confiance en soi

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Jeanine67
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2018, 07:58

confiance en soi

Message par Jeanine67 »

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis à bout de nerfs. Dans ma vie j'ai toujours eu l'impression de devoir faire des efforts importants pour pouvoir être écouté ou simplement regardé. Depuis l'enfance avec mon père surtout, j'essayais toujours de lui plaire en réussissant à l'école, on me félicitait dans ma famille parfois pour "des bonnes notes" , mais mon père ne disait rien. J'étais toujours déçue et cela me faisait souffrir, surtout quand je le voyais féliciter mes soeurs (je suis l'ainée de 4 filles). A l'adolescence, je suis devenue rebelle à toutes autorité, je buvais en cachette avec des élèves de ma classe, renrtais tard, m'habillais mal, me sauvé de la maison quand j'étais puni!! A 23 ans je rencontré mon premier amour, le père de mon fils ainé! Beau tableau, mais en fait durant 5 ans de vie commune, il s'est servi de moi pour payer ses dettes, et me trompé à tour de bras, je n'ai su que plus tard, car j'étais aveuglée! J'avais 29 ans quand j'ai rencontré mon mari, 3 autres enfants avec lui, parfait amour au début, puis un travail à l'étranger qui l'a éloigné de nous. De la tromperie....un divorce!! Après avoir retiré l'argent du compte, vider en partie la maison quand je n'étais pas là, il s'installe avec son ami(avec qui il est marié aujourd'hui) et part vivre dans le sud, nous laissant désabusé, les enfants et moi. Lourde dépression pendant 1 an, expérience en psy de quelques séances, qui me permet de vendre la maison, de repartir !!! 6 ans d'errance, la boisson, les hommes de passage, sans rien montrer aux enfants que je soutenais à bout de bras, à bout de force! Et depuis 4 ans, une rencontre...un homme bon, qui me protège, me redonne un peu confiance!!! Seulement, les démons du passé refont surface!! Je commence à avoir peur qu'il me quitte, je suis jalouse et je fais des histoires en soirée avec du monde!!! J'ai des épisodes de "trou noir" lorsque je bois plus que de raison, et mes amis me disent que je suis une autre personne, violente en paroles, en gestes, faisant des reproches, revivant le passé!!! Cela me fait très peur, je ne me souviens vraiment pas , moi qui suis la gentillesse même d'après ma famille et mes amis, je ne comprends pas ce comportement, et je voudrais que çà s'arrête!!! Bien sur, j'évite de boire de l'alcool, mais même sans , je m'aperçois que je rumine de mauvaises choses à propos de mon compagnon, et il est si gentil, j'ai peur de tout gâcher!!! Aider moi s'il vous plait!!!!!????Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: confiance en soi

Message par Dubreuil »

En premier lieu, sans réfléchir plus avant, ni vous culpabiliser, faites une cure de désintoxication. Après seulement, redevenue vous-même, vous retrouverez vos élans vitaux et la personne que vous êtes réellement. Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités