phobie sociale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
sabiii
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2018, 00:44

phobie sociale

Message par sabiii »

j'ai 30 ans, et mon souci à commencer a l'âge de 16 ans au collège, ma.mere n'allait ps bien du tout(depression) et je subissais son mal être au quotidien...J ai 3 freres et soeurs et suis la plus grande.A l'ecole j etais reservée et en plis des soucis à la maison et bien je me renfermais sur moi meme...au college ils ne m'ont meme pas aidé et pourtant j avaiq manqué 1 mois d ecole, j ai eu une convacation avec le directeur du college, je lui ai dit que j etais en depression car ma mere l etait, il n a pas reagi.Ma.mere avait fait la demande a ce que l on soit placé en famille d accueil, j ai ete place jusqu a ma majorite ensuite ils m.ont renvoyé chez ma.mere
..j ai arreté l ecole et de toute façon au lycee j etais harcelée car trop reservée.J ai travaille comme aide menagere et à l usine
.
... jusqu a ce jour j ai peir du regard des gens...ca se traduit par un blocage comme paralysé du mal a regarder autour de moi par peur de faire un mouvement brusque de la tete.je ne comprend ps mon probleme.Ceci est passagé maos parfois s accentue
Poir eviter que ca arrive j ai arrete de travailler et me repli sir moi meme.Quand je vais faire les courses ou je vais au restaurant c est pareil impossible de mettre au centre... avez vous des solutions? merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie sociale

Message par Dubreuil »

Concernant cette peur de faire un mouvement brusque de la tête, même si vous n'avez rien physiquement, en attendant d'aller mieux psychologiquement, portez une minerve autour du cou. Les autres croiront que vous avez eu un accident, ou que vous vous êtes froissé un nerf et comprendront la raideur de votre corps. De votre côté vous pourrez sortir tranquillement et regarder là où vous voulez.

Concernant ce que vous appellez votre phobie, qui est surtout une façon de détourner les répercussions de vos traumatismes affectifs durant l'enfance, c'est un psy COMPORTEMENTAISTE qu'il faut aller voir. Ou alors, vous inscrire à un groupe de thérapie psycho-corporelle ( voir surinternet )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 98 invités