis. Je suis malade, je ne vis plus et ne pense qu'à ça. Beaucoup de connaissance autour de moi ont eu un cancer jeune ou moins jeune. Mon amie est partie à l'age de 46 ans l'année derniere. J'essaye de m'occuper l'esprit de faire pleins de medecines douces, de lhypnose mais rien, cette phobie est toujours présente. Du coup elle me stresse, m'angoisse, me déprime, et me donne des contractures comme aujourd'hui ou je viens d'apprendre que j'avais une tendinite épaule bras qui m'a fait aller sur internet pour voir et j'ai vu que l'on pouvait avoir un cancer du poumon. Je fume une douzaine de clopes par jour depuis 30 ans. Pas bien je sais me faites pas la morale, je l'entends assez et j'ai tenté des choses pour arreter mais on me dit que je suis pas prete sinon cela marcherait. J'ai vu mon ex beau pere mourir d'un cancer du poumon mais pourtant cela n'agit quand meme pas dans ma tete.
Je deviens folle, je me dis que je suis une tarée et j'ennuie mon entourage avec tout ca. Aidez moi.....................
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: cancerophobie

Message par cleopatre »

Bonjour,

Je ne suis pas psychologue. Est-ce que toutes ces inquiétudes sur la mort et la maladie ne vous serviraient pas inconsciemment à vous sentir "vivante"?
Si vous ne vous inquiétiez pas autant, que pourriez vous faire comme activités plaisantes? A quoi cela vous sert-il de vous inquiéter?
Je comprends que vous ayez été atteinte par les maladies dans votre entourage, mais...
Vous êtes bien vivante, la mort, la maladie peuvent frapper tt le monde à tt moment. C'est ainsi.
Mais pour l'instant tout va bien!!! Profitez en.
kiki15
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2018, 13:39

Re: cancerophobie

Message par kiki15 »

Oui vois avez raison, il est très facile de le dire mais il faut arriver à le faire. Et comme vous dites vous n êtes pas psychologue
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: cancerophobie

Message par Dubreuil »

Et qu'est-ce qu'un psychologue pourrait vous répondre de plus ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités