Suicide

Forum adulte, aide psychologique gratuite
msan13
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2018, 02:56

Suicide

Message par msan13 »

Bonjour, je suis une jeune fille de 17ans, il est 5h du matin et je m’en pose encore beaucoup de question.
Aujourd’hui j’ai décidé que c’était le jour où je devais mourir. J’y ai énormément pensé, j’ai déjà fait une tentative de suicide il y’a 2 ans ce mois-ci,qui a étais suivi d’une hospitalisation de 2 semaines, avec un emploi du temps aménagé pour le lycée. J’ai re tenter le mois dernier, avec plus de médicament, atteganent le cœur, je me suis réveillé le lendemain comme si de rien ne c’était passé.
Depuis un moment j’y re pense, et j’avais pris le décision que sa soit aujourd’hui.
J’ai prévu le matin de faire un peu de ménage pour ne rien laisser traîner et l’après midi de me rendre à un pont qui signifie énormément pour moi, et au quel je trouve magnifique, d’un côté il y’a la mer et de l’autre le vide...
J’étais impatiente ce week-end, et plus le moment arrive plus je me pose des questions. Vais-je souffrir ? Où m’éteindre dès le moments que j’aurai touché le sol rocheux ?
Je ne sais pas, je me sent vide, j’ai plus de sentiment et de goût à la vie.
J’ai essayé de faire passer le message à certaine personne de confiance, une en particulier, mon copain que j’ai quitté il y’a un mois après deux ans de « relation ».
Il pense que je ne le ferais pas, il se moque un peu de moi en pensant que je ne suis juste qu’une gamine avec un comportement de personne faible, il dit que je « subit trop la vie ».
Je ne sais jamais quoi y répondre, je n’ai pan su me faire entendre par mon père dans le passé et maintenant que je me confie à lui, je n’arrive toujours pas à être écouté.
Je ne sais pas exactement se que je doit vous dires, mais j’aimerais que on n’ignore pas le mal être que je ressent depuis petite, qu’on me conseil, me parle, et peu être si quelqu’un y arrive : m’aider.
Il ne me reste plus qu’une mâtiné...
j’ai pris mes distances avec toutes personnes que j’aimais , mon ancien copain avant tout. Mais je n’ai pas pu le faire réellement avec ma famille, mes petits frères surtout de 12 ans et de 19 mois.
J’aime beaucoup de monde et je suis la fille qui est du genre à être appelé par des amis quand ils ont besoin de moi, mais quand auparavant j’essayais de parler car j’avais besoin d’eux personne n’étais à mon écoute. Maintenant j’écoute ma propre voix, et je me donne saison une dernière chance.

Désolé pour le long texte, merci d’avance d’avoir lu, et mille fois merci à celui qui aura essayé ou qui aura réussi à m’aider.
M.S
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: Suicide

Message par Monique. »

Courage la fille. Avant tout essaie d'exprimer ce que tu ressens a un professionel, un psy. C'est sure tes entourages ne sont pas expert pour t'aider.
Je te comprends,J'ai aussi eu l'enfance tres triste. la vie parfois est tres injuste. Certains parents ne sont la que pour pourrir la vie de leur enfants.
Mais tu n'a qu'un an pour recomencer ta vie independante.
Trouves tes passions, commences a creer les choses qui appartiennet a toi, seulement a toi. Ce qui m'a beacoup aider dans la vie surtout quand j'a ete ado ca ete la lecture. Lire et ecrire a ete le plus grande refuge dans ma vie.
Apres tout j'ai compris qu'il y a qu'un seul moyen pour s'en sortir dans la vie: d'etre independant des autre,moralement et finacierement
Quand tu a ton travail et que tu a ton propre logement a toi tu te sentira plus libre et heureuse. Mais il faut avoir de la patience pour voir ce jour.
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Suicide

Message par darkmatter »

comportement de personne faible, il dit que je « subit trop la vie »
C'est typiquement ce qu'on dit quand on ne veut pas écouter quelqu'un ou qu'on ne sait pas comment faire pour l'aider, c'est surtout pour nier le problème, n'y prête pas attention.
j’aimerais que on n’ignore pas le mal être que je ressent depuis petite
Se voir nier sa souffrance ça peut être hyper violent, et c'est malheureusement très (trop) répandu, surtout quand on ne te comprend pas et que ton entourage en déduit que c'est rien.

Tu as 17 ans, tu n'as même pas vécu le quart de ce que tu pourrais vivre, et tu n'as même jamais eu d'indépendance de base vis à vis de tes parents. Tu n'es pas même un peu curieuse de savoir ce que l'avenir te réserve? Il y a des moments où j'ai été moi même au fond du trou, incapable de concevoir même un tout petit peu qu'en quelques années les choses peuvent complètement changer et c'est d'autant plus vrai à une époque charnière de sa vie (bientôt adulte).
Est-ce qu'au moins tu sais ce qui te fait te sentir vide et perdre tout goût à la vie?

C O U R A G E
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suicide

Message par Dubreuil »

Et comme c'est gratifiant de faire du chantage sur un forum où chacun devient voyeur de votre mal-être, ou chaque internaute est sollicité comme impuissant à vous raisonner, et où personne ne sait, et ne saura jamais le fin mot de l'histoire !

Secouez-vous !

Arrêtez ce scénario catastrophe !

Allez immédiatement voir de visu un psy pour vous aider à démêler votre besoin de mieux vous comprendre, votre instinct de vie ( sinon vous seriez déjà dans l'au-delà), et vos pulsions morbides qui ne vous appartiennent pas, mais sont issues des traumatismes de votre enfance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités