Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Fonkyshit
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2018, 21:12

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Fonkyshit »

Je te comprends très bien car j'ai moi même beaucoup à donner. J'aime partager, aider, comprendre, soutenir et être soutenu. C'est aussi ça l'amour, pas seulement partager des instants faciles mais bien être là, que le soleil brille ou bien qu'il pleuve. Chercher à se tirer vers le haut, avancer, etc...
Cela ne nécessite pas forcément d'être identique à l'autre ni d'avoir les mêmes goûts mais il faut qu'il y ait un fil conducteur commun.

Voici un lien que je trouve très intéressant et qui explique très bien les choses:

https://www.alexandrecormont.com/vie-de ... sionnelle/

C'est tout à fait normal, lorsqu'on aime, de vouloir partager, donner, recevoir… C'est normal ! Tu es NORMALE !!!

Mais si cette fusion devient excessive, très souvent, c'est que tu peux avoir un manque affectif important à combler et qui serait lié à ton passé.
Ce serait intéressant pour toi, pour ce bien être auquel tu as légitimement droit, de peut-être plutôt chercher de ce côté pour mieux t'apprendre, te respecter et te connaître au lieu de vouloir savoir pourquoi ces hommes dont tu parles se comportent comme ça. Ce n'est pas élégant de disparaître comme ça sans rien dire, c'est nul je trouve. Après, chez les hommes comme chez les femmes, ce comportement n'est pas si rare.

Il y a de belles personnes sur ton chemin, il y a quelqu'un avec qui tu pourras être heureuse, plusieurs même au cours de ta vie.

Courage !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Oui, c'est pitoyable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par darkmatter »

Je suis nouveau sur ce forum, mais c'est habituel que des psychologues enfoncent des personnes en détresse, à plusieurs reprises?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Dubreuil »

darkmatter a écrit :Je suis nouveau sur ce forum, mais c'est habituel que des psychologues enfoncent des personnes en détresse, à plusieurs reprises?
Il y a plusieurs lecture dans un écrit.
Votre première impression est automatiquement négative. Cherchez pourquoi. Dites-vous qu'elle conditionne votre façon d'agir et de penser, tout comme votre façon de vous considérer victime conditionne vos façons de réagir face à votre quotidien.

Votre réflexion pourrait avoir été : " En quoi est-ce que cette réponse peut me heurter, alors QUE C'EST MOI-MEME QUI L'AI ECRITE sur un forum, et que le psy n'a fait que la répéter "

Tout comme nos paroles nos écrits nous engagent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Dubreuil »

Commencez par prendre conscience de l'image que vous donnez de vous à des personnes qui vous sont totalement étrangères.
Pourquoi ne vous croiraient-elles pas, puisque c'est vous, la principale intéressée qui le décrivez ?

[quote="DarkSoul"]
Ma vie est un sombre désastre
*** D'emblée le désastre est installé et ne bougera pas.

Peut-être qu'il y a des personnes que ne mérites pas d'être aimé.
*** message reçu : vous ne méritez pas d'être aimée

Il y a peut être des gens qui sont descendu sur terre dans le seul but de errer sans fin seul et dévasté sur terre.
*** message reçu : quoi que je fasse, c'est fichu, je suis vouée à vivre sans amour

Le souffre douleur c'est ce que je suis où la mission qu'on m'a donner.
*** ma mission c'est d'être une éternelle victime qui ne peut jouir que de la souffrance que j'entretiens comme bénéfice secondaire : je me plains, je l'écris, ça me console

Pourquoi toujours tomber sur des Hommes qui se joue de moi comme si j'étais que terre.
*** je n'ai pas encore cherché à travailler en moi cette attirance que j'ai pour les hommes qui me feront souffrir

je suis encore pire qu'une merde et qu'une merde mérite plus de respect et d'amour pour moi.
*** vous parlez là de votre enfance et des traumatismes subis.

Ce sont vos états d'âme, certes, et en cela iln'y a rien à dire. Mais cela reflète surtout la façon dont vous vous enferrez dans des croyances inutiles qui ne font qu'aggraver votre mal-être.
Commencez d'abord à changer les mots en des significations positives et plus réalistes.
Evitez le mélo, vous y croyez, cela devient votre carte de visite, et oui, c'est vraiment stérile et pitoyable !
Votre comportement inconscient repoussera toujours les personnes qui seraient prêtes à venir vers vous.
*** Inscrivez-vous à une thérapie de groupe comme la PNL ( voyez sur internet ) Vous y rencontrerez des personnes avec d'autres problématiques, mais qui rejoignent toutes le même désir d'aimer et d'être aimé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Dubreuil »

Messagepar Dubreuil » 30 avr. 2018, 09:50
VENIR EN AIDE " GRATUITEMENT" ?

Etre " trop gentille "...
Quiconque fait du bien à autrui lui crée paradoxalement une dette.
La personne en est reconnaissante mais peut en vouloir à son bienfaiteur. En effet, en l’aidant il lui aura en quelque sorte prouvé qu’elle n’était pas en capacité de se prendre en charge. De plus, sortie d’affaire, elle ne pourra plus " briller " devant lui, un peu comme s’il était un reproche de sa conscience, elle sera gênée de ce qui s’est passé, elle lui en voudra d’avoir été obligée d’avoir eu recours à lui, elle l’évitera. Et s’il lui a rendu un service d’argent, une fois sur deux, il ne sera pas remboursé. Inconsciemment il gardera cet argent comme le remboursement du préjudice qu’il lui a causé en l’aidant. Beaucoup " d’ami(e)s " se sont fâché(e)s à vie pour avoir ignoré ce phénomène.
Autre versant : la personne ne vous lâche plus et devient dépendante des bénéfices secondaires que vous lui apportez.
Venir en " aide " à l'autre, certes, mais en acceptant, ou en lui en demandant de suite la réciprocité.
Et vous l'avez compris, quand on vous remercie, ne plus répondre " de rien.. " ou encore : " à votre service ". Le sentiment d'avoir été humain vous appartient. Vous l'avez fait parce que vous le vouliez, tant mieux, c'est à vous que vous avez fait du bien.
A plus forte raison si cela vous en a coûté, en temps, en dérangement, ou en réflexion, ce n'est pas rien !
Et vous n'êtes au service de personne !
Alors donner en sachant qu'il vaut mieux donner que prêter. Ne rien attendre en retour.
Venir en aide à l'autre, c'est la plupart du temps créer une dette loin de la " reconnaissance " que certains aurait la naïveté, ou le narcissisme, d'attendre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Dubreuil »

L'HYPERSENSIBILITE

L’hypersensibilité n’est pas un diagnostic, c’est une caractéristique qui doit s’interpréter dans un cadre plus large, en tenant compte de la personne dans sa globalité. Cela est dû la plupart du temps du temps a des problèmes de cognition qui se soignent par la TCC ou les TIP.
Il est parfois difficile de s’adapter à ce monde trop bruyant, que vous percevez rempli d’égoïsmes et d’autres doubles intentions.
Les personnes hypersensibles peuvent percevoir ce que les autres ne perçoivent pas, et le vivre si intensément que le monde leur présente alors un éventail de réalités qui échappent aux autres.
D’une certaine façon, elles portent des «lunettes invisibles» qui leur font voir le monde différemment, avec un coeur plus ouvert, mais aussi plus vulnérable.
les personnes hypersensibles disposent d’un cerveau émotionnel doté d’une grande empathie. Ils sont pleinement orientés vers la «sociabilité» et l’union avec leurs semblables.
En d’autres termes, les processus cérébraux des personnes hypersensibles se traduisent par une surexcitation dans les zones neuronales relatives aux émotions et à l’interaction.
Elles sont capables de déchiffrer et de deviner les sentiments des personnes qu’elles ont en face d’elles. Mais, dans le même temps, elles ont à gérer un problème très simple… les autres ne font pas preuve de la même empathie. Il y a donc un déséquilibre évident entre la sensibilité des personnes hypersensibles, et celles des personnes qui ne le sont pas. «Elles se considèrent comme étant différentes».
Les chercheurs ont exposé ces personnes à différents stimuli, afin d’observer l’activité biochimique qui s’opère dans les différentes structures cérébrales.
Les résultats ont été très concluants, et plus particulièrement à deux niveaux :
1) Les neurones miroirs
Ils remplissent une fonction sociale, étant surtout présents chez les humains et chez les primates.
Situés dans le cortex frontal inférieur du cerveau et très proches de la zone du langage, les neurones miroirs sont plus particulièrement liés à l’empathie et à notre capacité à capter, traiter, et interpréter les émotions des autres.
Chez les personnes hypersensibles, leur activité est continue et très marquante depuis l’enfance.
2) L’insula
L’insula est une petite structure cérébrale logée très profondément dans notre cerveau. Située dans le cortex insulaire, elle est liée au système limbique, une structure basique dans nos émotions qui nous apporte cette vision plus subjective et plus intime de la réalité.
C'est en quelque sorte «le siège de la conscience», puisqu’elle réunit la majeure partie de nos pensées, intuitions, sentiments et autres perceptions de tout ce que l’on peut vivre.
Cette étude montre également qu’en plus d’être réceptives aux stimuli visuels liés aux visages humains et aux émotions, les personnes hypersensibles sont également très réactives à de nombreux stimuli physiques, tels que les lumières intenses ou les sons forts.
Cela active chez elles les structures cérébrales relatives à la douleur.
Les personnes hypersensibles ont une façon de ressentir et de comprendre le monde qui passe par un système neurosensoriel plus pointu, plus fin. Ce n’est pas ce qu’elles ont, mais c’est ce qu’elles sont.

Restez courageux(e) et mettez " ce don " en faits concrets " créatifs " : l'écriture, la peinture, la musique, la sculpture des études sur les arts, l'apprentissage de la danse, le théâtre, par ex. Et sur le plan professionnel, tout ce qui touche à la psychologie.
Ne restez pas cantonnée à la seule appellation, allez vers une profession ( il n'est jamais trop tard ) pour vous familiariser avec des techniques vous permettant de canaliser vos émotions. Si vous apprenez à vous maintenir dans le " cadre rigoureux " du silence et de l'écoute de l'autre, vos potentialités feront des miracles, et loin de vous épuiser psychiquement, vous ressourceront sans cesse. Ne vous permettez pas de gâcher cette grâce dans des états louvoyant avec une complaisance pour les bénéfices secondaires de la plainte, ou vous maintenant dans des états pseudo-dépressifs. "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Leo100
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2018, 22:59

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par Leo100 »

Bonjour, Cherches et trouves les obstacles que tu mets toi-même sur ton chemin et qui t'empêchent de trouver l'amour car dire que personne ne t'a jamais aimé c'est me semble excessif .Si tu examines attentivement ton vécu tu pourras percevoir que quelque fois dans ta vie ,tu as reçu l'amour des autres mais tu n'as retenu que les périodes durant lesquelles tu estimes ne pas l'avoir reçu,commence par une introspection honnête de ton existence .Ensuite ,cherches quel besoin est ce que tu satisfait lorsque tu te plaint pour ce que tu n'as pas ,ca t'apporte un plaisir ?
ayumu
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2018, 18:47

Re: Seule dans ce monde qui n'est pas le mien

Message par ayumu »

Bonsoir, je t'envoie mon soutien. ♡
Tout d'abord tu n'es pas une merde. Tu es quelqu'un de bien ça se voit et j'y crois. Ne dis pas que tu es une merde et ne te considères pas comme une merde. Tu mérites plein de bonne chose dans la vie comme tout le monde.
J'ai tendance à dire aux gens qu'il est important de prendre soin de soi. Si tu ne prends pas soin de toi qui le fera? Qui serait d'accord pour prendre soin de toi à 100% pendant que tu ne le fais pas?
Et de même, si tu as tendance à te prendre pour la merde tu renvoies une image mauvaise de toi aux autres. Tu devrais te dire que tu es précieuse et te montrer de l'importance... refuser les choses qui ne te mettent pas en valeur. Si les gens te voient rayonnante et pas négligée ils ne te négligeront pas.

Je ne sais pas comment tu es comme personne en amour. Peut-être que tu es du genre à t'emballer vite, maladroite et qui pense direct à se faire un avenir avec un gars que tu viens de rencontrer. Si c'est le cas, sache que c'est un peu bizarre comme comportement et il faut savoir se contrôler un peu. Ça fait fuir et ce n'est pas bien pour ton coeur non plus.
Après c'est possible que certains gars trouvent ça trop mignon. Comme quoi il en faut pour tout les goûts !

Et puis je te conseillerai de prendre ton temps parce que tu es jeune encore à 26 ans. Il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit de toute façon. Tu as le temps de prendre soin de toi, te connaître mieux, trouver le gars "perle rare", tu as le temps d'être heureuse.

Petit message d'encouragement, j'espère qu'il fait effet... prend soin de toi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités