Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Fleur60
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2018, 09:15

Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Fleur60 »

J'aimerai avoir votre opinion car je ne sais plus où mettre de la tête et il me fallait un avis neutre. Au début de notre relation, j'ai trouvée chez mon fiancé une boite avec toutes les photos de sont ex et lui ainsi que tout ses billet de train avec les quels il allait la voir sur lesquels il écrivait ses déclarations d'amour. Je lui ai demander qu'il s'en débarrasse il a dit ok. Plus tard on emmenage dans notre appart, je retrouve cette même boite caché dans la cave, cachée au fond d'un sac enroulé de scotch marron pour qu'on ne puisse pas reconnaitre la boîte et qu'on ne puisse pas l'ouvrir... alors je passe les détails grosse engueulade... je men suis débarrasser moi même. Une fois arrivée dans la maison, sur quoi je tombe? Dans son sac de travail dans son porte feuille une carte sd avec la copie de toutes les photos que j'avais détruite plus du bonus des photos plutôt dénudées... rebelote, je lai détruite et une engueulade supplémentaire, son excuse, il ne se rappelait plus d'avoir ça. Sans compter qu'il supprime ses message avec son ex pour ne pas que je vois. Je suis passée au dessus de tout ca. Après On devrait normalement s'organiser pour les vacances concernant sa fille et la mienne. Au lieu de ca c'est lui qui voit avec son ex et il me sort voila je prends ma fille telle date maintenant tu vois de ton côté, on doit tjrs faire en fonction d'eux. Je lui ai déjà dis que c'est des choses qu'on doit voir ensemble mais non. Ses enfants quand je dis quelque chose à leur sujet de négatif du genre elle a été pénible aujourd'hui, ce qui arrive chez tout enfant. Et bien il décide de ne plus me la laissée quand il est absence et leur trouve tjrs des excuses. ha oui,et il y a des trou dans le jardin c'est mon chien d'après lui impossible que ce soit le sien, car nous avons chacun un chien. Il a fallu que je film son chien en train de creuser pour qu'il me croit.. le midi quand il est au travail,je l'appel une fois dans la semaine histoire de ne pas le harceler tout les jours, nous habitons Compiègne et il travaille sur paris. Donc il part à 6h du matin et rentre après 19h le soir. Le téléphone ne répond même pas je tombe tjrs sur le répondeur. Après son travail il est dans le train il ne veut pas me parler au tel soit disant que ca le gène. Quand il rentre il me dit à peine bjr et il part travaillé dans la cour. Car aujourd'hui il a construit ca maison dans laquelle nous vivons, un projet qu'il avait commencé lors de notre rencontre.Quand je lui demande ca était ta journee? Ca réponse c'est comme d'habitude... En gros en dehors de la maison je ne connais rien de sa vie. Tout nos weekends se passe dans la cour a travailler et le seul moment posé ensemble c'est pour regarder son foot... samedi son heure habituelle pour rentré après le travaille c'est 14h, il termine à 12h, il attend 15h pour me dire qu'il ne sera pas la pour manger car il n'y a pas de train il a dû prendre une voiture au travail. Il est rentré à 16h. Il ne pouvait pas me prevenir avant... je lui avait envoyer des sms et appelée je n'ai jamais eu de réponse...Sans compter quand il part de son travail le midi parfois pour aller au resto avec des gens que je ne connais pas et je ne suis pas au courant... en faite une fois qu'il est parti de la maison je ne connais pas sa vie ni son emploi du temps, car il n'a soit disant pas d'heure pour finir son travail il quitte quand il a fini ce qu'il a a faire soit disant... ensuite. Il veut à tout prix maintenant faire une saillie à sa chienne et garder un chiot. Donc trois chien à la maison... alors que c'est moi qui s'occupe des chiens la journee, j'ai déjà du mal à sortir les deux gros chiens et il faudrait que j'en sorte trois... alors que nous avions un projet de bébé... donc j'ai rien à dire encore une fois il a pris sa décision. Et pour finir le bouquet, hier il m'avais dit qu'il quittait plus tôt le travail pour aller aux impôts... et il et rentré avec une voiture neuve! Comme ca sans men parler... 17000 euros de crédit supplémentaire, heureusement à son nom. Sachant que deux mois avant on en avait discuter et je lui avais dis non car oui notre voiture est morte mais en ce moment je ne travail pas et j'essaie d'avoir un enfant donc c'est pas très compatible en ce moment. Je n'ai plus que trois mois de chômage a toucher à peine 300euros. Il a le crédit de la maison, le crédit de son velo électrique, le crédit de sa télé, il envoie de l'argent à ses parents en Afrique, l'argent qu'il envoie à son ex pour sa fille sans compter ce que je ne sais pas encore. On a chacun nos revenis, je n'ai aucune connaissance de ses compte, chacun son argent et un compte commun pour y paierons factures. Je ne m'abaisserai jamais à demander de mettre d' communions revenus vue que je suis en galère en ce moment mais nous vivons quand même ensemble...Donc j'ai vraiment l'impression que je suis le dindon de la farce, je paie pour une maison qui n'est pas à moi, je fais des travaux dans une maison qui n'est pas à moi, je vais devoir entretenir une voiture qui n'est pas à moi. La seule chose que nous avions ensemble c'était notre vieille voiture.Aujourd'hui voila. Rien en commun. Mon avis sur toute notre vie ne compte pas. Il fait sa vie,et moi je reste à la maison du matin jusqu'à son retour au soir. Quand il rentre tout est fait dans la maison ainsi que le repas. Je n'ai pas de vie social. Et moi je dois suivre et ne rien dire pour que tout aille bien. Nous ne faisons rien ensemble pas de promenade pas de ciné, aucune activité, aucun romantisme, une soirée aux chandelles au bord de l'eau car c'est moi qui ai pris l'initiative. Tout ce qu'il peut me repondre à tout ça cest, on est tous différent on ne peut pas tous s'aimer de la même façon, c'est pas parce que je ne suis pas romantique ou attentionné que je ne t'aime pas. Je dois l'accepter comme il est et moi Je ne trouve pas ma place. Il dit aussi que je n'ai pas a me plaindre parce qu'il ne bois pas, se drogue pas et ne sort pas avec des copains et que les weekends sont a la maison. Voila tout les mauvais côtés de notre couple me concernant. C'est vrai que moi j'ai un caractère, mais avec tout ce que je fait pour notre couple... Et il ma dit clairement en pleine face, on a discuter d'acheter une voiture il y a quelques temps tu n'as pas voulu alors je lai fait sans toi.. Donc en gros quand je ne suis pas d'accord il fait derrière mon dos... Aujourd'hui je remets tout en question car rien est à moi à part les meubles et je ne suis investi à parement dans rien. Juste bonne à payer avec lui les travaux et faire les travaux et voila. A côté de tout ca le fait que j'ai tant de mal à prendre un décision c'est que je n'ai jamais ressenti autant d'amour pour quelqu'un quand je la ferme il me fait rire, on a une complicité pour deconner retravailler ensemble et sexuellement j'ai pas à me plaindre et physiquement pour moi il est parfait. C'est un bel homme et il ne s'en cache pas et moi je me sent un peu diminuée par rapport à son assurance. V ok la je pense avoir tout dis. Je ne me sent vraiment pas bien. Svp aidez moi. Sachant que j'ai peur de la solitude et que j'ai tout fait pour avoir un foyer stable pour ma fille
Fleur60
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2018, 09:15

Re: Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Fleur60 »

Sachant que j'ai quittée ma région, ma famille mes amis pour vivre avec lui sans hésitation. Je me sent terriblement seule. Et je pense qu'une homme est sensé nous comblé ce vide. Pour moi un homme c'est le meilleur amis, le confident, l'amant, la bequile, le bras droit.. Je me suis peut être trop accrochée à lui... Peut être que j'attends trop dune vie de couple.. Mais quand on donné autant je pense que ma moindre des chose c'est de recevoir au moins la même chose. Je ne suis pas une de me dargent, juste une femme qui aime une vie simple, d'amour et de partage
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Orphé »

Bonjour je n'ai pas tout lu mais votre dernier .message m'interpelle parce que je suis convaincue que l'autre ne doit surtout pas combler un vide et être une béquille. C'est faire porter à l'autre un sacré poids.

Ce vide il vous appartient de savoir pourquoi il existe et comment le combler par vous même.

Je crois que ce n'est qu'ensuite que l'on peut aimer par amour et non aimer par besoin.

L'amour par besoin est un amour étouffant un amour éloignant.
Fleur60
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2018, 09:15

Re: Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Fleur60 »

Orphé, je comprends ce que vous voulais dire ce que j'essai d'expliquer c'est que lorsque ce vous êtes en couple, c'est pour partager votre vie et non suivre l'autre qui fait sa vie comme il l'entend peut importe ce que vous en pensez. Moi je fais mais choix en fonction de mon partenaire car je le respecte.
Fleur60
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2018, 09:15

Re: Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Fleur60 »

Mes*
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
Dubreuil a écrit :
Fleur60 a écrit :Orphé, je comprends ce que vous voulais dire ce que j'essai d'expliquer c'est que lorsque ce vous êtes en couple, c'est pour partager votre vie et non suivre l'autre qui fait sa vie comme il l'entend peut importe ce que vous en pensez. Moi je fais mais choix en fonction de mon partenaire car je le respecte.
*** De quel respect parlez-vous ? De celui-ci ? :
Au début de notre relation, j'ai trouvée chez mon fiancé une boite avec toutes les photos de sont ex et lui ainsi que tout ses billet de train avec les quels il allait la voir sur lesquels il écrivait ses déclarations d'amour. Je lui ai demander qu'il s'en débarrasse il a dit ok. Plus tard on emmenage dans notre appart, je retrouve cette même boite caché dans la cave, cachée au fond d'un sac enroulé de scotch marron pour qu'on ne puisse pas reconnaitre la boîte et qu'on ne puisse pas l'ouvrir... alors je passe les détails grosse engueulade... je men suis débarrasser moi même. Une fois arrivée dans la maison, sur quoi je tombe? Dans son sac de travail dans son porte feuille une carte sd avec la copie de toutes les photos que j'avais détruite plus du bonus des photos plutôt dénudées... rebelote, je lai détruite et une engueulade supplémentaire, son excuse, il ne se rappelait plus d'avoir ça.

*** Cet homme ne vous appartient pas, ce n'est pas un objet sans passé sur lequel vous avez droit de vie ou de mort, au gré de votre jalousie ou despotisme. C'est un être humain qui a vécu et souffert avant vous. Il est constitué de ses propres souvenirs. Comme vous il a besoin de repères et d'être rattaché à ce qui a constitué son évolution affective et émotionnelle. S'il est avec vous aujourd'hui, c'est donc que ces rencontres ultérieures y sont pour quelque chose.
Il n'y a pas de mots pour décrire le manque d'amour d'empathie élémentaire dont vous avez fait preuve.

Sans compter qu'il supprime ses message avec son ex pour ne pas que je vois. Je suis passée au dessus de tout ca.
*** Non, vous avez fait preuve de cruauté. C'est dans votre propre passé qu'il faudrait retourner pour comprendre de quoi, et pourquoi, vous vous vengez sur cet homme avec autant d'énergie et d'obscurantisme affectif.

Je dois l'accepter comme il est et moi Je ne trouve pas ma place.
*** Comme il a fait son possible pour vous accepter, vous, telle que vous étiez, et que vous êtes. Il me semble surtout qu'inconsciemment, ou pas, il vous rend la monnaie de votre pièce ! C'est à dire que si vous l'aviez respecté dans son passé d'homme,et son intimité d'homme, il vous respecterait maintenant en faisant attention à vous aujourd'hui.
Et n'oubliez pas que c'est vous qui avez peur de la solitude.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi penser de mon couple, que dois je faire? Aidez moi svp

Message par Dubreuil »

[quote="Fleur60"]Sachant que j'ai quittée ma région, ma famille mes amis pour vivre avec lui sans hésitation. Je me sent terriblement seule. Et je pense qu'une homme est sensé nous comblé ce vide. Pour moi un homme c'est le meilleur amis, le confident, l'amant, la bequile, le bras droit.. Je me suis peut être trop accrochée à lui... Peut être que j'attends trop dune vie de couple..

*** Pas plus l’enfant sa mère, pas plus l’homme la femme, pas plus le patient ne « comble » son thérapeute. Nul ne peut se mesurer au " manque" fondamental de l’être.
L'autre n'est pas là pour remplacer un père aimant et bienveillant qui comprend et pardonne, ou devenir notre enfant sur qui nous nous vengeons de nos propres traumatismes, et/ou avons tout pouvoir. Il y a des psys pour cela.
Pour mieux dépasser votre souffrance, vous pourriez commencer une psychothérapie. Vous intéresser à la psychologie et ouvrir votre quotidien à la compréhension de " l'autre ", et de vous-même.

Mais quand on donné autant je pense que ma moindre des chose c'est de recevoir au moins la même chose. /quote]
*** Non. Là encore,il vous faudrait approfondir vos envies, vos besoins,et vos désirs, d'une façon plus éclairée et constructive. On ne donne pas pour recevoir, parce que c'est déjà dans le fait de " donner " que nous recevons de lajoie en nous. Allez-vous comtabiliser tout l'amour que vous donnez à votre enfant, pour qu'en retour il vous en soit redevable à vie ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités